Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Retour d'information sur STAB AS V-BAR Multi-tubes???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 24-01-2013, 11:30
Répondre en citant

Voilà, il ne me manque plus que la stab... (et de la technique... Laughing)

Je résume donc :
Poignée SF ultimate
Branche SF Elite+ 70"30lbs
Allonge 29" soit une puissance réelle de 35lbs
Viseur AS SX10
Je compte m'orienté plutôt vers le campagne, voir le fédéral pour le moment. La salle, on est au chaud et au sec, mais c'est pas super fun Rolling Eyes

J'aurai voulu savoir si parmi vous, il y a ou y a eu des possesseurs de cette stab et ce qu'ils en pensent/en ont pensé?

Ca semble proche de la Beiter. Personnellement, je trouve la beiter trop lourde, mais c'est sans doutes lié à l'inexpérience...

4 tubes ou 6 tubes, laquelle serait adaptée? Y a t'il des longueurs différentes du central dans cette configuration?

Merci Wink

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageJeu 24-01-2013, 16:58
Répondre en citant

Sans vouloir faire de pub... Juste pour la photo, trouvée vite fait. Wink

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Black_outHors ligneniveau 5

MessageJeu 24-01-2013, 17:33
Répondre en citant

J'ai eu la modèle 4 tubes, il y a de nombreuses année, elle avait tendance a se déformer avec le temps. Je pense qu'avec la 6 tubes, tu seras plus tranquille.

Si tu comptes acheter neuf, regarde aussi les mono tubes qui sont tout aussi bien.

MessageJeu 24-01-2013, 17:39
Répondre en citant

C'est parce que j'ai trouvé une annonce d'occas Wink Je pense que c'est une 4 tubes. Donc, je note avec un grand interet ta remarque sur la déformation d'oh! Et je passerais mon chemin si elle n'est pas 6 tubes et je partirais sur une plus "classique" mono tube Smile
FranzHors ligneniveau 4
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 24-01-2013, 17:49
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
C'est parce que j'ai trouvé une annonce d'occas Wink Je pense que c'est une 4 tubes. Donc, je note avec un grand interet ta remarque sur la déformation d'oh! Et je passerais mon chemin si elle n'est pas 6 tubes et je partirais sur une plus "classique" mono tube Smile

Autre remarque, quoi que banale : essayer si possible avant d'acheter.
Pour avoir testé les deux, la Beiter a un rendu beaucoup plus sec (proche des mono-tubes). L'AS est plus molle. Ce sont des sensations différentes qui ne conviennent pas à tout le monde.
--
Franz
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 25-01-2013, 10:59
Répondre en citant

Personnellement, j'utilise depuis des années ( pratiquement depuis sa sortie sur le marché ) et avec entière satisfaction une stab AS 6 tubes sur mes arcs compound... Je pense donc qu'elle risque d'être un peu trop rigide pour un classique, sauf à tirer des puissances élevées de 40lbs ou plus..
Mais comme dit précédemment, le mieux est d'essayer. Par expérience, la BEITER offre beaucoup plus de modularité pour l'adapter à ton arc, notammert en jouant sur le nombre de tuners intermédiaires ( faciles à enlever ou remettre ) sur la même stab .

MessageVen 25-01-2013, 11:07
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Personnellement, j'utilise depuis des années ( pratiquement depuis sa sortie sur le marché ) et avec entière satisfaction une stab AS 6 tubes sur mes arcs compound... Je pense donc qu'elle risque d'être un peu trop rigide pour un classique, sauf à tirer des puissances élevées de 40lbs ou plus..
Mais comme dit précédemment, le mieux est d'essayer. Par expérience, la BEITER offre beaucoup plus de modularité pour l'adapter à ton arc, notammert en jouant sur le nombre de tuners intermédiaires ( faciles à enlever ou remettre ) sur la même stab .

Ok, merci de ce retour.

Je ne pensais pas que l'on pouvait (evidement mécaniquement c'est possible) retirer des tuners sur les stab BEITER. Ce qui me gêne c'est le poids. Mon épaule d'arc n'est pas très costaud. Je ne veux pas trop charger la rotule. Et je ne veux pas non plus charger trop ma charnière dorso/lombaire....

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 25-01-2013, 13:47
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
totem13310 a écrit:

Ok, merci de ce retour.

Je ne pensais pas que l'on pouvait (evidement mécaniquement c'est possible) retirer des tuners sur les stab BEITER. Ce qui me gêne c'est le poids. Mon épaule d'arc n'est pas très costaud. Je ne veux pas trop charger la rotule. Et je ne veux pas non plus charger trop ma charnière dorso/lombaire....

Les tuners BEITER ( comme les embouts avant et arrière ) se démontent sans problème avec la clé généralement fournie avec la stab.. Accessoirement, ça permet aussi de changer la couleur de la stab ( si on change de couleur d'arc ) en rachetant simplement un jeu de coques d'habillage.. Question poids, les différences entre stabs ne sont pas si énormes, ce sont surtout les masses que l'on rajoute au bout qui font la différence.. Pour ta puissance plutôt modérée, une BEITER 28'' ( ou 30 ) avec 2 tuners me semble suffisante, et je ne pense pas qu'elle soit plus lourde qu'une AS. Et si elle est un peu trop souple à l'usage, il suffira de rajouter un tuner pour la rigidifier..

PS : Pour éviter de fausses idées, il serait sûrement intéressant de passer sur une balance les principales stabs présentes sur le marché... Dernier point : en stabilisation monotube, il y a bien sûr AS mais aussi KAYA qui bénéficie d'un bon retour..

MessageVen 25-01-2013, 14:38
Répondre en citant

Bon Kaya n'est pas Français, mais je vais regarder de ce côté Wink

Beiter, je pourrais essayer de peser pour comparer, ne serait ce qu'avec une AS v-bar classique...

Merci Wink

NainnulHors ligne
Arme(s): CL

MessageVen 25-01-2013, 15:13
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
KAYA qui bénéficie d'un bon retour..

Je confirme
avant Stabilisation complete ARC SYSTEME CARBON PRO maintenant KAYA SOUL CARBON et c'est vraiment pas mal.

Belle stab et efficace

MessageVen 25-01-2013, 15:15
Répondre en citant

Nainnul a écrit:
totem13310 a écrit:

Je confirme
avant Stabilisation complete ARC SYSTEME CARBON PRO maintenant KAYA SOUL CARBON et c'est vraiment pas mal.

Belle stab et efficace

QU'est ce qui t'as paru mieux/moins bien sur l'une et l'autre et surtout : pourquoi ?? Wink

NainnulHors ligne
Arme(s): CL

MessageVen 25-01-2013, 16:06
Répondre en citant

[quote="JackCELER"]
Nainnul a écrit:
totem13310 a écrit:

mieux/moins bien Wink

Kaya moins de vibration peut être grâce à ces DAMPER et diamètre légèrement plus gros et design vraiment sympa finition idem.
Les photos sur le site ne sont pas super.
http://www.kayaarchery.com/acc_1.htm

Le moins c'est le rangement plus de matos à ranger mais je ne suis pas un modèle pour le rangement.

Sur l'AS tu peux régler le V-Bar en inclinaison vertical mais pour moi ce n'est pas gênant de ne pas l'avoir sur la KAYA.

MessageSam 26-01-2013, 12:48
Répondre en citant

Hier soir, j'en ai parlé avec un gars de mon club qui a cette fameuse AS 4 tubes 90cm, première série. Lui, en est TRÈS content. Pourtant il l'a depuis très longtemps et tire 46 ou 48 livres en classique. Donc elle à forte affaire... Il regrette juste qu'un des tubes soit en train de lâcher ce qui commence à engendrer des vibrations, si j'ai bien compris...

Voilà. Si j'arrive à essayer celle du vendeur, je vous en dirais plus Wink

taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 26-01-2013, 13:45
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Hier soir, j'en ai parlé avec un gars de mon club qui a cette fameuse AS 4 tubes 90cm, première série. Lui, en est TRÈS content. Pourtant il l'a depuis très longtemps et tire 46 ou 48 livres en classique. Donc elle à forte affaire... Il regrette juste qu'un des tubes soit en train de lâcher ce qui commence à engendrer des vibrations, si j'ai bien compris...

Voilà. Si j'arrive à essayer celle du vendeur, je vous en dirais plus Wink

Il y a des inserts filetés à chaque extrémité des tubes : c'est facile de démonter le tout et des les recoller à l'araldite qui reste toujours unpeu souple donc non cassante aux vibrations.

j'ai une 6 tubes sur mon classique (environ 36 lbs) avec les latéraux.
je trouve cela très confortable car relativement souple (ça peut ne pas plaire)
Je l'ai eu d'occase pour vraiment pas cher...
Un bon point c'est de la qualité Arc système : rien ne se dévisse
la mienne était le modèle le plus long (34 " de mémoire, faudrait regarder sur le site d'Arc système, elles y sont très bien décrites ...

Comme je me suis aperçu que ça faisait trop long pour moi (et pour ma valise ...) j'ai raccourcis de 12 bons centimètres (un par un avec une dremel), il a juste fallu que je récupère les inserts des 6 tubes pour les replacer, mais là pas de soucis, il y avait déjà 5 inserts décollés, la stab ne tenait qu'avec l'écrasement es caoutchouc qui font entretoise.
j'ai recollé tout ça et fait idem côté arc. depuis RAS

pour avoir testé (sans balance), une Beiter sans le Vbar ni les latéraux donnait la même impression que la mienne avec ....

le Vbar de l'AS est bien fait, on peut régler son éloignement de la poignée en le faisant coulisser sur les tubes et on peut également régler l'inclinaison des latéraux par rapport à l'horizontale

MessageMar 29-01-2013, 12:08
Répondre en citant

Bon, sauf si j'arrive à en trouver une d'occas, ce qui est dur dur... elles sont tout de suite partie... je vais être obligé de partir sur une neuve.

MAIS, la 4 tube avec V barre n'existe plus chez Arc système. Dommage... La 6 tube à l'air sympa aussi, mais forcement c'est un budget en neuf. Embarassed

Ce qui m'inquiète c'est le poids. J'aurai voulu une stab pas trop rigide pour bien amortir (en plus je ne tire "que" 35 livres actuellement) et qui déporte bien les masses vers l'avant avec le central et vers les cotés arrières avec les latéraux. Idéalement, si je pouvais n'avoir que les masses déportés, sans poids lié à la structure qui les supportes, ça serait parfait Laughing Mais ce n'est pas possible technique Rolling Eyes

Peut-on ( priori oui) et a t-on un intérêt à retirer 2 tubes sur une 6 tubes pour obtenir la même configuration que feu la 4 tubes? On perds de la rigidité, mais vu la puissance, ça devrait être plutôt admissible. Ça devrait amélioré l’absorption des vibrations, non? En tout cas, mon esprit de mécanicien me dit que oui Laughing Car si je dois rajouter des AIM et des masses.... c'est du poids. Et mon épaule d'arc ne va pas aimer.... Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: