Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
 [CL] Nombre de brins pour ma corde en 8190 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stelHors ligneniveau 2

MessageLun 28-01-2013, 0:13
Répondre en citant

Juste pour information j'ai demandé directement au fabricant pour mon cas arc 66" 36lbs. Il m'a conseillé une corde en 16 brins (alors que je pensais 18-20). Donc je te dirai de ne pas hésiter à demander surtout que la personne qui répond est très réactives 10 min de délais de réponse un dimanche c'est pas mal ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 28-01-2013, 13:24
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
avec du tranchefil en 0.19 (halo) ma corde en 22 brins bleu (je laisse le bicolore de côté pour le moment ....) est beaucoup épaisse, même avec des encoche de x7 en 2114, le tranchefil central est trop épais ...
du coup je descends à 20 brins ...
A suivre ..... Wink


suite du test
en 20 brins ma corde (en 8190 bleue) sans le tranchefil fait 2.2 mm.
et 2.8 mm sur le tranchefil ( halo 0.19)

mon ancienne corde (en 8125) faisait 2.1 mm
et 2.6 mm sur le tranchefil (toutes mes encoches passent nikel)

je teste ce soir avec les X7 en 2114, l'encoche clipse un peu fort, mais ça pourrait allé ...
par contre pour les navigator 610 et ces petites encoches, c'est sur que ça le fera pas ...
faut que je trouve du tranchefil halo en 0.14 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 28-01-2013, 14:46
Répondre en citant

J'ai 20 brins en fastflight avec du diamondback 0,18. Je mesure tt à l'heure. Les encoches en s ou en 19/1 passent nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 28-01-2013, 21:10
Répondre en citant

Bon, cela se confirme ...
ma corde est plus lente que celle en 8125 .... Sad Sad Sad Sad

6 à 7 cm plus bas à 18 m (avec le même banc)
6 clicks de différence sur mon SX10,
Par contre (surement l'effet kiskool de la nouveauté), un très beau groupement !!

Résumons :
Plus grand diamètre ... mais aussi plus lourde : 0.6 g de plus

je vais donc la passer à 19 brins ...
ça résoudra aussi surement mes pbs de tranchefil
****
edit

avant d'attaquer le nombre de brins, sur les bons conseils d'un copain, j'ai retiré une partie de la cire en lissant le tout et je vais passer en nokset en fil ...


Dernière édition par taz.39 le Mar 29-01-2013, 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 29-01-2013, 12:35
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
ma corde est plus lente que celle en 8125 .... Sad Sad Sad Sad

6 à 7 cm plus bas à 18 m (avec le même banc)
6 clicks de différence sur mon SX10,
Par contre (surement l'effet kiskool de la nouveauté), un très beau groupement !!

Tu rejoins juste ce que je te disais en début de sujet... Tant qu'à choisir autant avoir la corde la plus épaisse possible, ca va dans le sens de la précision. Dans la limite des problèmes d'encochage et de trait bien sûr...
Pour le nombre de brins, c'était l'aventure merci pour le retour qui sera utile à d'autres !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 29-01-2013, 22:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
taz.39 a écrit:
ma corde est plus lente que celle en 8125 .... Sad Sad Sad Sad

6 à 7 cm plus bas à 18 m (avec le même banc)
6 clicks de différence sur mon SX10,
Par contre (surement l'effet kiskool de la nouveauté), un très beau groupement !!

Tu rejoins juste ce que je te disais en début de sujet... Tant qu'à choisir autant avoir la corde la plus épaisse possible, ca va dans le sens de la précision. Dans la limite des problèmes d'encochage et de trait bien sûr...
Pour le nombre de brins, c'était l'aventure merci pour le retour qui sera utile à d'autres !
Wink


Bon, j'ai fais les nock-sets en fil, on verra demain à l'entrainement ....
A suivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 07-02-2013, 11:33
Répondre en citant

C'était encore "lourd",
j'ai défait le tranche fil centrale et je suis passé à 19 brins.
le tranche fil refait en 0.19 est Ok pour les encoches et avec des nock set en fil, les sensations de tir sont bonnes (léger gain en trait par rapport au 8125 en 16 brins plus petits nock set en laiton ...
les branches ne semblent pas souffrir (à l'oreille)

Pour résumer
36 lbs à l'allonge en 70" -> 19 brins de 8190
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 14:08
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
C36 lbs à l'allonge en 70" -> 19 brins de 8190

Donc 20% de plus de brins qu'en 8125...
De mémoire pour le 8125 c'était 2 brins de moins qu'en FF (ou Angel Majesty d'ailleurs), donc on serait revenu aux "basics" ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 14-02-2013, 21:13
Répondre en citant

Pour rire, j'ai fais une 19 brins et un tour aux vis de tiller ... (j'étais très/trop confortable à l'allonge) avec deux mini nock-set en laiton, RAS, ça a l'air tout bon ...
pour le ressenti, pas facile, comme j'ai profité du changement tubes alu -> carbone pour préparer la saison d'été, les sensations sont forcément différentes ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMer 08-05-2013, 18:55
Répondre en citant

Petit déterrage...

