Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Championnat Départemental 76 Salle 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 03-02-2013, 22:48
Répondre en citant

Salut Grég.
Bravo pour la mise en ligne rapide des résultats de ces 2 journées.
J'ai une question : Pas de grosses perfs (en points) chez les classiques (voire très nettement en dessous du minimum syndical !), seul le niveau en poulies est plutôt "normal", tu as une explication ou c'est simplement la pression de l'enjeu ? Si c'est le cas, les poulies ont un meilleur mental que les classiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 03-02-2013, 23:09
Répondre en citant

Je n'ai pas réponse vraiment précise, mais il est vrai qu'il n'y a jamais eu dans notre salle (Gymnase J.ANQUETIL d'Epouville) de trés hauts scores dans toutes les catégories et toutes les armes. Les conditions de tirs sont bonnes.
Peut être, je dis bien bien peut être la luminosité changeante Question Question

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 04-02-2013, 1:58
Répondre en citant

Alain a écrit:
Salut Grég.
Bravo pour la mise en ligne rapide des résultats de ces 2 journées.
J'ai une question : Pas de grosses perfs (en points) chez les classiques (voire très nettement en dessous du minimum syndical !), seul le niveau en poulies est plutôt "normal",


Plus d'un demi centimètre de différence de réglage, des incidents matériels, une chaleur trop importante ... Un mélange non propice à la performance. (Et aussi le fait de devoir se lever très tôt pour venir à ce championnat)

Les duels ont été d'un net plus haut niveau.

Alain a écrit:
tu as une explication ou c'est simplement la pression de l'enjeu ? Si c'est le cas, les poulies ont un meilleur mental que les classiques !


Aucune pression, pour les archers présents dans le haut de la catégorie sénior classique. C'était un entrainement pour les plus grosses compet' qui arrivent. Ce n'est qu'un départemental.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 04-02-2013, 6:16
Répondre en citant

Elan a écrit:
Peut être, je dis bien bien peut être la luminosité changeante Question Question

Ben beaucoup moins le dimanche que le samedi AM, mais c'est vrai qu'on se faisait la réflexion sur les scores.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mickeyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageLun 04-02-2013, 14:21
Répondre en citant

pour ma part un très beau championnat très bien organisé avec des conditions optimals , je pense que pas mal de monde ont perdu quelques points à cause des chevalets trop incliner ce qui provoquait une mauvaise appréciation des cordons, en tous cas jen ai perdu beaucoup à cause de ça.après oui cela reste un championnat départementale lol.petit points négatif pour moi , les plateaux repas un peu limite pour le prix et un prix peu élevé pour les crêpes.

mais encore bravo pour cette magnifique organisation et son speakeur^^


Dernière édition par mickey le Mer 06-02-2013, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 04-02-2013, 14:47
Répondre en citant

mickey a écrit:
pour ma part un très beau championnat très bien organisé avec des conditions optimals , je pense que pas mal de monde ont perdu quelques points à cause des chevalets trop incliner ce qui provoquait une mauvaise appréciation des cordons, en tous cas jen ai perdu beaucoup à cause de ça.après oui cela reste un championnat départementale lol.petit points négatif pour moi , les plateaux repas un peu limite pour le prix et un prix exorbitant pour les crêpes.

mais encore bravo pour cette magnifique organisation et son speakeur ^^


+1 les conditions étaient les mêmes pour tout le monde, on l'a vu, la hiérarchie de la saison à été respectée. Pas de grosse surprise mise à part les scores pas très haut.

Pour le prix de la buvette, je n'y ai pas mis les pieds, mais je ne reprendrai pas de plateaux repas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageLun 04-02-2013, 18:15
Répondre en citant

C'est vrai que ce championnat était bien organisé, et j'ai vu de beaux duels
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 05-02-2013, 13:01
Répondre en citant

Merci pour vos remarques et félicitations !

Pierre Bureau a écrit:
....Plus d'un demi centimètre de différence de réglage, des incidents matériels, une chaleur trop importante ... Un mélange non propice à la performance. (Et aussi le fait de devoir se lever très tôt pour venir à ce championnat)

Es ce pour toi ou est ce sur l'ensemble de la compétition ? (pour la T°, les archers de la cible 12 à 15 m'ont demandé de le rallumer plusieurs fois)

Mickey a écrit:
.....je pense que pas mal de monde ont perdu quelques points à cause des chevalets trop incliner ce qui provoquait une mauvaise appréciation des cordons, en tous cas jen ai perdu beaucoup à cause de ça.après oui cela reste un championnat départementale lol.petit points négatif pour moi , les plateaux repas un peu limite pour le prix et un prix exorbitant pour les crêpes


Il y a t'il dans la réglementation, un angle sur l'inclinaison des chelavet Question
Pour les plateaux repas, je ne sais pas si nous continuerons à en faire (c'était un essais non concluant pour moi)
Quant au prix des crépes, je ne pense pas qu' 1 Euros la crêpe à la pate à tartiner (Nutella) soit un prix exorbitant (et connaisssant les filles à la buvette, il ne devait pas y avoir qu'une seule cuillèrée) Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 05-02-2013, 13:33
Répondre en citant

Elan a écrit:
Merci pour vos remarques et félicitations !

Pierre Bureau a écrit:
....Plus d'un demi centimètre de différence de réglage, des incidents matériels, une chaleur trop importante ... Un mélange non propice à la performance. (Et aussi le fait de devoir se lever très tôt pour venir à ce championnat)

Es ce pour toi ou est ce sur l'ensemble de la compétition ? (pour la T°, les archers de la cible 12 à 15 m'ont demandé de le rallumer plusieurs fois)

Mickey a écrit:
.....je pense que pas mal de monde ont perdu quelques points à cause des chevalets trop incliner ce qui provoquait une mauvaise appréciation des cordons, en tous cas jen ai perdu beaucoup à cause de ça.après oui cela reste un championnat départementale lol.petit points négatif pour moi , les plateaux repas un peu limite pour le prix et un prix exorbitant pour les crêpes


Il y a t'il dans la réglementation, un angle sur l'inclinaison des chelavet Question
Pour les plateaux repas, je ne sais pas si nous continuerons à en faire (c'était un essais non concluant pour moi)
Quant au prix des crépes, je ne pense pas qu' 1 Euros la crêpe à la pate à tartiner (Nutella) soit un prix exorbitant (et connaisssant les filles à la buvette, il ne devait pas y avoir qu'une seule cuillèrée) Wink


En partie pour moi oui ! C'est en tt cas pour expliquer à Alain le bas niveau de perf. Mon résultat était déjà en deçà de mon niveau, avec un problème d'oeilton à la dernière volée pour une volée à 20 points ... (Mais surtout de commencer si tôt, pour un dimanche etc etc. Mais ca c'est plus perso)
Pour la température c'était pas super sur les cibles du milieu. Ajouter à la "pression" des matchs ....

Pour les chevalet, je ne pense pas qu'ils y soient pour quoi que se soit (Ils étaient pas plus inclinés qu'à un France). C'est surtout l'éclairage orange qui était gênant, le temps de s'y habituer. C'était les même au 4x18m et j'ai fait 568 quand même.

Pour ce qui est de la buvette, pour en avoir parler hier avec d'autres personnes, ils m'ont dit : TROP chère pour des si petits sandwich. Au moins 4 sandwich dans une baguette (Si c'est le cas oui c'est maigre), et crèpes trop chère. (Se sont les retours qu'on m'a fait)

Pour Info, Vente de crèpes au Nutella à Carrefour Market samedi après midi -> 20 cts pièce. (Certes les frais ne sont pas les mêmes (Mais 80 cts par crèpes ...))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 05-02-2013, 14:08
Répondre en citant

Elan a écrit:
Il y a t'il dans la réglementation, un angle sur l'inclinaison des chelavet Question

Le Tir en Salle – Règlement International
B. REGLEMENT INTERNATIONAL
B.1 L’AMENAGEMENT DES TERRAINS
B.1.3 : Les cibles peuvent être inclinées de manière à former un angle compris entre la verticale et environ 10 degrés. Toutes les cibles doivent avoir le même angle d'inclinaison. Chaque cible doit être numérotée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DroopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 05-02-2013, 18:30
Répondre en citant

Elan a écrit:
Merci pour vos remarques et félicitations !

Pierre Bureau a écrit:
....Plus d'un demi centimètre de différence de réglage, des incidents matériels, une chaleur trop importante ... Un mélange non propice à la performance. (Et aussi le fait de devoir se lever très tôt pour venir à ce championnat)

Es ce pour toi ou est ce sur l'ensemble de la compétition ? (pour la T°, les archers de la cible 12 à 15 m'ont demandé de le rallumer plusieurs fois)

Mickey a écrit:
.....je pense que pas mal de monde ont perdu quelques points à cause des chevalets trop incliner ce qui provoquait une mauvaise appréciation des cordons, en tous cas jen ai perdu beaucoup à cause de ça.après oui cela reste un championnat départementale lol.petit points négatif pour moi , les plateaux repas un peu limite pour le prix et un prix exorbitant pour les crêpes


Il y a t'il dans la réglementation, un angle sur l'inclinaison des chelavet Question
Pour les plateaux repas, je ne sais pas si nous continuerons à en faire (c'était un essais non concluant pour moi)
Quant au prix des crépes, je ne pense pas qu' 1 Euros la crêpe à la pate à tartiner (Nutella) soit un prix exorbitant (et connaisssant les filles à la buvette, il ne devait pas y avoir qu'une seule cuillèrée) Wink


En effet la buvette était un peu chère. Les sandwich (hors coupe fin) était trop petit pour un prix normal et les crêpes à 1€.... OUHA!
Je n'est jamais pris le temps de calculer le coup de revient d'une crêpe mais à mon avis ça vous fait une belle marge.

Pour le reste, il faisait effectivement trop chaud (en cible 8) mais je ne chercherai pas à excuser ma médiocre performance avec des
facteurs physiques quelconques.

Tout de même une belle compétitions. Wink

_________________
Inspecteur Droopy au rapport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Didier
Arme(s): Classique

MessageMar 05-02-2013, 20:28
Répondre en citant

En ce qui me concerne :
- la lumière ne m'a pas gênée plus que ça (ce qui n'était pas le cas dans le temps quand on tirait dans l'autre sens)
- Effectivement il y avait des changements de température, mais rien à voir avec les conditions de tir en extérieur
- le prix de la buvette : effectivement les crèpes étaient à 1 euro mais il y avait aussi des parts de gateaux (excellents) à 0.5 euros et pour le plateau, je préfère cela aux habituels plateaux plein de mayo et puis c'est pas un repas de communion Smile

Enfin, de mémoire, les contre performances au CD sont fréquentes de toute façon ce jour la ce qui compte s'est la place et non le score Wink

En tous les cas je dis un grand bravo au club d'Epouville pour cette belle compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 05-02-2013, 21:39
Répondre en citant

Je ne vais pas polémiquer sur nos tarifs de notre buvette.
C'est ma femme (Guilaine pour ceux qui connaissent) qui gère cela.
Elle m'a confirmé que pour faire les sandwichs à 2 euros, elle coupe en trois une baguette (par ex: un sandwich Jambon beurre c'est une tranche entière de jambon)
Pour le coupe-faim : c'est une demi-baguette, jambon, fromage, salade, oeufs, tomate et mayo, le tout pour 3 euros
Pour les crêpes, vous êtes tous allés dans des vides-greniers, foire à tout, etc... Regardez les tarifs pratiqués...
Dernièrement (sur un concours) j'ai vu des gauffres "industrielles" à 2€50 alors ....... Laughing
A Epouville, nous n'avons à aucun moment pratiqué des tarifs éxorbitants sur la buvette comme sur le montant des insciptions à nos concours (c'était ma politique et c'est celle du nouveau bureau).
Pour ce C.D, nous avons changé tous les blasons à chaque tour des phases finales (ce n'est pas toujours le cas même pour un chpt de ligue)
Alors qu'on me parle pas de marge etc... parce que là, je peux être un peu plus méchant.
A bon entendeur !!!
GREG

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mickeyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageMer 06-02-2013, 1:03
Répondre en citant

Nous n'avons en aucuns cas parler de marges , juste donner notre opinion sur un concours très bien organisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 06-02-2013, 6:41
Répondre en citant

mickey a écrit:
Nous n'avons en aucuns cas parler de marges

Si si, y'a un pseudo scientifique qui en a parlé

Moi, c'est l'aspect "performance en championnat" qui m'a étonné, pour le reste, je pense qu'au contraire pas mal d'organisateurs de compétitions devraient s'inspirer de ce qui se fait maintenant à Epouville. La buvette n'est qu'un détail, chacun étant libre d'y aller , et sur un concours, quel est le plus important : Les conditions de tir ou la restauration ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com