Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Poignée MKX 10 MK Koréa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier
Arme(s): Classique

MessageSam 09-02-2013, 10:21
Répondre en citant

J'ai découvert cette poignée à Nimes et j'ai été impressionné par la qualité de sa finition. hormis le fait qu'elle soit chère et qu'a priori elle semble peu innovante quelqu'un a t il des retours à son sujet.

Personnellement je n'adhère pas aux dernière évolutions : Formula et remise au gout du jour du Tec.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageDim 10-02-2013, 18:11
Répondre en citant

Didier a écrit:
Personnellement je n'adhère pas aux dernière évolutions : Formula et remise au gout du jour du Tec.

Il semblerait que tu ne soit pas le seul. En effet la gamme hoyt 2013 remet au catalogue toutes ses branche en format standard,
ce qui, j'imagine, montre que les ventes de système formula ne devaient pas être très bonnes (ou du moins pas assez). Ce n'est
bien sur qu'une supposition personnelle.

Maintenant, à propos de la mk-x10, mis à part que pas mal de coréens la tiraient à Londre et qu'elle à une bonne tête, pas grand
chose à en dire. En même temps, vu le prix de la bête, pas sur qu'elle conquiert les pas de tir...

Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 11-02-2013, 12:08
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Didier a écrit:

Il semblerait que tu ne soit pas le seul. En effet la gamme hoyt 2013 remet au catalogue toutes ses branche en format standard,
ce qui, j'imagine, montre que les ventes de système formula ne devaient pas être très bonnes (ou du moins pas assez). Ce n'est
bien sur qu'une supposition personnelle.

Maintenant, à propos de la mk-x10, mis à part que pas mal de coréens la tiraient à Londre et qu'elle à une bonne tête, pas grand
chose à en dire. En même temps, vu le prix de la bête, pas sur qu'elle conquiert les pas de tir...

Tu ne vois pas des formula partout ?? Tu dois pas faire de compète alors ...

Ils ont sortis leur branches avec fixation Ilf pour harmoniser leur gamme et surtout pour toucher les archers qui ne tirent pas formula ? Donc peut être non pas parce qu'ils vendent pas le produit paralever mais parce qu'ils veulent prendre encore plus de pdm ?? (Tkt as pour le système Formula, i part comme des petits pains)

La nouvelle Formula à franchi un cap niveau finition et qualité. On touche le top quand même. Mais la nouvelle Mk Koréa semble vraiment pas mal comme poignée, niveau design, finition et poids. Le grip tombe bien en main, et avec les "sousous" pour se l'offrir je pense que c'est une excellente alternative à hoyt. Les couleurs sont sympa en plus.

Reste à voir pour l'accoupler avec des F7 bois Ilf ou des Vera !?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 11-02-2013, 12:21
Répondre en citant

Une bonne poignée, certains la gardent 10 ans... Vu le nombre d'heures consacrées par an, tout est relatif...
Ca relativise.

Bon j'attend de voir quel avantage ca a par rapport à une Best Zenit, poignée super droite, solide et équilibrée, sur laquelle on peut monter un grip standard et qui coute 400€... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 12-02-2013, 10:03
Répondre en citant

A voir Frangilli au JO, la Best ne semble pas être un handicap insurmontable.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 12-02-2013, 11:29
Répondre en citant

Il avait déjà fait une médaille olympique par équipe (argent) en 2000 avec cette poignée, sans parler des records du monde toujours en vigueur en salle. Mais ce qu'il y a de notable est qu'il est passé avant sur du Spigarelli, après sur du Win&Win et du Bernardini - sans doute essayé les arcs des copains - et revenu sur cette poignée...

Bref la poignée est très réussie, fabriquée en Europe (...), toujours en vente pour 400€. A par le look (affaire de goût), j'attend de voir un argumentaire sérieux pour voir ce qui pourrait être mieux sur le marché... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: