Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [BB] que dit exactement le règlement en matière de palette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 12-02-2013, 21:59
Répondre en citant

En barebow en salle
Bon, on exclu le chapitre concernant les coutures et les repères ...
Un arbitre qui n’officiait pas lors d'un concours grommelait à propos de ma palette qui ne serait pas conforme (sur base de palette rugbii ACO/Decut) avec écarteur de doigts et câle maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 64
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 13-02-2013, 9:07
Répondre en citant

Règlement français tir en salle:
Sont également reconnues (mais non ouvertes pour le championnat de France) les divisions d’armes suivantes :
 Les arcs droits (Longbow) : classés dans la catégorie arcs nus (Bare Bow)
 Les arcs « chasse » : classés dans la catégorie arcs nus (Bare Bow)
 Les arcs à poulies nus : classés dans la catégorie arcs à poulies.
Pour les divisions arcs nus, arcs droits, l’équipement des compétiteurs doit être conforme au règlement international du Tir en Campagne. Toutefois, seuls les carquois de hanche ou posés au sol sont autorisés. Le repérage des flèches n'est pas obligatoire. L'utilisation des jumelles ou d'une longue vue est autorisée (cf article B.3.1.9.1.)
Pour les arcs à poulies nus et les arcs chasse, l'équipement des compétiteurs doit être conforme au règlement du Tir Nature. Toutefois, seuls les carquois de hanche ou posés au sol sont autorisés. Le repérage des flèches n'est pas obligatoire. L'utilisation des jumelles ou d'une longue vue est autorisée (cf article B.3.1.9.1.)



Règlement tir campagne:
B.3.8.2 : Recurve et Arc Nu
B.3.8.2.1 : L’équipement suivant est autorisé :
 Une plaquette d’ancrage ou tout système similaire attaché à la palette
B.3.8.2.2 : Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les lignes doivent être de même taille, forme et couleur. Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne sont pas autorisés.

Règlement nature:
A.3 LE MATERIEL DE TIR
A.3.1 LES ARCS
Cinq (5) catégories d'arcs sont reconnues :
 Arc nu
...Les marques sur les palettes sont autorisées.

A.4 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS
Protection des doigts (de corde) : sont autorisés : les gants, les doigtiers, les palettes avec ou sans écarteur, les emplâtres. Les décocheurs automatiques sont autorisés uniquement dans la catégorie "arc libre".

Voilà tout ce que j'ai trouvé sur se site de la FFTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com