Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour, que pensez vous de ces 2 arcs. J'ai 38 ans, je mesure 1m80 et je vais tirer sur cible en club. Je voudrais acheter mon 1 er poulie, alors j'attends vos conseils sur l'arc,le viseur,le scope et tout le matériel qui me sera nécessaire. J'attend avec impatiente vos différents conseils. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'ai corrigé le titre de ton sujet, je pense que tu voulais parler du Supra et non du spra
J'aurai une petite préférence pour le Supra qui est plus long et plus rapide que le phenom (mais plus cher aussi). Attention à ton allonge car le reglage va de 25,5 à 30 pouces, ce qui pourrait être juste si tu as le bras long.
Pour les accessoires, les valeurs sures : Quicktune 3000 pour le repose-flèche, viseur Arc Systeme SX200, scope AS |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Bonjour, merci jlonzeweb pour avoir rectifié mon titre, c'était bien supra. Merci pour les conseils accessoires. Pour ce qui est de mon allonge, en classique je dois être à 28, je vais essayer d'en parler ce soir avec le moniteur. Auriez vous d'autres arcs sur lesquels je devrais me renseigner. J'en cherche un avec lequel je me ferai plaisir et que je pourrai garder dans le temps.
Bonne journée |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
J'ai le PSE supra depuis bientôt 2 ans et demie et franchement je regrette pas, j'ai le modèle One Cam de 2011 (il ne se fabrique plus, PSE continue juste de fabriquer les demi cam). Pour moi c'est un rapport qualité prix imbattable : matériel hyper fiable, facile à régler et j'adore le grip (après ça c'est personnel ça change d'une personne à l'autre).
D'autres personnes de mon club ont les modèle 2012 ou 2013 je ne sais plus exactement (uniquement des demi cam donc) mais en tout cas ils en sont très satisfait et le matériel est toujours irréprochable.
De plus pour avoir essayer le One Cam et le demi cam je dois dire qu'ils sont tous les deux facile à armer (le One Cam est le plus souple des deux) donc ce qui convient parfaitement à un débutant et donne un confort de tir vraiment sympa _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
xylo niveau 2
|
|
|
Ok merci, par contre, quelle puissance prendre 40 50 ou 50 60. Mon allonge qui doit être de 28(je dois confirmer) risque t elle de beaucoup évolué? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
PSE fait des plages de puissances assez larges, le mien va de 45 à 60 livres. Après je sais pas si les nouveaux permettent une plage de réglage aussi large j'ai regardé sur leur site et je n'ai rien trouvé qui le dise clairement donc si quelqu'un à l'info
Pour ton allonge en général lorsque l'on passe au poulie elle diminue, chez certains elle reste pareil ça dépend des gens (mais dans la majorité des cas elle diminue) _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
 |
|