Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Poignées haut de gamme (ILF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageMer 20-03-2013, 0:03
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Quelle différence entre le haut de gamme des poignées ? Juste l'esthétique/sensation ou une réelle différence côté performance ?

Avec comme candidats :

Hoyt GMX
Uukha Uprolite
Win&Win Innomax
Win&Win InnoCXT Carbon
SF Élite Carbone

J'en ai oublié ?

Merci
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 20-03-2013, 1:07
Répondre en citant

Bonjour, les poignées haut de gamme n'amènent pas de réelle différence coté performance. Elles vont mieux résister aux grandes puissances qu'une poignée d'entrée de gamme, et elles résisteront mieux aux outrages du temps qu'une poignée peinte.

Ce qui est plus important sur une poignée c'est d'avoir un grip bien adapté à soi même s'il faut le réaliser. Ce n'est vraiment pas la poignée qui ramène des points.
Maintenant, se méfier des hauts de gammes qui ont des visseries qui ne sont pas en inox.

Ne pas oublier aussi qu'il est important d'être en confiance avec son matériel. La poignée n'est pas un consommable et je comprends que l'on se fasse plaisir en achetant du haut de gamme. J'ai bien pris une Uprolite.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 20-03-2013, 9:59
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Ce qui est plus important sur une poignée c'est d'avoir un grip bien adapté à soi même s'il faut le réaliser.

+1
C'est aussi important voire plus que la poignée. D'où l'interêt parfois d'avoir une poignée qui représente un standard de ce coté là: on peut échanger son grip avec celui de copains, acheter d'autres grip pour faire des essais de forme et/ou les bricoler...

Gaulois a écrit:
Ce n'est vraiment pas la poignée qui ramène des points.

C'est même le contraire: une bonne poignée ne ramène pas de points, une mauvaise en fait perdre...

Gaulois a écrit:
e pas oublier aussi qu'il est important d'être en confiance avec son matériel...

...et de se faire plaisir !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageMer 20-03-2013, 11:42
Répondre en citant

tu peux aussi rajouter la rcx100 à ta liste Wink

un autre détail important est le poids. certains vont rechercher une poignée lourde pour la stabilité, perso je préfère une poignée légère, et je compense en chargeant la stab pour gagner en stabilité, surtout à la décoche, plus les masses sont loin, plus le bras de levier sera important, et moins l'arc bougera en cas de mauvaise décoche, alors que si le poids est au centre (sur la poignée donc) l'arc pivote librement...

LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 20-03-2013, 12:15
Répondre en citant

pour avoir testé et utilisé plusieurs poignée ces dernieres années, je peux te dire, que la différence est subjectif

certains aiment et se sentent bien avec des poignées lourdes, d'autres avec des poignées légères, certains des poignées alu, d'autre carbone

quant aux grip, c'est l'un de mes critères n°1 au niveau du choix, j'aime me sentir bien dans un arc, meme si je le retravaille toujours...

tu as aussi les poignées fiberbow, ultra légères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: