Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevin.k niveau 1Age: 35 cuincy Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonsoir je suis nouveau sur le forum, je tire depuis septembre et j ai un problème à vous soumettre pour peut être y trouver une solution.
pour commencer je vous donnes les informations:
arc : Samick Progress 2 70" 30 lbs puissance au peson 32 lbs
band : 24.5 cm tiller haut : 21 cm tiller bas 20.4 cm distance 25 M sans viseur
la longueur des flèches est bonne et les nokset sont correctement placés
Alors voici mon problème, pour atteindre le jaune a 25M ma prise de corde ce fait a environ 5mm sous les nokset. Ce qui n'est pas normal vue la puissance de l arc,et ce qui me pose le plus de problème c'est pour les tir en extérieur a 40M.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
point de contact au coin de la bouche. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu as essayé avec un autre arc ?
Le Progress 2, c'est pas tout jeune... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
oui j en ai essayé un autre et la pas de problème, mais l arc que j ai est nickel. |
|
|
 |
|
|
|
S'il est nickel ca tombe bien, tu peux l'accrocher au mur dans ton salon.
S'il envoie plus les flèches dans la cible, c'est pas la peine que tu cherches une technique pour t'adapter à un arc essoufflé qui va peut-être de pêter au nez...
Tu l'as acheté ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le progress 2 se vendait 80 € neuf en fin de diffusion vers 1995 ou 96, sais plus trop.
Il m'en reste 2 que je mets à l'initiation pour les débutants.Arc très lent
Arc non performant pour le tir aux longues distances, supporte mal les cordes actuelles D75 ou 8125....
En tout état de cause : plus aucune maintenance, ni pièces pour cet arc.
Si tu achètes, ne le tire pas mais dans qq temps son prix pourrait monter comme arc de collection  |
|
|
 |
calamar niveau 3Age: 43
|
|
|
Enfin la personne ne répond au problème on peut pas changer d'arc à chaque fois surtout quand on a un budget un peu serré, je pense que le plus simple est de contre viser ou bien de changer ton point d'ancrage sur le visage. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci pour les conseils. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Poids de flèche et corde? _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
calamar a écrit: | Enfin la personne ne répond au problème on peut pas changer d'arc à chaque fois surtout quand on a un budget un peu serré, je pense que le plus simple est de contre viser ou bien de changer ton point d'ancrage sur le visage. |
Si la hausse déconne sur un vieil arc, il y a une possibilité qu'une des branches soit morte, en train de pêter - ou encore la poignée. Ca veut dire que la contrevisée va évoluer dans le temps.
Concernant l'efficacité, ce n'était pas la catastrophe quand même, un copain tirait en FITA 4 distance avec 40#... jusqu'à ce que la poignée casse. C'était il y a +20 ans.
A un moment donné faut savoir être un minimum sérieux, y a pas mal d'énergie emmagasinée dans un arc de 32#, faut aussi penser sécurité et pas que budget.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'aurai bien voulu un arc tout beau tout neuf,mais avec 150€ de budget total c’était difficile. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
kevin.k a écrit: | point de contact au coin de la bouche. |
et en baissant celui-ci ? non ? |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
pareil que Pierre, tu peux essayer de placer ta main un peu plus bas (moins confortable).
Tu peux aussi mettre l'index par dessus l'encoche.
Enfin, pour ne pas changer de position, baisse un peu tes nocksets
C'est du bricolage, mais ça te permettra de continuer de tirer avec ton arc. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Oui j'y avait pensai a modifier l'emplacement des noksets, et je pense que c'est ce que je vais faire.
Merci. |
|
|
 |
|