Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Un Futur lyonnais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 7:58
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je sais que vous êtes nombreux de Lyon 8 ici, mais j'ai une question sur l'ensemble des clubs de la région lyonnaise à poser.

J'arrive sur Lyon début avril, je ne sais pas encore exactement ou dans Lyon et en plus de me chercher un logement, je me cherche un club pour m'entraîner jusqu'au 31 août. Au delà on verra ou je prend ma licence.

Certain ici me connaisse déjà un petit peu, mais je vais me présenter quand même.
Mathieu 33 ans, archers classique poulie, mais plus classique quand même.
Je fais du FITA, et de la salle, en individuel et en équipe, du campagne, du Beursault, et c'est déjà pas mal.
Je cherche un club sympa et convivial avec des horaires d'ouverture régulier, que je puisse m'entraîner en semaine.
J'ai vu les clubs de Bron, lyon8, vileurbane, St. Foy les Lyon, briganais, après le site de la FFTA ne donne pas toutes les infos sur les clubs et les site internets disent tous que tous les clubs sont géniaux!

Voilà, si vous pouvez m'aider un peu sur le choix, sachant que je passe sur Lyon le 23/24 février je peux passer voir ou se trouve les terrains extérieurs ça peux aider dans le choix.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!


Dernière édition par w_mathieu le Mar 12-02-2013, 16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 08-02-2013, 9:04
Répondre en citant

coucou

allez, je parle pour lyon 8...

on fait salle, fita, campagne, fédéral, beursault (mais sur un terrain de foot c'est pas le top)
équipes filles classiques, poulies hommes, classique homme ( on a un peu du mal a rassembler les hommes, mais tu es le bienvenu si ca te dit)

les horaires pour la salle: les mardis de 20 à 22h (tir libre), jeudi de 18 à 22h (encadré par un BE qui nous lit régulièrement Wink ), vendredi 18 à 20h, samedi 9 à 12h.
l'extérieur: pour le moment, on est sur un terrain vers gerland, accessible toute l'année après 17h ( ya des scolaires), les weekend, les vacances, sauf si divertisport est là, et donc ils sont prioritaires sur nous...
nous avons un terrain extérieur réservé pour nous qui va naitre d'ici peu... quand exactement, je n'ai pas la date mais c'est en bonne voie!

après si tu veux contacter christian pour qu'il t'en parle, n'hésite pas! si tu veux son num dis le moi, il t'en parlera mieux que moi....

si tu souhaite venir, nous accueillerons volontier sans aucun probleme, nous accueillons déjà des archers qui n'ont pas de licence chez nous!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 08-02-2013, 9:38
Répondre en citant

J'ajoute qu'il sait tenir un greffe de concours toute discipline + formules avec matchs, et qu'il fume trop Laughing
_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 9:57
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
J'ajoute qu'il sait tenir un greffe de concours toute discipline + formules avec matchs, et qu'il fume trop Laughing


Je ne gere pas le greffe au beursault, et je ne fume pas!

Pour les bonbon la vogienne, no comment'

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 08-02-2013, 10:00
Répondre en citant

Oué oué tu fumes pas, et moi je ne mange pas de chocolat, c'est connu Laughing
Le greffe de beursault, je suis sur que tu pourrais.
Sinon quelques tuyaux, à Lyon on mange du beurre doux, et on achète une flûte, pas un pain.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 10:03
Répondre en citant

Je vais leurs expliquer ce que c'est que le beurre salé!

Mais pour revenir au sujet, comment sont les autres clubs?

Pour Lyon8 pourquoi un terrain a Gerland? c'est le 7eme et il y a un club dans le 7eme!

Vous avez des BE aussi?

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 08-02-2013, 10:21
Répondre en citant

les terrains appartiennent à la ville et ne sont pas répartis selon les arrondissements Wink
le futur sera dans le 8eme!

et.. chris aime bien le beurre salé....

on comprend ce qu'est un pain...

nous avons 2 BE chez nous, un plus pour les débutants et loisirs, l'autre pour les compétiteurs..
il ya la possibilité d'avoir des entrainements supplémentaires avec le CD 69 les samedis après midi ( tous les 15jours en général), dans la salle d'entrainement de lyon 8...


comment sont les autres clubs? je sais pas trop

je sais qu'à st priest ils sont nombreux cette année aussi.... contacte les directement pour avoir des renseignements...

je ne pourrais te dire si ils font payer un quelque chose ou pas... Embarassed

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Seb69Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 10:32
Répondre en citant

Laetitia a écrit:

si tu souhaite venir, nous accueillerons volontier sans aucun probleme, nous accueillons déjà des archers qui n'ont pas de licence chez nous!

N'oublies pas quand même de lui préciser qu'il y a une tradition pour tout nouveau venu au club. Laughing

_________________
Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 10:41
Répondre en citant

Seb69 a écrit:
N'oublies pas quand même de lui préciser qu'il y a une tradition pour tout nouveau venu au club. Laughing


J'ai pas signé chez vous encore, je cherche juste un club pour finir la saison, on verra en septembre pour la suite.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
michel.lmxHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72
Brignais
Arme(s): compound

MessageVen 08-02-2013, 10:44
Répondre en citant

bonjour
Pour Brignais
Equipe féminine classique D1 , équipe masculine classique D2 , peu de poulies
Depuis 20 ans on a une équipe chaque année sur le France campagne par équipes

les horaires:
Pour la salle : lundi et jeudi 20h -22h avec BE , mardi 11h-12h30 et mercredi 20h-22h libre
Pour l’extérieur : terrain permanant plat et fermé avec cibles de 20 à 90 m
On a aussi 4 cibles dans un bois avec fortes pentes (45%) pour le tir campagne ( distances de 10 à 50m)

On a aussi l’habitude d’accueillir des non licenciés au club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 12:52
Répondre en citant

Salut Matthieu,

Par avance : Bienvenue en région lyonnaise !
Pour compléter un peu ce qui a été dit, le choix d'un club pour t'accueillir jusqu’à la fin de l'année sera peut-être plus simple, quand tu sauras où tu habites et que tu connaitra tes horaires ! Lyon est une "grande" ville (même si petite à côté de Paris et Marseille) et les déplacements peuvent-être compliqués à certains horaires ! Donc à mon humble avis, c'est un facteur qu'il faudra prendre en compte suivant ton lieu de travail et de résidence et de ton moyen de transport (et des horaires proposés par le club, bien qu'en extérieur, c'est moins un problème qu'en salle)!

Après tu sais déjà que les clubs de Brignais et Lyon8 peuvent t'accueillir.
Pour info, Brignais se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Lyon (c'est un peu plus loin que là où était le CF 3D l'été dernier (où il me semble que tu t'étais rendu).
Pour Lyon 8 (le 8e arrondissement est au sud de Lyon, et à côté du 7e). Le terrain d'entrainement pour l'instant (en attente du nouveau) est dans le quartier de Gerland (pas loin du Mc do si tu cherches et surtout pas loin de la brasserie locale le Ninkasi, où l'on peut aller se désaltérer et manger après les entrainements ! Laughing ). Le gymnase est à moins de 10 min de là (en voiture). Les 2 lieux sont accessibles par les transports en communs de l'agglomération lyonnaise (TCL).
A Lyon 8, on a un plusieurs archers qui viennent s'entrainer avec nous, de clubs lointains (étudiants), mais aussi de club lyonnais qui ont des problèmes de salle (difficile de s'entrainer dans une salle de 15m !) ou qui viennent ponctuellement pour rencontrer et prendre des conseils auprès d'autres archers (on a notamment des barebows d'autres clubs qui viennent s'entrainer ensemble !).

Quand tu saura un peu où tu vas te poser, n'hésite pas à me faire signe, je vadrouille pas mal et je connais bien les points noirs de la circulation lyonnaise. Perso, j'habite en dehors de Lyon (à l'ouest pas loin de Brignais) et je n'ai aucun soucis (sauf cas exceptionnel) pour me rendre aux entrainements à Lyon 8, même aux heures de pointes le soir car je suis à contresens des bouchons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 13:21
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations. Pour le moment je recherche un logement sur Lyon 8/7 ou Bron, vu qu'en septembre je serai en théorie sur Bron. apres il est vrai que je regarde principalement au sud, mais Villeurbanne je cherche un peux aussi.
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Seb69Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2013, 13:25
Répondre en citant

Très belle présentation Cécile ! Applause Applause
Tu devrais te reconvertir en agent touristique.

_________________
Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 08-02-2013, 14:07
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Merci pour toutes ces informations. Pour le moment je recherche un logement sur Lyon 8/7 ou Bron, vu qu'en septembre je serai en théorie sur Bron. apres il est vrai que je regarde principalement au sud, mais Villeurbanne je cherche un peux aussi.


ya un T3bis (T4 je crois qu'ils ont remonté la cloison), juste en dessous de chez moi, dans le 8eme.... chauffage centrale, eau comprise dans les charges, tu peux laisser tes clés sur la porte toute la nuit sans probleme.... un parking, une cave, 76m²....

dans la rue du gymnase de lyon 8!! Laughing Laughing Laughing

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageVen 08-02-2013, 14:10
Répondre en citant

76m² pour un célibataire, c'est Byzance Smile

Vas-y prends grand, comme ça je pourrais taper le squat quand je serais en vacances à Lyon Smile

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com