Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
salut a tous,
voila vu mon nivaux qui baisse pour cause de non entrainement depuis 12 a14 mois je cherche de nouvelle flèches sans prendre de l ace ou de la nano et comme je ne me suis pas tenu au courant de se qu il se faisais dernièrement je suis un peu perdu sur les nouveautés en tubes merci a vous de m orienté sur un tube pas trop cher et aussi efficace pour un archer qui veux rester sur un score de 320 voir 340 en tir campagne en 2013 jeff |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
merki  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
VAP, environ 12€ le tube... Très léger et diamètre de compétition. En ponçant qq centièmes on fait rentrer dedans les accessoires ACE...
J'essaye en 2013. Si je fais 320 ca se saura très vite !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bonnes fêtes à toi aussi Jeff la marinière ! Je te souhaite un redressement productif de ton niveau !
A bientôt dans la gadoue - ca aura jamais le temps de sécher si ca continue !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nainnul Age: 39 Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | VAP, environ 12€ le tube... Très léger et diamètre de compétition. En ponçant qq centièmes on fait rentrer dedans les accessoires ACE...
J'essaye en 2013. Si je fais 320 ca se saura très vite !  |
Je confirme VAP, même trait que les ace mais prendre les pointes TOP ARCHERY
167 euros les 12 de mémoire |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Encore plus bas en terme de tarif tu peux aller voir au niveau de la carbon one ! |
|
|
 |
JCL niveau 2Arme(s): BB & Compound
|
|
|
abordables aussi :
-VAP V3 et V6
-Medaillon XR
J'ai pas vraiment d'avis mais je cherche aussi dans cette gamme  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
De très bonne flèches et pas chers
Cross-X Ambition: 4,90 € Flèches Complète. ( Plumes - Pointes - encoches ) _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
hood niveau 3
|
|
|
CHEZ ROBIN a écrit: | De très bonne flèches et pas chers
Cross-X Ambition: 4,90 € Flèches Complète. ( Plumes - Pointes - encoches ) |
+1 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
prends aussi des vap chez A A _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Les VAP V6 ce n'est plus le même prix 7€ le tube nu.
A cela il faut rajouter pointe et plumes
Et je persiste à dire que les Cross-X Ambition sont tout aussi bonne que des Vap V6.
Par contre le spin des Ambition va de 1300 à 500.
Les Vap V6 de 1000 à 350.
Amicalement
Christophe. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Question pour Christophe :
J'ai pu entendre à plusieurs reprises que ces Cros-X Ambition seraient des clones des SF Axiom Skyart : même produit sortant des même chaines de production au même endroit, seul le marquage serait différent.
Sachant que le tarif est également identique, c'est vrai que c'est troublant : plumes identiques, pin et pointes apparament idem également, et gamme de spines disponibles strictement identiques !
En tant que pro, tu aurai une vrai info à ce sujet ?
Sur la Skyart, dont nous consommons plusieurs centaines au club chaque année, beaucoup de remarques à faire : très bonne flèche d'initiation, bons composants, mais ce sont bel et bien des flèches d'initiation, et rien d'autre, à mon avis. Passage au spinemètre "surprenant" pour un tube sur 10 ou 12, rectitude interne problématique dans la même proportion (épaisseur du tube pas constante sur toute sa longueur, je vous laisse imaginer la galère quand on les coupe), et parfois présence de véritables "bouchons" de colle sur plusieurs centimètres dans le tube après la pointe. |
|
|
 |
|
|
|
Non elle non pas tout a fait le même diamètre.
Les Cross-X Ambition sont très légèrement plus grosse.
Le prix n'est pas tout a fait le même non lus. Les axiom sont un peu plus chers.
Mais les Cross-X Sont nettement plus "résistante" et je n'ai pas eu le moindre retour sur des problèmes de rectitude internet ou de problème en les coupants.
Par contre effectivement sur les Axiom c'est un réel problème.
J'ai souvent coupé des Axiom pour des clients, et combien de fois n'ai je pas pu remettre la pointe dedans.... _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|