Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comment déterminer puissance d'arc pour un nouveau ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 04-02-2013, 12:08
Répondre en citant

Bonjour,
je vais prochainement investir dans mon nouveau arc. Étant donné que j'ai commencé le tir à l'arc en septembre je tire pour l'instant avec le matos du club (26 livres à mon allonge) le problème c'est que je veux investir dans bon matériel avec des branches suffisamment puissantes pour tirer à l'extérieure. Donc je me pose beaucoup des questions sur la puissance car j'ai pas envie de les changer dans 2 mois. En fait pour la puissance actuelle c'est simple, on a pas trouvé plus puissante au club. Par contre quelqu'un m'a prêté une fois des branche W&W en bois de 34 livres (environ 35-36 à mon allonge) pour essayer et j'arrive les tirer sans problème même si les branche sont assez rigide mais évidement au bout de 1heure et demi de tir intensive j'ai commencé de manquer la force. J'ai eu aussi occasion de tirer quelques flèches avec un arc équipé des branche uukha à 40 livres. J'étais énormément surpris par la souplesse par rapport des branche W&W en bois. J'avais vraiment pas l'impression que ces branche était plus puissantes que les W&W.
J'ai bien compris que il faut allez essayer les branches que je veux dans une archerie. Mais comment choisir la bonne puissance ?
Il est évident que il me faut quelque chose plus puissantes que 26 livres mais comment trouver la puissance dont je suis capable de tirer confortablement?
Si j'arrive tirer avec une certaine puissance plus que une heure sans problème pensez vous que ça peux aller ? Je me dis que en approche de la saison extérieure je pourrais m’entraîner plus souvent (disons 1 petit heure par jour) donc si la puissance est juste problème de la force ça peut se rattraper vite.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageLun 04-02-2013, 14:18
Répondre en citant

L'idéal serait que tu puisses tirer tout un entraînement (120 flèches voir plus) avec les branches de 34 livres pour te faire une idée si tu ressens une fatigue importante ou pas(si le landemain tu as des courbatures par sur quelques chose de plus léger).
A la rigueur au début prends toi des branches d'occasion à petit prix pas trop puissantes, pour ta première saison tu pourras augmenter graduellement ta puissance sans risquer de te blesser.
Franchement la course à la puissance au début c'est bête car on sacrifie un peu la technique, car on maîtrise pas trop la puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 04-02-2013, 14:27
Répondre en citant

Avec le matériel d'initiation, je tirais 30 livres a mon allonge. On m'a preté pendant 2 mois des branches en 32 que je tirais à 34. J'ai essayé des Hoyt 990TX de 35livres, que je tirais à 39... Et j'ai choisi finalement de prendre des Elite+ en 30livres que je tire actuellement à 35 au mini... Wink (29 pouces d'allonge)
_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap


Dernière édition par JackCELER le Lun 04-02-2013, 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JCLHors ligneniveau 2
Arme(s): BB & Compound

MessageLun 04-02-2013, 14:36
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Avec le matériel d'initiation, je tirais 30 livres a mon allonge. On m'a preté pendant 2 mois des branches en 32 que je tirais à 34. J'ai essayé des Hoyt 990TX de 35livres, que je tirais à 39... Et j'ai choisi finalement de prendre des Elite+ en 30livres que je tire actuellement à 35 au mini... Wink (39 pouces d'allonge)


39" d'allonge, tu doit mesurer 2.50m !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 04-02-2013, 14:47
Répondre en citant

JCL a écrit:
JackCELER a écrit:
Avec le matériel d'initiation, je tirais 30 livres a mon allonge. On m'a preté pendant 2 mois des branches en 32 que je tirais à 34. J'ai essayé des Hoyt 990TX de 35livres, que je tirais à 39... Et j'ai choisi finalement de prendre des Elite+ en 30livres que je tire actuellement à 35 au mini... Wink (29 pouces d'allonge)


39" d'allonge, tu doit mesurer 2.50m !


C'est corrigé

Laughing Embarassed Laughing

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JCLHors ligneniveau 2
Arme(s): BB & Compound

MessageLun 04-02-2013, 15:01
Répondre en citant

OK je comprends mieux

Concernant les branches, il est plutôt conseillé d'augmenter la puissance progressivement, en achetant des branches pas trop chères tant qu'on est en progression (genre de 4# en 4# jusqu'à 36#, puis de 2 en 2 au delà)

J'ai lu qqpart que le test pour savoir si on maitrise l'arc : une fois bien échauffé et après avoir tiré quelques volées (un dizaine?), si on peut resté arc tendu pendant 45 seconde puis lacher la flèche en cible, c'est qu'on maitrise la puissance de l'arc, sinon (gros tremblements ou impossibilité de lacher en cible) c'est que l'arc est trop puissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 04-02-2013, 15:08
Répondre en citant

JCL a écrit:
OK je comprends mieux

Concernant les branches, il est plutôt conseillé d'augmenter la puissance progressivement, en achetant des branches pas trop chères tant qu'on est en progression (genre de 4# en 4# jusqu'à 36#, puis de 2 en 2 au delà)

J'ai lu qqpart que le test pour savoir si on maitrise l'arc : une fois bien échauffé et après avoir tiré quelques volées (un dizaine?), si on peut resté arc tendu pendant 45 seconde puis lacher la flèche en cible, c'est qu'on maitrise la puissance de l'arc, sinon (gros tremblements ou impossibilité de lacher en cible) c'est que l'arc est trop puissant.


Mouhai, c'est que l'on entend souvent... Je suis parti sur 35 livres parce que je n'arrivais pas a tenir mon viseur stable dans le jaune à 39livres. Pourtant, j'arrivais sans soucis à faire plus de 50% de jaune à l'entrainement il y a quelques mois de ça... Maintenant, je ne sais pas si je tiens 35 livres pendant 45s sans bouger, mais je fais 80% de jaune à l'entrainement... sans le stress d'un concours ou la fatigue de la semaine...

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 04-02-2013, 15:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le but pour moi ce n'est pas la course à la puissance mais trouver quelle puissance je peux tirer confortablement car il est évident que mes 26 livres actuelle sont pas assez puissante et partir sur 28 livres ou 30 je pense que ce ne sera pas assez. En plus mes branche c'est les 68 et apparemment en vu de mon allonge c'est trop juste. Il me faut des 70 (ou plus grand poignée). Et les sensation avec un arc plus grand seront forcement un peu différent. Et quand on voit la différence entre les branche UUKHA et W&W quand on a la sensation qu'on tir plus facilement les branche plus puissantes et plus souple que les branche moins puissantes et plus raid....... pas évident de choisir....
Je vais voir à l'entraînement si je peux tirer de nouveau les branche W&W pour voir combien des flèches je vais tirer avant de sentir la fatigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 04-02-2013, 15:23
Répondre en citant

Ne pas comparer des w&w bois avec des uukha... Laughing

Compare les Elite+ avec les uukha Wink

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 04-02-2013, 15:52
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Ne pas comparer des w&w bois avec des uukha... Laughing

Compare les Elite+ avec les uukha Wink


Je ne compare pas. C'est juste une observation que il ne faut pas se focaliser seulement à l'indication de puissance parce que certaines branche plus puissantes vont se tirer plus facilement que d'autres moins puissantes. C'est aussi pour ça que c'est difficile ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com