Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Changement de club
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erzebethHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageMar 08-01-2013, 8:16
Répondre en citant

Bonjour

Un archer peut il changer de club en cours de saison (par exemple pour raison d'ambiance de plus en plus degradée et de non progression faute d'entraineur Rolling Eyes ) ?
Ou il faut attendre septembre.

merci d'avance
adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)

MessageMar 08-01-2013, 9:19
Répondre en citant

Tu peux changer quand tu le souhaites, par contre, si tu as pour projet d'intégrer une équipe, il y a des dates limites. Je crois que s'était jusqu'à fin novembre 2012, enfin dans tout les cas, ce n'est plus possible pour cette année!
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageMar 08-01-2013, 10:54
Répondre en citant

Il faut faire un transfert de licence pour ne pas repayer la par FFTA et ligue ( Si tu restes dans la même ligue )
Il faut également faire signer, le petit papier de transfert de licence, qui se trouve dans ton passeport, par le président du club que tu quittes.

Il me semble que la part "club" est à payer dans le nouveau club.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 08-01-2013, 11:00
Répondre en citant

si tu n'as pas de passeport, il existe aussi un petit document à faire signer.

attention, ton président actuel, ne peut pas te refuser un transfert de club sauf si tu n'es pas en règle au niveau de tes cotisations au sein de ton club...

si tu n'as aucune dettes en cours, il se doit te signer ce papier.

TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 08-01-2013, 11:09
Répondre en citant

Une simple lettre manuscrite signée par l'ancien président autorisant la sortie, présentée au président du nouveau club, permettra dès que la licence sera débloquée sur le site FFTA par l'ancien président, de la récupérer par le nouveau.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-01-2013, 11:15
Répondre en citant

La paperasse on s'en fiche un peu. Ce qui compte c'est que la licence soit débloquée sur l'extranet de la fédé. Et ça, il n'y a que le président de l'ancien club qui puisse le faire (si tu es en règle financièrement avec ton club ça ne devrait pas poser de problème) pour que le président du nouveau club puisse faire le transfert.
Tu peux avoir tous les papiers du monde, tant que la licence est bloquée, pas de transfert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 08-01-2013, 11:26
Répondre en citant

Effectivement, les autorisation de transfert écrites n'ont plus guère de valeur, seul le déblocage sur l'Extranet par l'ancien club compte..
Par ailleurs, il me semble que pour un changement de club après le 1er novembre, il faut aussi faire une demande à la ligue ou aux ligues concernées pour valider le transfert.

Sinon, pour plus de précisions tous les règlements et textes sur le sujet sont consultables sur le site de la FFTA.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 08-01-2013, 11:42
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
La paperasse on s'en fiche un peu. Ce qui compte c'est que la licence soit débloquée sur l'extranet de la fédé. Et ça, il n'y a que le président de l'ancien club qui puisse le faire (si tu es en règle financièrement avec ton club ça ne devrait pas poser de problème) pour que le président du nouveau club puisse faire le transfert.
Tu peux avoir tous les papiers du monde, tant que la licence est bloquée, pas de transfert.

et oui effectivement... c'est le truc à faire pour le président du club partant, j'avais zappé.

MessageMar 08-01-2013, 12:26
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos Very Happy
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMar 08-01-2013, 14:04
Répondre en citant

FFTA>réglementations>manuel des arbitres>réglementations générales>paragraphe 3

Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-01-2013, 16:41
Répondre en citant

erzebeth a écrit:
changer de club...pour raison d'ambiance de plus en plus degradée et de non progression faute d'entraineur...

Il y a 2 questions dans ta question. Pour la première les autres on répondu, pour la deuxième ci-dessus... Le club parfait existe-t-il et y apporte-t-on autant qu'on veut en retirer ? On ne se connait pas, juste l'occasion de se poser la question de l'opportunité (ou non) d'un petit bilan de compétence, comme en dit dans le secteur pro... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 08-01-2013, 17:03
Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ta remarque Laurent
Je sais bien que le club parfait n'éxiste pas.
Si je souhaite changer de club, c'est surtout a cause de l'ambiance qui se degrade de plus en plus chaque jour.
Il n'y a pas d'entraineur sur la structure, donc oui je stagne (je ne suis pas "douée" loin de là), mais la bonne ambiance faisait que je faisait avec jusqu'a maintenant Smile (suis pas sure d'être claire la Confused )
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-01-2013, 17:52
Répondre en citant

Je dis juste quelque chose de général: parfois c'est soi-même qu'il faut remettre en cause (on rarement raison contre tous les autres), parfois il y a des individus qui détruisent le groupe et la question est de choisir entre la fuite et l'action.

Un exemple: Once upon a time, dans un monde imaginaire (?), un club important a disparu dans la boisson... De là à dire que les archers qui sont passés dans les clubs avoisinants ont eu raison ou tort de laisser tomber - question de point de vue certainement !

Un club ce n'est pas pour moi comme une poignée d'arc que l'on peut mettre au placard, plus comme une famille ou on a un (petit) rôle à jouer...
Food for thought ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 08-01-2013, 18:05
Répondre en citant

D'accord avec toi
Mais admettons, qu'une guerre des clans éclate dans ce club imaginaire, et qu'une poignée d'archer résiste pour ne prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre, il est je pense normal de se poser la question d'aller voir ailleurs au bout du compte
Je vais regretter ce club, c'est sur, mais surtout sur les moment d'avant
Pour moi aller s'entrainer et finalement passer son temps a compter les points, c'est pas ça
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 08-01-2013, 18:11
Répondre en citant

Si tu n'es pas bien dans un club et que tu n'es pas prêt à en reprendre le contrôle pour que ça change, barre toi.
Un club est une famille certes, mais tu pratiques un loisir pour ton bien, pas pour te prendre le choux avec des gens qui ont oublié ce qu'est une association.
Si tu as fait ce qu'il te semblait bon pour le club et que le retour n'est pas à la hauteur, change. Il y a plein d'endroit où les gens sont accueillants et "normaux".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: