Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 nouveaux Compound MARTIN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 30-03-2004, 9:15
Répondre en citant

Je rentre du double FITA indoor de Libramont en Belgique où j'ai pu tester le nouvel arc Compound MARTIN Scepter-III avec les nouvelles cams Nitrous-X

J'ai reçu ce nouvel arc le we précédent, j'ai donc pas eu trop le temps de m'entrainer avec, sauf m'assurer qu'il "accrochait" le 90m
donc le samedi j'ai choisi d'assurer en tirant mon Scepter-II Fury-X : score honorable de 1343 (319-333-334-358)

mais le dimanche j'ai décidé de sortir l'Arme : score pas moins mauvais puisque j'améliore d'1 petit point avec 328-327-334-355. J'ai un peu honte de mon 70m... va falloir que je bosse plus pour cette été

Donc conclusion : avec de l'entrainement et un très bon tuning, cet arc va faire un malheur !

Ses avantages ?
1. les poulies sont étudiées à la conception pour des câbles croisés en "X"
résultat : élimination des problèmes de Torq générés par l'écarteur de câbles sur les autres arcs.
on peut donc envisager de prendre des tubes avec un spin plus lite que les recommandations habituelles... interressant pour les longues ;)
2. une butée arrière très solide (l'effet "X" = 4 butées)
3.Trois tailles de Cams, de 27" à 35", avec des modules réglables par 1/2"
4. longueur d'entr'axe de 43"3/8 : meilleure stabilité en visée
5. vitesse : officiellement étalonnée à 300 fps. Perso j'ai relevé 270 fps pour #60 @ 29" avec mes ACE spin 400 et 110gr (mais il n'était pas encore "tuné" correctement !!!)

et pour finir, son prix : la gamme des arcs Martin devrait se placer en dessous des modèles concurrents que l'on voit trop nombreux sur les pas de tir actuellement, à mon avis...

Pour mémo, c'est l'arc que tirent Dominique GENET, Stéphane SAUVIGNON, et j'en oublie....

Voilà ce qu'on pouvait en dire à chaud, si ça vous interresse, je pourrai volontier publier quelques photos et autres résultats de tuning.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 30-03-2004, 11:37
Répondre en citant

j'ai vu ce nouvel arc au europe salle a sassari celui de dominique.
c'est un nouveau concept a mon avis qui vas faire des adeptes et qui est très intéréssant.
c'est tout ceux que je peux dire car j'ai pas tiré avec mais... ca s'envisage Razz Razz
tcho Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 12:09
Répondre en citant

Vas-y, envoie des données sur cette merveille. Ca fait des années que je regarde les Martin en bavant, je trouve que ce sont les arcs les plus intéressants du marché. Et leur concept de came à 3 gorges est très valable : il va au bout de la logique des poulies.

D'avance merci

Renaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 30-03-2004, 12:22
Répondre en citant

y a rien sur leur site (sauf une super photo sur les max3000) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 30-03-2004, 22:03
Répondre en citant

Présentation schématique des nouvelles Cams MARTIN Nitrous-X


le principe est simple et très fiable :
Les Cams Nitrous-X sont symétriques : identiques sur la branche du haut et en bas
de chaque côté du module en forme de 9 on a 2 cams symétriques et réglables.
Donc 2 câbles partent de chaque côté vers l'extérieur opposé de l'arc, en tout 4 Bus cable ! la corde est au centre, pile poil !
pas d'écarteur de câbles ! élimination des pbs de Torq : la sortie de flèche est nette.

Autant dire que quand on tire cet arc, c'est un plaisir comparé aux autres modèles que j'ai tiré jusqu'à présent : souplesse, butée franche, absence de vibrations !!! et la vitesse..... ouaouh !

une photo du modèle Scepter-III en rouge "Procat" .... le mien ;);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 30-03-2004, 22:06
Répondre en citant

j'oubliais, il est biensûr possible de choisir le modèle "normal" çad sans les câbles croisés en X
et pour ceux que ça interresse, vous pouvez allez le voir à la boutique FranceArcherie de Paris, y a un modèle dispo en exposition.
sinon RdV à Nemours pour les autres ;) puis Draveil le 2 mai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-03-2004, 22:36
Répondre en citant

