Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PtitBonHome niveau 2Age: 31 Arme(s): CL & CO Compétition
|
|
|
Bonjour, après une séance très physique en retirant mes flèches je me demande avec quels produit pour lubrifier mes bouts de flèches ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
La graisse de vache  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
un peu de silicone mais que le bout
pas de trop sinon en retirant ton tube tu vas avoir l impression qu il fait plusieurs mettres
sinon dans toutes les bonnes archeries il y a ce qu il faut demande donc à nos amis poulie c est leur souci premier
bon tir |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Les solutions ne manquent pas.
Un partie de celles que j'ai vues sur les pas de tir, et essayées pour certaines:
- Lubrifiant dédié, type Scorpion Venom; c'est hyper lubrifiant, ne pas en mettre beaucoup sinon ça remonte le long du tube, et après ça glisse pour les retirer. Donc En mettre sur 1" voire 2 grand max
- Brillant silicone de chaussure ( Kiwi en grande surface ou droguerie...). Efficace pas trop cher.
- Silicone liquide que l'on met sur un chiffon pour enduire le tube, ou dans un bidule avec tissus/mousse/éponge imbibés sur lequel on va frotter le tube pour l'enduire
- Savon /savon noir/ huile ( idem qu'au dessus ) _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci je fais essayer le silicone brillant sinon je passerai sur les autres choix |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les solutions de lubrifiant liquides sont à éviter car cela finit par se retrouver un peu partout, et comme il est dit plus haut, les flèches s'allongent.
Il vaut mieux les solutions à base de produit solide type savon. J'ai utilisé il y a quelque temps de la cire à boucher les pots de confitures, que l'on trouve dans les grandes surfaces.
On peut aussi envisager un changement de pointes de flèches, certains modèles sont plus faciles à retirer. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bloc de parafine utilisé en menuiserie, rayon bois dans les magasins de bricolage en plus pas cher et un bloc fera environ ben 12 ans pour moi et il m'en reste, mais j'arrete la discipline donc reotur à la menuiserie :D |
|
|
 |
|
|
|
en parlant de la cire des pots de confiture (que je dois en avoir au fond d'un placard) est ce que la cire de bougie a la même propriété ? |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Pour ce qui nous intéresse, (le tir à l'arc) n'importe quelle cire fera l'affaire.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Donc la cire à corde aussi ?... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Celle là je l'ai pas essayée faudra que je fasse le test pour voir ) j'utilise le venon scorpion, les autres solutions n'étaient pas assez efficaces à mon gout |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je dis ca parceque comme beaucoup ont ça dans la malette, pour les concours à ciblerie compliquée ca peut peut-être dépanner...
J'essaierai.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
birdy71 niveau 2Age: 55 chalon Arme(s): classique
|
|
|
La graisse silicone utilisée en plomberie fonctionne très bien. Et pour pas chère en plus. |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Après suivant le type de tube tiré, l'extraction est plus ou moins facile ?
Un tube alu en 23/15 tiré avec un poulie à 55lbs sur du Stramit est plus facile à enlevé qu'une Xbuster tiré avec le même arc sur le même stramit ?
Du moins c'est ce qu'on dit !!!
Perso je tire alu, j'aimerai tirer full carbon en salle mais ce paramètre me freine...
vos avis  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
huile de tournesol, je trouve que ça use moins les tubes.
j'ai pas compris comment vous faite spour utiliser des graisse, c'est pas simple a étaler? Ca marche pas dans de la mousse. |
|
|
 |
|