Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lulurod niveau 3Age: 29 Sainte Marie De La Mer Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour, je propose un petit sondage pour savoir avec quoi vous coller vos pointes sur des tubes carbones? |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Sais pas exactement ce que c'est, mais j'ai toujours utilisé le "saucisson" Easton à chauffer
Pas de problème avec çà! |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
tout simplement un bâton de colle blanc ( type pistolet a colle) c impec... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
oneidafan a écrit: | tout simplement un bâton de colle blanc ( type pistolet a colle) c impec... |
Idem ... je le chauffe avec une lampe à souder pour qu'elle soit trés liquide et hop! les gouttes sur la pointe coincée dans un étau !!! gare aux doigts. Avant il faut dépolir avec du papier de verre fin l'intérieur du tube si c'est du carbone. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
iron insert depuis janvier de chez bohning et avant avec baton de colle booster vendu en magasin
et d ailleur ça depend du type de fleches
si tu achetes des tubes easton avec des pointes esaton ACE ou ACC par douze t es pas emmerdé y a le baton qui est fourni _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
..à la colle de pistolet à colle, oui mais pas n'importe laquelle !
car il en existe de différente résistance et composition (j'ai appris ca récemment après avoir laissé de nombreuses pointes en cible en utilisant des batonnets de colle "fluide" );
il en existe des plus "pâteuses" et plus résistantes comme celles adaptées au collage dans béton : celle ci marche honnêtement beaucoup mieux et depuis 2 mois je ne perd plus aucune pointe malgré un bon volume de tir.
...et ca ne coute quasiment rien pour un paquet de 20 !
voilà donc ce qui est à mon sens le mieux pour du collage de pointe sur tube tout carbone.
NB : la résine Easton est à proscrire, les pointes se décolleront sèchement. Pour les angoissés ils peuvent aussi abraser légèrement l'intérieur du tube au P400 ainsi que la partie de la pointe qui s'insert dans le tube. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
colle pour pistolet, mais je vais fouiller l'idée de *peash* _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
"résist à tout" de chez Pattex, on la trouve partout, idéale pour les tubes carbone. Colle qui reste "souple", prise définitive en 24h ; attention dans les 15 premières minutes, vérifier que la pointe de ressorte pas. Pointe démontable à la chaleur, sans trop de difficulté. |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Araldite.
Avec la résine j'ai toujours eu des problèmes de pointes qui se décollent. Après j'ai peut être jamais su coller à la résine, mais au moins à l'araldite je sais faire. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et pour decoller les pointes si on veut recouper son tubes????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Araldite Epoxy, la seringue double rouge et blanche, matériel typique dans le club, pour les carbones et alu-carbones.
Effectivement, pour ceux qui n'ont pas des bras à géométrie variable, parce que pour les décoller .... |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
oneidafan a écrit: | tout simplement un bâton de colle blanc ( type pistolet a colle) c impec... |
Idem  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bi-composant pour moi sur les tout carbone. Le stick pour les carbone-alu |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bi composant aussi, c'est ce que conseille easton pour les carbones
C'est solide mais définif |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Shadocko a écrit: | Bi composant aussi, c'est ce que conseille easton pour les carbones
C'est solide mais définif |
Et donc il vaut mieux si tu revend tes tube le faire aupres d'un archer qui à la meme allonge que toi
et etre sur du poids de tes pointes dès le départ " essais interdit "
perso resine souple pas de problemes pour l'instant |
|
|
 |
|