Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Bonjour
Ca fait deux trois semaines j'ai fait un mouvement brusque en extension et j'ai senti craquer un peu ma colonne.
Depuis j'avais une petite douleur à l'omoplate de mon bras d'arc.
L'impression d'avoir un nerf coincé.
Il y a deux jours en faisant des pompes ca a empiré et hier en tir en salle j'ai du arrêter après une petite centaine de flèche.
Vraiment pénible surtout que je commençais, enfin, a être un peu moins mauvais que d'habitude....
Alors évidemment je vais voir un médecin cette aprem mais je voulais savoir si c'etait un problème "classique" des archers et si ca se guérissait facilement/vite.
(Je pense pas que ce soit a cause de la puissance de l'arc vu qu'il ne fait que 22 livre (mesuré au dynamometre).)
Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
Je déclenche pas les commentaires
Je suis donc allé voir le toubib qui m'a donné un anti-inflamatoire et qui m'a dit que ca devrait passer tout seul.
Une petite déchirure musculaire ou une petite inflammation d’après lui.
Il m'a même dit que je pouvais continuer à tirer sans trop forcer...
On verra ce que ca donne samedi. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
à la limite va voir un osteo, si tu as un nerf coincé ca le débloquera
ce n'est pas vraiment un probleme des archers, du moins j'en connais peu qui ont eu ce souci face à d'autres...
tu le dis toi meme que tu as fais un mouvement brusque et la douleur est apparue... donc tu as la cause de la douleur
après effectivement les muscles ont soufferts, et tu empires encore avec des pompes qui sollicitent le dos!!
réduis un peu les pompes, tir en douceur et ca ira... les anti inflammatoires devraient calemer la douleur, au pire, tu peux aussi appliquer des compresses de diclofénac (le principe actif des anti inflammatoires), genre voltaren plast _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et oui c'est comme ça...
A 20 ans on peut tout faire et en plus on est plus malin donc roi du monde (sur la planète Y)
A 30 ans c'est pareil mais avec un peu plus de pognon dans les poches...
A 40: "ben finalement je vielli bien, moi !" - Attention les filles on boit du Nescafé...
A 45 "crac", bienvenue au club, faut commençer à ménager le pépère !
A 50 on verra bien.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
merde...j'étais en avance des 45 alors...quand ça a fait crac les tendons...
jujulolo
en 20 ans de tir, j'ai eu une grosse calfcification des tendons du sus-epineux (epaule de corde) mais c'était une concordance de 3 facteurs de l'époque (puissance trop forte de mon longbow, voiture non adaptée à mon kilométrage annuel,...)
sinon, rien eu de spécifique lié au TAA...
donc pas d'inquiétude, comme dit laurent au dessus de moi... y des catégories d'ages...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Bon, ben voila, je suis nouveau dans le domaine, le forum a l'air sympa, je viens poser une petite question et paf, je me fait traiter de vieux
Blague a part, merci a tous, ca a l'air de s'ameliorer un peu, mais je me menage, j'ai arreté la muscu et demain je vais tirer tranquille voir ce que ca donne. |
|
|
 |
|