Je vais rentrer dans le même genre de problématique. Je change tout Laughing . Je profite de changer mes tubes et monter en puissance en serrant un peu les vis de tiller (presque au mini) pour changer aussi ma corde en FF+ 16 brins. Actuellement, 35lbs à 29 d'allonge (branches Elite+) qui vont devenir 37/38lbs.

Combien de brins dois-je compter en 8190? Mon but est de gagner du trait pour les campagnes et un peu de 3D... Evidement, je voudrais ne pas perdre en précision et groupement, c'est déjà pour ça que je change mes tubes Laughing

A votre bon coeur Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stelHors ligneniveau 2

MessageMer 08-05-2013, 22:41
Répondre en citant

Sur mon 66" qui est a 37livres (allonge de mouche = 26,5 pouces), j'utilise 16 brins ca marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 09-05-2013, 10:53
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Petit déterrage...

Je vais rentrer dans le même genre de problématique. Je change tout Laughing . Je profite de changer mes tubes et monter en puissance en serrant un peu les vis de tiller (presque au mini) pour changer aussi ma corde en FF+ 16 brins. Actuellement, 35lbs à 29 d'allonge (branches Elite+) qui vont devenir 37/38lbs.

Combien de brins dois-je compter en 8190? Mon but est de gagner du trait pour les campagnes et un peu de 3D... Evidement, je voudrais ne pas perdre en précision et groupement, c'est déjà pour ça que je change mes tubes Laughing

A votre bon coeur Wink

Avec quasi la même allonge et la même puissance, je peux te dire de ne pas mettre plus de 19 brins...
AMHA on peux facilement descendre en dessous, mais vu que je tir avec des Winex et que ma technique est perfectible, j'ai préféré assurer ...
Pour vois si j'ai le temps, pour faire un test vraiment concluant, il faudrait que je remette mon ancienne corde ... et que je fasse quelques volées avec Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 09-05-2013, 16:48
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
JackCELER a écrit:
Petit déterrage...

Je vais rentrer dans le même genre de problématique. Je change tout Laughing . Je profite de changer mes tubes et monter en puissance en serrant un peu les vis de tiller (presque au mini) pour changer aussi ma corde en FF+ 16 brins. Actuellement, 35lbs à 29 d'allonge (branches Elite+) qui vont devenir 37/38lbs.

Combien de brins dois-je compter en 8190? Mon but est de gagner du trait pour les campagnes et un peu de 3D... Evidement, je voudrais ne pas perdre en précision et groupement, c'est déjà pour ça que je change mes tubes Laughing

A votre bon coeur Wink

Avec quasi la même allonge et la même puissance, je peux te dire de ne pas mettre plus de 19 brins...
AMHA on peux facilement descendre en dessous, mais vu que je tir avec des Winex et que ma technique est perfectible, j'ai préféré assurer ...
Pour vois si j'ai le temps, pour faire un test vraiment concluant, il faudrait que je remette mon ancienne corde ... et que je fasse quelques volées avec Wink


Merci Taz.39 pour ton retour d'expérience. Si le gars qui me fait la corde ne veut pas me faire un nbre impair de brins, je prends 18 ou 20 brins??? Embarassed

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 09-05-2013, 18:27
Répondre en citant

si on s'en tient au trait, 18 !
Je viens de faire le test en remettant après plusieurs volées mon ancienne corde ...
résultats : avec la corde en 8124, à 50 m mes flèches arrivent 25 cm plus haut.
par contre le groupement est beaucoup moins bon (j'ai essayé de lutter contre mes préjugés mais bon .... Confused )
j'arrose beaucoup plus qu'avec celle en 8190...
Pourtant vent nul, même band, même détalonnage, même flèches ...
j'ai remis la 8190, le groupement revient .... et les flèches redescendent !

Bon, pour le groupement, il y aussi peut être aussi la différence de tranchefil (halo en 0.19 pour la 8190)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 09-05-2013, 18:54
Répondre en citant

Donc elle serait moins rapide en 8190? Ou juste mieux guidée?
_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com