Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Torque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 16:22
Répondre en citant

Comment éviter les problèmes de torque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 18:25
Répondre en citant

De quelle origine ? Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 18:38
Répondre en citant

de temps à autre, l'arc penche à droite.
Le bras d'arc n'est pourtant pas hyperlaxe.
Je suis droitier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 29-03-2004, 18:52
Répondre en citant

Il y a certainement un problème de placement de la main dans le grip, ou bien, le grip n'est pas adapté à la main. A cela, il y a 3 solutions :

1- Trouver la position efficace de la main dans le grip et ne plus en bouger (pour moi ce n'est pas forcément la meilleure solution).

2- Changer le grip en essayant d'autres formes disponibles dans le commerce (certains grips comme les Loesch ont semble-t-il beaucoup de succés ; ils sont plus étroits que les autres et de formes très étudiée et donc permettent un placement plus régulier de la main ; personnellement, je n'ai pas essayé, je rapporte simplement les conclusions de certains anglo-saxons sur d'autres forums).

3- Prendre sa lime et ses outils et tailler dans le grip d'origine pour lui donner une forme efficace pour sa main. C'est cette solution que j'ai adoptée et je ne regrette rien ! Attention que dans ce cas, ce n'est pas le confort de la main qui est recherché mais l'efficacité !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 19:34
Répondre en citant

Une autre piste: le glissement de la corde sur le majeur...
Sinon tu peux essayer de rajouter un poids sur la fixation basse de la poignée, ou encore un V-bar incliné vers le bas;
Au fait: tu as un V-bar ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 19:47
Répondre en citant

J'ai un V bar quasiment à plat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 20:02
Répondre en citant

ou bien tu peux aussi ne pas t'occuper de ton arc. Y'a des archers qu'on leur arc penché et ça les empêche pas de faire des points. mais bon si vraiment ça te tient à coeur essaie de prendre un repère quand tu tire et place ta main différement dans le grip ou bien tourne le poignet pour que l'arc soit parallèle à ton repère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 20:34
Répondre en citant

Si l'angle de l'arc est variable, on ne fera jamais de points...

"Forçer" l'angle avec plus de prise dans le grip est une solution, moi je préfère garder une prise mini en stabilisant l'arc avec un V-bar incliné... C'est également la solution la plus facile à mettre en oeuvre - moyennant un passage par le portefeuille !

V-Bar ajustables (plein de possibilités, mais çà peut se dévisser de façon impromptue):
AGF:

Cartel:


V-Bar fixes:
Arco Sport Spigarelli - 80° ou 90° à plat ou à 15° vers le bas:

Cartel - 80° ou 90° à plat ou à 15° vers le bas:

Cavalier - 90° à plat ou à 17° vers le bas:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 20:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Si l'angle de l'arc est variable, on ne fera jamais de points...

"Forçer" l'angle avec plus de prise dans le grip est une solution, moi je préfère garder une prise mini en stabilisant l'arc avec un V-bar incliné... C'est également la solution la plus facile à mettre en oeuvre - moyennant un passage par le portefeuille !

V-Bar ajustables (plein de possibilités, mais çà peut se dévisser de façon impromptue):
AGF:

Cartel:


V-Bar fixes:
Arco Sport Spigarelli - 80° ou 90° à plat ou à 15° vers le bas:

Cartel - 80° ou 90° à plat ou à 15° vers le bas:

Cavalier - 90° à plat ou à 17° vers le bas:


Vu que mon vbar est un agf, je vais essayer la solution de l'incliner vers le bas, car arc incliné = flèche à droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 29-03-2004, 20:55
Répondre en citant

Geziari a écrit:
...Vu que mon vbar est un agf, je vais essayer la solution de l'incliner vers le bas, car arc incliné = flèche à droite.

...et vers le haut ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 21:06
Répondre en citant

J'avais oublié le vers le haut mais c'est exactement cela Applause

Merci Laurent!!! j'essaie demain eh oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 29-03-2004, 21:14
Répondre en citant

Pour ce que j'en sais, le problème et la solution sont plus souvent dans la main de corde que dans la main d'arc : si tes doigts entraînent la corde, l'arc va pencher. La position "neutre" anatomiquement parlant est le dos de la main horizontal. Donc en partant de notre placement où le dos de la main est - plus ou moins - vertical, il y a une tendance à ce que le dos de la main tourne vers le haut, entraînant l'arc.

Vois si ce n'est pas cela, tiens nous au courant.

Bons tirs

Renaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 30-03-2004, 19:53
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseil car moi aussi quand je tire mon arc penche à droite (je suis droitière)!
Mais j'ai essayé de changer le grip mais ça fait rien, en faite plus je suis lente à tirer et plus l'arc tourne, je pense que je vais rajouter des poids à gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 20:17
Répondre en citant

a mon avis(et pas qu'au mien) ça ne sert STRICTEMENT à RIEN!!!J'ai essayé car beaucoup de gens me disaient qu'il fallait compenser le poids du viseur, du button...et ça ne m'a rien apporté sinon d'alourdir l'arc.comme je l'ai dit plus haut, t'embête pas avec ça c'est pas très important(sauf si l'arc est à l'horizontal!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-03-2004, 21:04
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
a mon avis(et pas qu'au mien) ça ne sert STRICTEMENT à RIEN!!!J'ai essayé car beaucoup de gens me disaient qu'il fallait compenser le poids du viseur, du button...et ça ne m'a rien apporté sinon d'alourdir l'arc.comme je l'ai dit plus haut, t'embête pas avec ça c'est pas très important(sauf si l'arc est à l'horizontal!!! Laughing Laughing Laughing Laughing )


Si quand même un peu: un arc plus lourd est plus stable. Reste à déterminer le poids que ton bras d'arc pourra supporter sans faiblir durant toute une compétition. C'est une question d'endurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com