Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 pse phenom ou supra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xyloHors ligneniveau 2

MessageLun 06-01-2014, 23:50
Répondre en citant

Bonjour, que pensez vous de ces 2 arcs. J'ai 38 ans, je mesure 1m80 et je vais tirer sur cible en club. Je voudrais acheter mon 1 er poulie, alors j'attends vos conseils sur l'arc,le viseur,le scope et tout le matériel qui me sera nécessaire. J'attend avec impatiente vos différents conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 61
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-01-2014, 13:33
Répondre en citant

J'ai corrigé le titre de ton sujet, je pense que tu voulais parler du Supra et non du spra Cool

J'aurai une petite préférence pour le Supra qui est plus long et plus rapide que le phenom (mais plus cher aussi). Attention à ton allonge car le reglage va de 25,5 à 30 pouces, ce qui pourrait être juste si tu as le bras long.

Pour les accessoires, les valeurs sures : Quicktune 3000 pour le repose-flèche, viseur Arc Systeme SX200, scope AS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
xyloHors ligneniveau 2

MessageMar 07-01-2014, 14:37
Répondre en citant

Bonjour, merci jlonzeweb pour avoir rectifié mon titre, c'était bien supra. Merci pour les conseils accessoires. Pour ce qui est de mon allonge, en classique je dois être à 28, je vais essayer d'en parler ce soir avec le moniteur. Auriez vous d'autres arcs sur lesquels je devrais me renseigner. J'en cherche un avec lequel je me ferai plaisir et que je pourrai garder dans le temps.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): PSE

MessageMar 07-01-2014, 16:17
Répondre en citant

J'ai le PSE supra depuis bientôt 2 ans et demie et franchement je regrette pas, j'ai le modèle One Cam de 2011 (il ne se fabrique plus, PSE continue juste de fabriquer les demi cam). Pour moi c'est un rapport qualité prix imbattable : matériel hyper fiable, facile à régler et j'adore le grip (après ça c'est personnel ça change d'une personne à l'autre).

D'autres personnes de mon club ont les modèle 2012 ou 2013 je ne sais plus exactement (uniquement des demi cam donc) mais en tout cas ils en sont très satisfait et le matériel est toujours irréprochable.

De plus pour avoir essayer le One Cam et le demi cam je dois dire qu'ils sont tous les deux facile à armer (le One Cam est le plus souple des deux) donc ce qui convient parfaitement à un débutant et donne un confort de tir vraiment sympa

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
xyloHors ligneniveau 2

MessageMar 07-01-2014, 17:05
Répondre en citant

Ok merci, par contre, quelle puissance prendre 40 50 ou 50 60. Mon allonge qui doit être de 28(je dois confirmer) risque t elle de beaucoup évolué?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Arme(s): PSE

MessageMar 07-01-2014, 17:12
Répondre en citant

PSE fait des plages de puissances assez larges, le mien va de 45 à 60 livres. Après je sais pas si les nouveaux permettent une plage de réglage aussi large j'ai regardé sur leur site et je n'ai rien trouvé qui le dise clairement donc si quelqu'un à l'info Wink

Pour ton allonge en général lorsque l'on passe au poulie elle diminue, chez certains elle reste pareil ça dépend des gens (mais dans la majorité des cas elle diminue)

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
philou93Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): poulie HOYT Proélite

MessageMar 07-01-2014, 17:38
Répondre en citant

bonjour essaye de contacter la team pro staff PSE France, ils seront te guider sur un modele

https://www.facebook.com/StaffPSEFrance?ref=ts&fref=ts

moi perso j ai le supra en one cam et j en suis tres content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com