Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 DR 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-12-2012, 15:40
Répondre en citant

Il y a un problème de motivation pour l'organisation des DR en Ile de France, et cette compétition sera exclusivement organisée à Chennevières :
4-5 mai à Chennevières organisé par Fontenay
18.19 mai à Chennevières organisé par Ozoir
1.2 juin -à Chennevières organisé par ???
Je n'ai rien contre ce centre au contraire, c'est un formidable outil, mais en tant que compétiteur, j'ai une overdose de ce terrain. Il n'est pas mieux, ni moins bien abrité qu'un autre, mais pas vraiment idéal pour faire de gros scores. Pour moi, ces trois compétitions obligatoires restaient l’occasion d’aller découvrir des terrains que je n’aurais pas fréquenté forcément au vue du calendrier, et cette découverte faisait partie de la motivation que j’avais de disputer avec mon club ce tournoi sans aucune volonté de gagner quoi que ce soit, mais simplement de retrouver les amis.
J’ai peur que cela devienne de plus en plus dur de trouver des organisateurs, et je crains que le règlement évolue vers une obligation des trois premiers, comme à une époque en championnat de France par équipe de club, de recevoir les étapes de l’année suivante. J’ai un souvenir d’avoir été ravi de finir deuxième d’un tel championnat, devant l’incapacité à l’époque d’organiser le suivant. Il est déjà difficile de motiver les tireurs des clubs pour participer avec l’équipe, dans ces journées de tir à l’arc, épuisantes, ou aucune médailles ne sont distribuées, je sais, les médailles ne m’ont jamais motivé, mais certains tireurs attachent de l’importance à ces trophées alors maintenant, c’est un cran au dessus, ce sont nos nombreux clubs qui ne sont plus motivés pour tenir de telles manifestations ? Ou est le problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
petit loup
Arme(s): poulie

MessageJeu 27-12-2012, 21:26
Répondre en citant

il y à aussi la DR field qui est plus au programme dommage Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 28-12-2012, 8:58
Répondre en citant

y a toujours des mécontents.

moi je note que pour une fois les DR ne sont pas dans le fin fond du 78, donc je trouve ca sympa mais ca ne regarde que moi ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-12-2012, 19:51
Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment que je sois mécontent, c'est juste que je m'inquiété du futur de cette difficile, voire horrible, compétition, c'est vraiment un calvaire pour moi de participer aux DR. J'ai beaucoup moins peur en championnats de France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 29-12-2012, 9:21
Répondre en citant

La diversité existe vraiment même pour le tir par équipes.
Dans mon petit club provincial ce type de compétition en est le ciment et nous développons la culture équipes en fita en particulier.
C'est même au travers des équipes que nous faisons éclore les individuels d'ailleurs et la dynamique du club existe au travers des équipes, entre 8 et 11 d'alignées suivant les années en tenant compte du handisport.
Par contre en province très difficile de trouver des clubs ayant cette motivation donc pas de DR cette année par manque d'organisateur. Sad
un énorme manque du point de vue sportif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2013, 21:58
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
La diversité existe vraiment même pour le tir par équipes.
Dans mon petit club provincial ce type de compétition en est le ciment et nous développons la culture équipes en fita en particulier.
C'est même au travers des équipes que nous faisons éclore les individuels d'ailleurs et la dynamique du club existe au travers des équipes, entre 8 et 11 d'alignées suivant les années en tenant compte du handisport.
Par contre en province très difficile de trouver des clubs ayant cette motivation donc pas de DR cette année par manque d'organisateur. Sad
un énorme manque du point de vue sportif...


Tout à fait d'accord, pour un certain nombre d'archers le tir par équipes est un élément moteur pour une plus grande motivation, c'est le tir par équipes qui les poussent à progresser pour leur équipe et aussi pour leurs performances individuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2013, 22:06
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il y a un problème de motivation pour l'organisation des DR en Ile de France, et cette compétition sera exclusivement organisée à Chennevières :
4-5 mai à Chennevières organisé par Fontenay
18.19 mai à Chennevières organisé par Ozoir
1.2 juin -à Chennevières organisé par ???
?


Les années précédentes, le Comité venait se greffer sur des organisateurs ayant des terrains de grande capacité d'accueil, le problème qui survenait était souvent des dates de DR très rapprochées les unes des autres ou très éloignées.
Cette année, le Comité a choisi de fixer à l'avance les dates de DR pour équilibrer le calendrier, mais voila personne n'est venu se positionner sur ces dates, pour certains clubs candidats à l'organisation d'une manche comme Elancourt par exemple, il leur a fallu déposer très tôt la réservation de terrain et ça ne correspondait pas aux dates régionales.
L'organisation du calendrier est très difficile, le Comité a voulu aller dans le sens d'une bonne programmation de l'épreuve, lui faudra-t'il revenir en arrière la saison prochaine ?ou anticiper encore plus ?
La réponse appartient aussi à tous les archers. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2013, 22:15
Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas facile, et que personnellement, j'ai un problème de motivation et de pression pour participer à cette compétition, cela doit être un problème lié à mon passé dans de grandes équipes, ou il ne fallait pas ou minimum 5 ans, même avec 3 tireurs dans le top 10 pour retourner en D1… Les grands clubs ont bien verrouillé le système, on va me dire, change de club, mais ça c’est hors de question …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com