Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Nouvelles branches?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuameHors ligneniveau 3
Cie d'Arc de Viarmes

MessageDim 24-03-2013, 17:10
Répondre en citant

Désireux d'augmenter légèrement la puissance de mon arc j'ai acheté une paire de Uukha Ux100 28# 70" pour remplacer des Uukha Hx10 26# 70". J'ai pesé mon arc avec les Ux100 et oh surprise j'ai mesuré la même puissance qu'avec les anciennes branches soit 30# à mon allonge. J'ai aussitôt remonté les Hx10 pour vérifier et elles donnent bien aussi 30#. Je n'y comprend rien, quelque chose m'aurait-il échappée, j'aurais du mesuré environ 2# de plus non?
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageDim 24-03-2013, 17:45
Répondre en citant

t'es sûr de la pesée ? tu l'as faite au clicker ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 24-03-2013, 22:53
Répondre en citant

Les branches sont réellement à +/-1#, suffit que les tolérances se rejoignent... Peser au magasin !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 24-03-2013, 23:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les branches sont réellement à +/-1#, suffit que les tolérances se rejoignent... Peser au magasin !

Très juste.. En plus, quand on change de branches pour monter en puissance, on ne monte jamais de 2 lbs, mais au moins de 4 lbs, en jouant sur le réglage de puissance de la poignée.. Il aurait fallu passer au moins sur des 70''/30 lbs pour obtenir une différence sensible.

OuameHors ligneniveau 3
Cie d'Arc de Viarmes

MessageLun 25-03-2013, 8:32
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tirer avec et l'on verra comment les flèches se comporterons en cible.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 25-03-2013, 11:03
Répondre en citant

A l'époque ou fabriquer du matériel de tir à l'arc était encore un peu un art, Hoyt mettait une petite barre sur ses puissances marquées pour préciser si c'était dans la fourchette haute ou basse... Les branches Sky (fabrication Hoyt traditionnelle) de même puissance étaient interchangeables d'une paire à l'autre... Les petits anges gambadaient sous les cerisiers fleuris au bord de l'eau au milieu des nymphes... Je m'égare ! Laughing

Magasin plus peson, de toute façon les poignées permettent un réglage à 10% comme dit Totem.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: