Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain29 niveau 1
|
|
|
Bonjour,mon fils a une poignee win win ino cxt et je voudrai savoir si il existe une avancee plus longue que celle fournie avec la poignee? probleme avec le clicker car trop courte par rapport a l'ancienne poignee winact,merci.
Cordialement
Alain |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
met un clicker magnétique sinon. |
|
|
 |
alain29 niveau 1
|
|
|
Merci de la reponse ,pas d'autres solutions,car il voudrait garder son beiter? |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, il y a une autre solution qui dépend de l'adéquation de la flèche, raccourcir le tube ce qui le rigidifie... et le cas échéant, des flèches coupées à la bonne allonge d'un spine adapté. On est alors bien loin du prix d'un clicker magnétique.
La solution de Black_out est à mon sens la meilleure pour un jeune qui va encore prendre de l'allonge. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Est ce que les deux éléments sont déjà utilisé? celui sur la poignée et celui qui se rajoute en plus, qui est livré avec le jeu de clés ? |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
La CXT n'a pas une avancée plus courte que la winact, comme i est dit la seconde partie de l'avancée est avec les cléfs. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut aussi prendre en compte les possibilités du clicker.
Bien souventl es clickers ne peuvent plus appuyer sur le tube en cas de flèche plus longue. la limite est souvent atteinte au bout de l'avancée.
Cependant, sur certains clickers Beiter, l'extrémité est recouverte d'une petite pièce en plastique qui est clipsée sur la lame d'acier.
En forçant légèrement, le plastique peut avancer suffisamment pour atteindre le tube. Il suffit alors de l'immobiliser avec un petit morceau de scotch.
Pour ce qui est de l'avancée, il existe les modèles plaqués sur la poignée avec une vis. Dans ce cas, il est parfois possible de percer un trou plus loin pour obtenir plus d'avancée.
Il y a aussi les modèles vissables. Une petite recherche peut permettre de trouver de quoi faire une allonge. Il faut cependant faire attention au pas de vis généralement américain. |
|
|
 |
alain29 niveau 1
|
|
|
Merci de vos reponses,je vais reprendre les donnees,nous sommes en Bretagne,son club est la compagnie d'arc de Plourin-les-Morlaix ,il a juste 16 ans et classé Champion de Bretagne cette annee. L'annee derniere il a achete des branches uhka ,donc fleches changees,poignee Winact,clicker beiter.
Cette annee ,il a pris la poignee ino cxt,mais probleme avec le clicker a cause de l'avance sur la ino trop courte par rapport a la winact 1,5 cm au moins .
Comme nous n'avons pas beaucoup de techniciens en matiere d'equipement,je recherche une solution ,deja si il existait une extension pour cette poignee,ou peut on regler cette avancee,ou bien changer de clicker ou couper ses tubes.
Je suis novice concernant le tir et le materiel.
Merci de vos reponses. |
|
|
 |
alain29 niveau 1
|
|
|
Pour repondre a Nodumag,merci,sur la poignee nous n'avons q'une avancee vissable. |
|
|
 |
|
|
|
si ton avancée a un trou fileté au bout, il te manque la partie terminale qui elle fini en arrondi. a voir avec ton archerie.  |
|
|
 |
alain29 niveau 1
|
|
|
le bout de l'avancee est arrondi et se visse sur la partie fixee sur la poignee. |
|
|
 |
|
|
|
Donc elle est complète (environ 1 pouce de long) |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Comme il s'agit d'une pièce vissée, il est très possible de la rallonger. La seule difficulté est de trouver le bon pas de vis.
Dans ce cas, il faut éventuellement s'attendre à ce que le clicker ne soit plus assez long.
Voir l'astuce que j'ai donné plus haut. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
alain29 a écrit: | Merci de vos reponses,je vais reprendre les donnees,nous sommes en Bretagne,son club est la compagnie d'arc de Plourin-les-Morlaix ,il a juste 16 ans et classé Champion de Bretagne cette annee. L'annee derniere il a achete des branches uhka ,donc fleches changees,poignee Winact,clicker beiter.
Cette annee ,il a pris la poignee ino cxt,mais probleme avec le clicker a cause de l'avance sur la ino trop courte par rapport a la winact 1,5 cm au moins .
Comme nous n'avons pas beaucoup de techniciens en matiere d'equipement,je recherche une solution ,deja si il existait une extension pour cette poignee,ou peut on regler cette avancee,ou bien changer de clicker ou couper ses tubes.
Je suis novice concernant le tir et le materiel.
Merci de vos reponses. |
Fait sur une de mes poignées Il y a des années
j'ai fait fabriqué une avancé de cliker identique en fixation mais plus longue
l'archer qui m'avait fabriqué ça travaillait dans une société d'usinage il m'avait en plus téflonné la pièce TOP
Merci JPB |
|
|
 |
alain29 niveau 1
|
|
|
Merci de vos réponses,je pense qu'il va faire couper ses flèches.
Encore Merci
A plus |
|
|
 |
|