Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Championnat de ligue salle par équipe de club - Brignais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 22-02-2013, 10:02
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi.

on en revient toujours au problème du calendrier... je pensais à plusieurs manches, car vu qu'en salle, nous n'avons qu'une seule discipline je pensais que ce serait plus simple niveau calendrier à gérer ce "probléme"...

Je crois que c'est la premiere année pour les jeunes, et il me semble qu'on a eu 3 ou 4 équipes la derniere fois.. yavait pas plusieurs manches aux memes dates à plusieurs endroits? à vrai dire j'ai pas trop trop compris vraiment ce qu'était cette coupe.. à creuser je pense... et surtout connaitre le ressenti des jeunes ca pourrait etre pas mal!

boulet, à tout hasard, est-ce que tu pourrais nous faire un récap du réglement? on s'est posé la question hier soir... et dis moi si je me trompe ou pas:
matin: 1*18m, facon individuel, soit un classement sur 900 points pour chaque équipe;
après midi: rotations... les carrés sont ils plus petits que dehors ou pas? tirs alternés pour les duels ou continu? et matchs en points ou set?

on m'a mis le doute... et j'ai pas vraiment le temps de chercher le réglement...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 22-02-2013, 10:02
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi.

on en revient toujours au problème du calendrier... je pensais à plusieurs manches, car vu qu'en salle, nous n'avons qu'une seule discipline je pensais que ce serait plus simple niveau calendrier à gérer ce "probléme"...

Je crois que c'est la premiere année pour les jeunes, et il me semble qu'on a eu 3 ou 4 équipes la derniere fois.. yavait pas plusieurs manches aux memes dates à plusieurs endroits? à vrai dire j'ai pas trop trop compris vraiment ce qu'était cette coupe.. à creuser je pense... et surtout connaitre le ressenti des jeunes ca pourrait etre pas mal!

boulet, à tout hasard, est-ce que tu pourrais nous faire un récap du réglement? on s'est posé la question hier soir... et dis moi si je me trompe ou pas:
matin: 1*18m, facon individuel, soit un classement sur 900 points pour chaque équipe;
après midi: rotations... les carrés sont ils plus petits que dehors ou pas? tirs alternés pour les duels ou continu? et matchs en points ou set?

on m'a mis le doute... et j'ai pas vraiment le temps de chercher le réglement...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageVen 22-02-2013, 10:36
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Laetitia a écrit:
ya aussi le fait que ce soit la finde la saison salle...

et encore les concours individuels, les concours à l'extérieur avec toutes les DR, D2, D1, les tirs parcours pour ceux qui ont font...


oui mais si les clubs programment cette compétition elle prendra de l'ampleur ! Peut être n'est elle pas à la bonne date mais là encore les calendriers sont difficiles à réaliser pour la ligue. Il suffit de regarder les calendriers pour la DRE.

Laetitia a écrit:
c'est peut etre la compétition de trop.... pourquoi ne pas faire un championnat par équipe salle tout au long de la saison salle, sur le principe de la coupe des jeunes.. avec un 2*18m le matin, des duels l'apres midi.. genre 3 manches et une finale... ca susciterait peut etre plus l'envie...


La coupe RA des jeunes n'avait pas de duel et peu de clubs ont vraiment joué le jeu ... 3 seulement ont fait 3 manches avec 4 archers... c'est peu. là aussi il faudra progresser. Il y a quand même plus de jeunes que ça qui tirent en compétition dans la ligue.

Laetitia a écrit:
c'est vrai que faire que 10 volées, ca ne comptera pas pour les points de l'an prochain, donc les gens ont peut etre pas envie de se prendre la tete à passer une journée enfermé dans un gymnase juste pour faire des duels par équipe... je sais pas trop...


Oui mais c'est un bon moyen de préparer les compétitions par équipe en extérieur.


Et puis on rigole vachement !!

C'est un peu comme une transition entre la salle et l'extérieur pour moi, et aussi une jolie fête entre nous Wink

_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageVen 22-02-2013, 10:36
Répondre en citant

L'dino a écrit:
Laetitia a écrit:
ya aussi le fait que ce soit la finde la saison salle...

et encore les concours individuels, les concours à l'extérieur avec toutes les DR, D2, D1, les tirs parcours pour ceux qui ont font...


oui mais si les clubs programment cette compétition elle prendra de l'ampleur ! Peut être n'est elle pas à la bonne date mais là encore les calendriers sont difficiles à réaliser pour la ligue. Il suffit de regarder les calendriers pour la DRE.

Laetitia a écrit:
c'est peut etre la compétition de trop.... pourquoi ne pas faire un championnat par équipe salle tout au long de la saison salle, sur le principe de la coupe des jeunes.. avec un 2*18m le matin, des duels l'apres midi.. genre 3 manches et une finale... ca susciterait peut etre plus l'envie...


La coupe RA des jeunes n'avait pas de duel et peu de clubs ont vraiment joué le jeu ... 3 seulement ont fait 3 manches avec 4 archers... c'est peu. là aussi il faudra progresser. Il y a quand même plus de jeunes que ça qui tirent en compétition dans la ligue.

