Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 coup de gueule organisation championnat salle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericsos77Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageDim 30-12-2012, 2:10
Répondre en citant

il parait que cette année le chpt de ligue (regional) salle, se tirerait sur une seule distance et les duels.

c'est quoi ce délire, le departemental seine et marne idem , et je ne sais pas dans les autres departements de l'ile de france.

mais cela devient n'importe quoi, si ces concours ne peuvent meme plus servir de qualification aux france.

la region ile de france tient-elle tant a se démarquer des autres, ou est ce un lobbying des autres regions...

si c'est le cas, ne faudrait il pas ne pas s'y rendre, afin de faire revenir certains à la raison.

faites ce que vous voulez , mais pour ma part je ne pense pas y aller.

biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-12-2012, 10:06
Répondre en citant

y a différentes distances en salle pour faire des qualifications pour le france...?

j'avoue de pas saisir ton probleme...

par chez moi sauf erreur, car ça fait un bout de temps que je ne joue plus la saison salle, mais le ligue se fait effectivement à 18m sur une phase de qualif (qui peut compter sur un classement selectif) et des finales...

donc rien d’exceptionnel à mes yeux ton histoire

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 30-12-2012, 10:11
Répondre en citant

J’ai failli ouvrir mon post sur « DR 2013 » avec ce sujet aussi, mais il me semble que le Championnat de Ligue en salle est juste une semaine avant les championnat de France donc même avec 60 flèches de qualification, c’est la date qui empêche la qualification, pas uniquement le nombre de flèches. Mais je suis d’accord, c’est vraiment gâcher ce magnifique championnat, je suis un diésel, et je commence à performer après une bonne vingtaine de flèches, d’où des premiers départs très mauvais et je reviens sur le second, dans le temps, j’avais presque 20 points d’écart entre le 25 mètres et le 18 mètres lors d’un vrai FITA salle. Non, pour moi qui me déplace en transport en commun avec tout mon barda et tirer seulement 30 flèches, dans ce cas, il vaut mieux faire un Beursault.
C’est dommage, car un championnat sert aussi pour battre les records, c’est d’ailleurs là qu’ils tombent vu la concurrence car dans les concours qualificatifs, à un certain niveau on n’a que 2 ou 3 adversaires de taille, là c’est un bonne vingtaine suivant les catégories et cela pousse à se dépasser. Les dirigeants de la ligue vont te répondre que tu n’as qu’à organiser toi-même ce championnat, que certains ne veulent pas gâcher leurs vacances au ski (d’où la date parfois) et vu le nombre de catégories, il est pratiquement devenu impossible de trouver un organisateur, ou alors ce sont toujours les mêmes, avec une salle aussi grande pour contenir autant de tireurs sur deux jours…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ericsos77Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageDim 30-12-2012, 11:38
Répondre en citant

JMG, le probleme n'est pas là,
tous les chpts se deroulent sur un tir selectif de 2x30 fleches en salle, 2x36 en exterieur, et cette année , le departemental seine et marne et le ligue ne se font plus que sur un tir selectif de 30 fleches et les duels...
comme le dit E=cap, vaut mieux tirer un beursault....
cela devient quelque peu ridicule de rabaisser a ce point les diffferents championnats departementaux et regionaux , qui devraient rester des événements forts, en particuliers pour les jeunes.
C'etait une vraie gloire de se défoncer , de persevérer, et finalement de gagner, pour un jeune, et la porte d'entrée à la haute compétition.
bientot, on sera champion de ligue sur le papier, comme le champion d'automne au foot....
tu verras que l'année prochaine , faute de place, on ne fera plus que les duels.
c'est plutot l'inverse qu'il faudrait faire.
ne garder les duels que pour les frances et les competitions internationales, car il y a du public et eventuellement la télé, et revenir au vrai tir selectif, deux distances avec le gratin de chaque département et de chaque ligue
m'enfin , moi ce n'est que mon avis.
mais en tout cas faire 100 bornes pour 1 heure de tir... resultat a l'issue et on passe au suivant, très peu pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 30-12-2012, 16:53
Répondre en citant

