Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Comment bien visser les pointes ACE sur les inserts et éviter qu'elles ne se dévissent. Certains préconisent un peu de colle résine d'autres me disent que la colle est à proscrire alors que faire?  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
La vraie colle est à proscrire sinon tu ne pourras pas enlever tes pointes. En revanche, mets un petit point de résine (celle utilisée pour mettre les inserts par exemple) à l'arrière de la pointe et ta pointe ne bougera pas sans que tu le décides. Il suffira de refaire chauffer légèrement la pointe et elle tournera facilement. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
ayrphil niveau 3Age: 69 Candé Arme(s): classique
|
|
|
bonjour sur les ace de mon fils je mettais de la graisse a corde cela permet a tes pointes de ne pas rouillées avec l'humiditée un petit serrage et hop le tour est jouer aucune pointes de devissée et pas besoins de chauffer. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
seb42 a écrit: | La vraie colle est à proscrire sinon tu ne pourras pas enlever tes pointes. En revanche, mets un petit point de résine (celle utilisée pour mettre les inserts par exemple) à l'arrière de la pointe et ta pointe ne bougera pas sans que tu le décides. Il suffira de refaire chauffer légèrement la pointe et elle tournera facilement. |
+1 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
moi je mettais de la résine, la meme que pour coller les pointes, mais un tout petit peu
ou un tour de teflon, mais ca se dévisse à la longue.. _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon un frein filet léger... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
du vernis a ongle  |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Loctite 243 ca devrait aller non ? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Humour ???
On pourrait mettre du téflon aussi... |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Absolument pas!
la bonne vielle colle de notre enfance! Un petit point au bout de la pointe , séchage et le tour est joué! Il suffira de chauffer un peu pour décoller la pointe. Avantage : t'en met pas partout comme avec la résine!
Sinon un peu de Téflon ou résine pour les pointes. et encore mieux : Breakoff! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et pas besoin de briquet! J'essaierai _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Loctite 243 ca devrait aller non ? |
Plutôt Loctite 221-222 (violette)
La 243 (bleue) tu abîmes la pointe avec la pince en forçant (c'est ce que j'utilise) et comme les pointes sont pas très résilientes en surface...
La verte c'est pour les fadas qui collent les pointes dans les tubes à l'Epoxy !
http://www.loctite.ch/frs/content_data/92044_Freinage_des_filetages.pdf
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pas mal de tube de 270 !
Je bloque tout avec, surtout quand je fais mes "montages" haute pression (300bar)
La 243 se dévisse sans trop forcer mais il faut une clef ou pince et vu la gueule d'une pointe... et en mettant une protection sur les mords de la pince style caoutchouc tu l'abîmerai pas.
Vu que je passe à des ACG avec pointe 4# je vais devoir acheter de la 222 !  |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Je bloque tout avec, surtout quand je fais mes "montages" haute pression (300bar) |
300 bars ca commence à être sérieux !
Sinon les pointes vissantes ca va bien pour faire les essais, mais quand tu commences à maîtriser un peu le sujet, tu passes aux monoblocs: fini les inserts qui plient ou de longueur différentes dans la même série de poids, les vis de pointes foireuses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|