Laetitia a écrit:
c'est vrai que faire que 10 volées, ca ne comptera pas pour les points de l'an prochain, donc les gens ont peut etre pas envie de se prendre la tete à passer une journée enfermé dans un gymnase juste pour faire des duels par équipe... je sais pas trop...


Oui mais c'est un bon moyen de préparer les compétitions par équipe en extérieur.


Et puis on rigole vachement !!

C'est un peu comme une transition entre la salle et l'extérieur pour moi, et aussi une jolie fête entre nous Wink

_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
adHors ligneniveau 4
Age: 35
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageVen 22-02-2013, 11:10
Répondre en citant

Liste des pré-inscrits à jour sur le site du Crrata. Pour le moment, 7 équipes classique femmes, pareil en homme et 4 pour les poulies....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adHors ligneniveau 4
Age: 35
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageVen 22-02-2013, 11:11
Répondre en citant

Liste des pré-inscrits à jour sur le site du Crrata. Pour le moment, 7 équipes classique femmes, pareil en homme et 4 pour les poulies....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
michel.lmxHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72
Brignais
Arme(s): compound

MessageVen 22-02-2013, 14:53
Répondre en citant

bonjour
un extrait du fonctionnement :

PHASE 1 - Tir de qualifications ( non qualificatif)
– 1 x 18 m sur trispot Ø40 pour les équipes Cadet-Junior et Adultes
– 1 x 18 m sur trispot Ø60 pour les équipes Benjamin-Minine
– 2 volées d’échauffement à la distance

Benjamin - Minime 18 m Trispot Ø 60
Autres 18 m Trispot Ø 40
A l’issue du classement de l’épreuve de qualification, les équipes seront réparties dans des poules
En cas d’égalité de points pour la formation des poules, le départage se fera en respectant le règlement fédéral
Un point de bonification sera accordé à l’issue des qualifications pour la première moitié du classement.

PHASE 2 – Matchs ou duels (en rotation)
· chaque équipe rencontre toutes les équipes de sa poule
· match en 4 volées de 6 flèches (2 flèches par archer)
· duel avec tir en rotation en 2 minutes
· 1 volée d’essai avant le 1er match
· En cas d’égalité dans un match : tir de barrage selon le règlement fédéral
· Match à blanc en cas de nombre impair d’équipes avec le comptage obligatoire des points

PHASE 3 – Accès aux phases finales
Dans chaque poule et à l’issue des matches, un classement est établi par attribution de point pour déterminer les équipes accédant aux phases finales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 22-02-2013, 15:46
Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai eu un doute, mais pensais bien que c'était comme ca!!!
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CarribouxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 30
En Rouge !
Arme(s): Classique

MessageSam 23-02-2013, 9:36
Répondre en citant

J'ai une question, est-ce qu'un tireur peut tirer le samedi et le dimanche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageDim 24-02-2013, 17:41
Répondre en citant

Un tireur peut tirer le samedi et le dimanche mais pas avec la même arme Wink Wink

Je viens de mettre à jour les équipes qualifiées :

http://arcbrignais.xtreemhost.com/

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CarribouxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 30
En Rouge !
Arme(s): Classique

MessageDim 24-02-2013, 19:33
Répondre en citant

et meme arme mais pas meme categorie ? exemple equipe cadet junior le samedi et senior le dimanche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
michel.lmxHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72
Brignais
Arme(s): compound

MessageLun 25-02-2013, 9:16
Répondre en citant

bonjour
C’est le club qui est qualifié et si l’on regarde le classement par équipes on peut voir des archers ou archères qui ont qualifié leur club dans 2 catégories

Exemple : mixte cadets-juniors et seniors femmes classique :Villeurbanne et Brignais ont une équipe qualifiée dans chaque catégorie

Il est logique que les cadets-juniors peuvent tirer le samedi en équipe mixte cadets-juniors et le dimanche en hommes classique pour les garçons et en femmes classique pour les filles
Evidemment avec un certificat de surclassement comme dans les autres concours
Moi c’est comme ça que résonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
michel.lmxHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72
Brignais
Arme(s): compound

MessageLun 25-02-2013, 9:29
Répondre en citant

pour renforcer mon précèdent post et pour lever tous les doutes ci-dessous le règlement

Les équipes, après pré-inscription, seront qualifiées selon le classement FFTA avec les 3 meilleures
moyennes de 3 archers .
Les tireurs peuvent être dans des classements d’équipes de différentes catégories
Les archers qui composeront l’équipe qualifiée au championnat de Ligue, ne seront pas obligatoirement les
3 meilleurs de leur club.
Un archer pourra participer au championnat de Ligue à 1 ou 2 équipes de son club sur 2 jours
ex : samedi en cadet ou arc à poulies et dimanche en senior.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2013, 8:31
Répondre en citant

Je viens de mettre à jour les équipes qualifiées :
Equipes inscrites hier soir,

http://arcbrignais.xtreemhost.com/

Oh les mecs bouger vous en poulies et en classiques.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nbphotoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 49
Chambéry
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2013, 9:32
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

Oh les mecs bouger vous en poulies et en classiques.


Je voudrais bien: l'inscription est partie au crata depuis une semaine....
toujours rien:
Sinon nos equipes sont pretes :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com