Tu es sponsorisé ;-)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 31-03-2004, 9:08
Répondre en citant

c'est pas tout à fait ça, mais je mentirais en disant le contraire... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 31-03-2004, 11:15
Répondre en citant

en tout cas ca fais plaisir d'avoir des infos comme ca.

comme quoi y a pas que hoyt en poulie qui ce bouge Wink

si tu as d'autres info pense a nous, merci eric Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 31-03-2004, 22:22
Répondre en citant

en fait tout le monde avance sauf PSE et j'avoue que martin avec nitrous mormale c'est quand même pas mal en sensation
à méditer pour les prochains achats

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageJeu 01-04-2004, 6:43
Répondre en citant

d'apres les impressions d'un tireur poulie :

cet arc semble un peu mou du a la demultiplication a 75% au lieu de 65%.
de plus cet arc semble plutot fragile et est facile a casser donc faut bien surveiller son materiel.

enfin voila pour des premieres impressions apres quelques fleches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lancelotHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Voves
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2004, 8:06
Répondre en citant

Pour ma pare lorsque j'ai commancé a tirer en arc a poulie j'ai commance sur un citation 2.

Puis mon copain a achete un cougar et il l'a tellement aimé et oui il en est devenu fou qu'aux france federal de Rion il m'a fait essayer un phantom. Et j'en ai acheter un le lendemain.

Il est vrai qu'un des principaux arguments de vente en ai son prix. Mais on se rend vite compte que c'est un arc de tres bonne qualite.

Depuis j'ai achete un autre phantom en furie came et a ce jour je ne suis pas prete a le changer ni mon copain qui veut le changer de façon periodique qui ne le fait pas . Mais avec le nouveau peut etre qu'il va le faire.

Si vous hesité entre hoyt PSE et Matin n'hesitez pas achetez MArtin vous ne serez pas decu du produit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 01-04-2004, 8:08
Répondre en citant

ni du hoyt
alors que faire???????????????????????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 01-04-2004, 9:30
Répondre en citant

je voudrais répondre aux propos de Romboubou ci-dessus, puisque je parle en connaissance de causes :

D'abord le contexte :
il y a actuellement 3 arcs Scepter-III NX tirés par des archers IdF
et 2 par les membres de l'équipe de France (Dominique Genet et Stéphane Sauvignon);

et je connais un archer de Suresnes qui tire le modèle RazorX (salut Andy ;) );


Ces arcs et leurs nouvelles poulies NitrousX sont très récents et tout juste sorti d'usine.
Les cams actuelles sont livrées en High-Letoff comme cela est prévu au catalogue Martin. Les Low-Letoff que nous avons demandées nous seront envoyées pour échange dès disponibilité.
Mais personnellement, pour avoir tiré un Hoyt Ultratec Cam1/2 XT3000 l'année passée en HL, je ne suis pas gêné. Et au peson, mon Let-off est plus proche de 65% que de 75%

Nous avons rencontrés des soucis avec des câbles qui se sont cassés au bout d'une dizaine de flèches !!! c'est la vérité et Martin l'a reconnue publiquement sur le forum ArcheryTalk dans la journée où ça a été annoncé par un archer. Et dans la foulée, Martin publiait les schémas de ce que vous deviez faire pour résoudre le problème (==> http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?s=&threadid=70483).
Citez moi un exemple d'un concurrent qui a fait de même et aussi rapidement ?

Perso, quand j'ai appris ce qui arrivait à mes copains, j'ai appelé mon revendeur et je lui ai demandé ce que je devais faire. Avec ses conseils j'ai démonté mes poulies et poncer les gorges de cams qui tranchaient les fils.
Depuis, en 8 jours, j'ai tiré +600 flèches (dont le double FITA de Libramont comme vous avez pu le lire) avec le matériel d'origine, et après vérifications, rien n'a bougé.

Alors siouplais, quand vous parlez de matériel sur une place public, ne vous prononcez pas sans savoir, et jamais au nom des autres.
Il y a des gens qui viennent sur PDS2 pour apprendre et il serait dommage de leur donner de fausses informations Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-04-2004, 11:15
Répondre en citant

Vrai que martin a eu la bonne réaction, et vrai qu'il faut éviter de témoigner quand on n'est pas concerné directement. Beau témoignage argumenté.
Ceci dit tu veux le statut sponsorisé, pour le forum Pro/Sponso?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com