Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Reprise après 8 mois d'arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 27-01-2013, 9:22
Répondre en citant

J'ai du arrêter le tir à l'arc pour 8 mois à cause d'un certain nombre de pépins de santé au niveau des cervicales et des épaules. Aujourd'hui j'ai mon précieux certificat médical de consolidation avec séquelles en poche et le médecin de sport et archer qui m'a suivi m'a demandé de tirer des branches de 70@26" pour une allonge qui est désormais après soins de 29,5 au lieu de 28 pouces soit 29,5" au peson.

J'ai par conséquent vendu tout mon ancien matériel (poignée uukha, branches uukha, branches hoyt 550 et TX etc) et je tire sur une poignée win@win RCX et des branches Sf elite carbon-foam en 70@26". Pour les flèches j'ai choisi la légèreté en remplaçant mes X10 par des ACE.

C'est ça ou j'arrête définitivement le tir à l'arc. Sad

Ma question est simple pour la saison extérieure est-ce que je peux espérer avec ce type de matériel de faire un peu de FITA ou je vais devoir rester à faire que du Fédéral ou alors essayer le poulie.

Pour mes problèmes de santé j'ai été victime d'un accident de la circulation mal soigné en 2011. J'ai été arrêté à un feu rouge avant qu'un énergumène en camionnette ne me heurte par derrière détruisant à la fois ma voiture et mes cervicales. Mad Mad Mad
fabien1234Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 27-01-2013, 9:41
Répondre en citant

Beaucoup de personnes tirs à cette puissance et vont à 70 mètres , je suis d'accord il faut pas qu'il y est beaucoup de vent , mais dans ma compagnie il y a 2 filles qui tirs cette puissance , et elles font du FIta
Maintenant à toi de faire tes essais et de voir
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageDim 27-01-2013, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme qu'il est possible de tirer à 70m avec cette puissance.
Je tire 26# réelles et je fais du FITA depuis 5 ans. Je fais partie de notre équipe de DRE.

Il est évident que le manque de puissance va provoquer un vol de la flèche très parabolique. Donc les jours de fort vent nos flèches sont plus impactées que celles des autres.
Mais un arc s'optimise. Il faut alourdir les pointes sans avoir un FOC trop délirant. Il faut des tubes fins et légers. Il faut vérifier sa corde et le nombre de brins. Il faut des nocksets en fil et pas en métal.

Et surtout il faut bosser sa technique ! Si le geste est propre la flèche est dans la zone de réussite.

Si tu veux faire partie de l'équipe de france tu risques effectivement d'être limité. Mais si tu veux te faire plaisir et pratiquer la discipline que tu aimes alors tu pourras le faire. Smile
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 28-01-2013, 16:11
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec les réponses précédentes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: