Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur les palettes, et selon les budgets.
Que choisiriez-vous comme palettes en :
Entrée de gamme
Moyen de gamme
Haut de gamme
Merci d'avance pour vos avis. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Je sais pas si elle existe encore.... E entrée de gamme la palette A&F... Beaucoup ont du l'avoir....
Large cale qui permet de bien la sentir, le cuir est hyper résistant... Bref, la palette avec laquelle j'ai fais quasi tous mes records...
En haut de gamme la soma saker I... Nickel pour le placement de la main (surtout si tendance a bomber la main), position du 4ème doigt qui limite les crispations et donc les tendinites a la longue dans le poignet.... Pas mal... J'aime moins l'écarteur par contre, je le trouve un peu fin
Le hic, je trouve le cordovan un poil fin...
J'ai utilise aussi son sosie en mode eco, la joomoon je crois, mis a part le cuir et la couleur, et l'écarteur c'est pareil... L'écarteur me blessait un peu mais bon, le cuir est comme la cavalier, un vrai cuir qui s'étire dans le temps donc penser à le couper, de bonnes sensations avec
La palette cavalier aussi était pas mal, mais avec mes soucis de tendinites il me manquait le 4ème doigts sinon je l'aurais garde,cale longue et en métal qui permet de bien la sentir... Écarteur correct _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
JCL niveau 2Arme(s): BB & Compound
|
|
|
Entrée de gamme : Decut cordovan
Moyen de gamme : SOMA
Haut de gamme : KSL Laiton |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Entrée de gamme : Wilson Black Widow
Au vu de la qualité c'est loin d'etre de l'entrée de gamme mais elle ne coûte pas chère. Franchement j'ai adoré cette palette. Je trouve la palette A&F trop grossière, on ne sent pas bien la corde, la cale est trop grosse donc imprécise sur le visage, ... Et sur Wilson Black Widow on est pas obligé de mettre la cale donc on peut l'avoir dès le début.
Moyen de gamme : Soma Joomong
Haut de gamme : Soma Saker I |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
pour l'entrée de gamme, je suis Napapijri. La a&f n e vaut rien, mais rien du tout (je l'ai eu six ans, j'ai eu le temps de la connaitre un peu).
Pour ceux qui en ont, enlever la trop grosse cale qui à part être néfaste n'est pas utile.
Entrée de gamme-Moyenne gamme : Wilson Black Widow (éventuellement enlever la couche de caoutchouc intermédiaire), exe master.
Haut de gamme : soma saker, ksl laiton, cavalier master tab, selon les goûts.
Clairement, si il y a un truc sur lequel il ne faut pas lésiner, c'est la palette. Ce serait une grossière erreur.
Un cuir de qualité est essentiel. Avec une palette qui ne fait pas mal.
Mais la meilleure palette est celle que l'on se fait en fonction de ce que l'on recherche. |
|
|
 |
Riqui74 Les sagittaires Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
j'ai moi aussi changé ma palette il y a très peux de temps (2 semaines), et j'ai enfin définit mon choix sur la SOMA joomong. Son prix est très abordable (16 € dans mon archerie) et le cuir semble résistant. Le placement de la main et bien lui aussi (naturellement ajustable), c'est donc une très bonne palette niveau qualité/prix que je conseille pour les petits budgets comme moi  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pour le bas de gamme, oublier toutes les vielleries ..
les decutAco propose pour moins cher que les wilson ou autre de la qualité qui vaut bien des moyens de gamme pour environ 10€
Cordovan, pas de vis taillé dans la masse, visserie au pas européen avec clé alen ...
A éviter : les SF qui perdent leur visserie dans l'heure ...  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
pour ma part c est une Krossen mais où la placer???
de toute facon chacun va dire que la sienne est la meilleure du moment que cela marche dans les pointss
pourquoi pas la KSL en tête de liste car il y a de bons resultats avec encore faut il bien la regler et l utiliser
moi aussi j ai eu ma periode de recherche de la palette absolue et surement au detriment du geste et d'une remise en cause perpetuelle me faisant plus reculer qu avancer
apres 2 soma 1 je suis passé à la Krossen d'une part grace à une bonne qualité du cuir et du fait aussi que mon auriculaire se replit maintenant sans que j y pense
et oui tout est une affaire d impression
bon tir |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Haut de gamme: Cavalier (mais je n'ai pas essayé les autres). Il faut dire que la Cavalier on peut la modifier un peu comme on veut.
En dessous: comme dit Agardel, c'est pas bien de faire des économies et impasses sur une des interfaces du tir à l'arc (Arc-flèches, corde-flèche, archer-arc, archer-corde). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|