Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour !
j'ai un problème de spine:
J'ai voulu regler l'arc neuf d'une amie et il en avait besoin style repose fleche trop sorti, détalonnage à refaire, corde non adaptée...
Une fois bien réglé et tout aligné (viseur/BB/fleche) je procéde au réglage BB et là grosse surprise, les non empennées se plantent à 50cm à gauche du blason..
Même en assouplissant le BB rien ne change, donc j'arrete tout en pensant que les tubes sont trop raides.
Effectivement en prenant l'allonge de mon amie, je vois que le vendeur s'est planté de spine, au lieu de lui donner des carbone1 en 900, il lui a filé des 810....
Il lui avait mis une FF de 16brins pour une puissance de 25ibs...je l'ai changée pour une 14brins.
Alors pour assouplir ses tubes je voudrais changer les pointes, passer de 90gn à 110gn mais cela suffira t il ?
Merci de m'éclairer |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
tu peux visser les vis de tiller pour gagner un peu en puissance, c'est ce qui jouera le plus.
sinon effectivement tu peux alourdir la pointe, alléger l’empennage (par exemple mettre des spinwings si ce n'est pas le cas).
tu peux aussi diminuer un peu le band, tant que l'arc ne claque pas, et éventuellement utiliser une corde plus fine en nombre de brins, encore une fois tant que l'arc ne claque pas... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Pour les plumes j'ai deja viré les plates pour mettre des SW...
Je vais serrer les branches a fond mais je pense pas gagner 10lbs !
Pour la corde suis à 14brins déja...en plus si je lui augmente la puissance ca risque de pas passer.
Au fait elle a une poignée SF Forged Plus, c'est réglable ? |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Petitlu a écrit: | Pour les plumes j'ai deja viré les plates pour mettre des SW...
Je vais serrer les branches a fond mais je pense pas gagner 10lbs !
Pour la corde suis à 14brins déja...en plus si je lui augmente la puissance ca risque de pas passer.
Au fait elle a une poignée SF Forged Plus, c'est réglable ? |
Oui c'est réglable ...
mais une question, plutôt que de vouloir adapter l'archer au matériel (augmentation de la puissance peut être au delà de ce qui est souhaitable)
pourquoi ne pas oublier le test sans plumes et faire avec ce spine trop élevé ??
Il m'est déjà été donné de lire sur cet excellent forum qu'il valait mieux avoir un spine trop raide que trop mou ... |
|
|
 |
|
|
|
"pourquoi ne pas oublier le test sans plumes et faire avec ce spine trop élevé ??"
j'y ai pensé bien sur, d'ailleurs je vais régler le BB avec des empênées...
Niveau perfs, ca va beaucoup la pénaliser ? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
est-ce qu'elle fait du parcours?
parce que sinon, c'est pas dramatique...
25lbs et corde de 14 brins, ca fait encore beaucoup à mon avis... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Que de la salle !
Je peux descendre à 12brins ?
Et si je prends de l'astroflight, on passerait à 10 mais faut que les branches supportent... |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Je faisais pour un jeune qui tirait 28 livres, des cordes de 12 brins en 8125. Donc je ne pense pas qu'il y ai de risque. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci !
Au fait,on peut couper des brins sur une corde 8125 ?
2 dans mon cas...
je sens que je vais me faire incendier !  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Why not ...
mais il faut, pour être sur de pas faire n'importe quoi défaire le tranche fil central pour pouvoir suivre les brins que tu coupes du haut en bas ... et le refaire ensuite.
une petite vérification régulière du banc par la suite pour vérifier, mai sil n'y a pas de raison que ça bouge ... surtout à cette puissance !  |
|
|
 |
|
|
|
Donc mon idée n'était pas si mauvaise...
Je pensais couper des brins car elle possède déja une corde de 16brins (vendue par le pseudo pro...) et là la 14 donc si je pouvais lui épargner l'achat d'une 12brins ce serait cool.
Franchement je comprends pas qu'en achetant un arc complet à 700€ (avec 12 flèches), le vendeur soit si négligeant...
Mon amie est vraiment dégoûtée... |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ca arrive malheureusement
pour tte dire, avec 28lbs, il m'est arrivé de tirer une corde de 10 brins en 8125... ca supporte t'en fais pas...
12 brins c'est pas mal.. après pourquoi ne pas investir dans une bobine de fil et de tranche fil et faire vos cordes?
suis pas spécialement fan de couper des brins aux cordes perso....
après pour faire de la salle ou une distance fixe, c'est pas dramatique si la sans plume n'arrive pas avec les autres, règle le BB par rapport au groupement... ca va le faire!
perso, ca fait seulement 2 mois que mes flèches sans plumes arrivent avec les emplumées, depuis 10 ans ma sans plume arrive entre 15 et 40cm a gauche des autres, ca ne m'a jamais empéché de tirer (et de pas trop trop mal tirer;))... je dis souvent qu'avant de régler à la perfection un arc, il faut déjà régler le tireur... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Je suis perfectionniste...ca me perdra !
Je vais suivre ton conseil, régler le BB tout simplement.
En attendant elle gardera la 14brins.
Je sais faire pas mal de choses dans le tir à l'arc mais pas une corde, une lacune à combler peut être ? ;)
Le club a la machine en plus...
Merci pour vos conseils ! |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
quelle puissance a son allonge,
quel type de branches, bois, mousse,
tire au clikeur ou pas,