je comprends mieux en lisant le sélectif sur 30 flèches au lieu des 60...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 30-12-2012, 23:41
Répondre en citant

welcome sur le forum ericsos77 ! Very Happy

Je me suis posé la question il y a déjà quelques années : pourquoi tirer un championnat qui a un règlement qui ne me convient pas? Comme personne ne me l'impose et que les contraintes sont insupportables pour moi (enfin, il y a pire que moi, c'est juste insupportable au niveau de mes valeurs personnelles) je ne le tire plus depuis que ce règlement a changé.

Cette année c'est ma compagnie qui organise le CD77, et finalement, après réflexion, je pense être plus utile à participer à l'organisation et faire ce que je crois savoir faire de mieux que de tirer des flèches : des photos ! Des photos à partager avec la communauté des archers qui auront participé et qui trouveront plaisir à revivre ce week-end à travers les quelques photos que j'aurai commises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ericsos77Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageLun 31-12-2012, 0:39
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
welcome sur le forum ericsos77 ! Very Happy

Je me suis posé la question il y a déjà quelques années : pourquoi tirer un championnat qui a un règlement qui ne me convient pas? Comme personne ne me l'impose et que les contraintes sont insupportables pour moi (enfin, il y a pire que moi, c'est juste insupportable au niveau de mes valeurs personnelles) je ne le tire plus depuis que ce règlement a changé.

Cette année c'est ma compagnie qui organise le CD77, et finalement, après réflexion, je pense être plus utile à participer à l'organisation et faire ce que je crois savoir faire de mieux que de tirer des flèches : des photos ! Des photos à partager avec la communauté des archers qui auront participé et qui trouveront plaisir à revivre ce week-end à travers les quelques photos que j'aurai commises...


pour cette annee, entierement d'accord.
en plus saint germain, c'est une super ambiance, alors j'y vais , et j'aiderai.
mais pas le ligue... si tout le monde pouvait revendiquer, on pourrait peut etre changer les choses...
je n'ai pas d'amis , mais diffusez ce sujet autour de vous.

biz aux dames et aux hommes , je ne suis pas sectaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 31-12-2012, 0:45
Répondre en citant

ericsos77 a écrit:
je n'ai pas d'amis ,


Liar Liar Liar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ericsos77Hors ligneniveau 1
Avatar

MessageLun 31-12-2012, 7:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
ericsos77 a écrit:
je n'ai pas d'amis ,


Liar Liar Liar


Pas dans la vraie vie , ballot ! Applause
Sur le forum , pour diffuser plus rapidement
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2012, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

Pour essayer d'apporter quelques infos sur ce sujet, j'avais vu cette décision dans les compte-rendus de réunion de la ligue.
Donc lors de la réunion de bureau du mois de mars, on observe qu'ils se posent des questions sur les objectifs des différents championnats régionaux et comment les organiser.

Sur le compte-rendu du comité directeur du mois d'avril on peut lire que "La Finalité des championnats est de faire concourir les meilleurs dans chaque catégorie."

Et concernant le champ régional salle on peut lire :
"le championnat régional salle 2013 aura lieu à Guyancourt sur 26 cibles.
il se déroulera une semaine avant les championnats de France sur un tir non qualificatif
la sélection pour les duels s’effectuera sur un tir de 10 volées (1 fois 18 mètres) ce qui permettra la réalisation de 2
départs par jour."

http://www.tiralarcidf.com/document/2012_avril_comite_directeur.pdf

Moi je comprends qu'étant donné la date, le championnat se retrouve obligatoirement non qualificatif. Et donc pour des raisons d'organisation, le format est changé. Ma première réaction a été la surprise.
A la réflexion le score ne peut pas servir pour le CF et le but est d'élire le champion régional. Donc je trouve pas cela hyper choquant.
Par contre je lis qu'il s'agit d'une décision qui ne concerne que 2013!

Si cela devait se reproduire chaque année ma réflexion serait différente.

Je laisse chacun donner son avis sur la question mais au moins vous avez les raisons avancées par le comité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 31-12-2012, 20:00
Répondre en citant

Et concernant le Champ Departemental 93, il a déjà eu lieu (pour des raisons de dispo de la salle) et nous étions sur un format standard 2*18m + duels.

Aucune raison d'être sur un format particulier.

J'avoue que je ne comprend pas très bien pourquoi le CD77 fait autrement. Il faudrait demander à un membre de votre comité pour quelle raison ils ont pris cette décision...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 07-01-2013, 8:50
Répondre en citant

Même remarque pour moi.
Je viens de me faire surprendre par le format du CD 77 auquel , par habitude je me suis pré-inscrit sans prendre connaissance du mandat, que, soit dit en passant, je n'ai toujours pas trouvé.
Je ne comprends pas à quoi rime ce format de championnat, même si ce n'est qu'un CD.
S'il s'agit, comme il est prétendu plus haut de faire concourir les meilleurs pour désigner le champion de l’année, il suffit de réduire le nombre de participants par catégorie pour pouvoir faire un vrai championnat sur 2 X 30 flèches puis des duels.
S’il s’agit de pouvoir organiser 4 départs sur le week-end ( 2 le samedi et 2 le dimanche, tout en conservant les duels) tout en permettant aux tireurs du dimanche après-midi de ne pas rentrer trop tard, la formule retenue cette année, donne plutôt l’impression d’avoir été retenue dans un but mercantile, même si je pense que ce n’est pas le cas et que la désaffection du club initialement prévu pour l’organiser a du poser quelques soucis au comité départemental.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi dès le départ ce format a été retenu.
Idem pour le CR IDF. Qu’est-ce qui a présidé à l’adoption de ce format ?
Quand pourrons-nous être informés au préalable de ces modifications qui semblent être prises discrètement en petit comité ?
J’ai un moment envisagé de me désinscrire du CD. Réflexion faite, compte tenu de sa proximité et par respect pour la compagnie de Saint-Germain qui supplée l’organisateur initial, je verserai mon obole au comité départemental et serai présent à ce concours.
Concernant le CR IDF, et même si l’inscription est prise en charge par le comité régional, je laisse ma place à qui veut bien la prendre car je ne me vois pas faire 250 kms aller et retour pour tirer 30 flèches.
Je ne crois pas que ce genre de format, soit réellement attrayant pour le plus grand nombre d’entre nous. Il faudrait que l’on m’explique où se trouve la logique de telles démarches, alors que dans le même temps, on nous dit partout qu’il faut rendre notre pratique lisible et médiatique.
Que penser d’une discipline où se côtoient tous formats de championnats d’un département à un autre, d’une région à une autre, et bientôt pourquoi pas d’un week-end à l’autre ?
Et pourquoi pas finir par ne qualifier que les X premiers tireurs de chaque catégorie et leur faire tirer directement les duels, si possible directement au niveau des ¼ de finale pour que çà ne dure pas trop longtemps.
On peut aussi le faire aux dés au comptoir du bar du coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-01-2013, 11:41
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Je viens de me faire surprendre par le format du CD 77 auquel , par habitude je me suis pré-inscrit sans prendre connaissance du mandat, que, soit dit en passant, je n'ai toujours pas trouvé.


Je viens de recevoir le mandat, je le mets en ligne tout de suite et je reviens donner le lien ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-01-2013, 11:59
Répondre en citant

Voici le mandat du CD77 salle 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 07-01-2013, 13:32
Répondre en citant

De mieux en mieux.
Et les vétérans femme classique elles ont pas droit au CD 77?
Cà s'arrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com