Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 campagne de challes les eaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageLun 08-04-2013, 17:40
Répondre en citant

Tu tires en Poulie Mathieu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 09-04-2013, 12:59
Répondre en citant

klaki a écrit:
Tu tires en Poulie Mathieu?


Rolling Eyes

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 09-04-2013, 14:53
Répondre en citant

isatis a écrit:
les archers "field" ont perdus cette "autorisation" de se mettre à genoux!
voici quelques années c'était courant d'avoir une ou deux cibles ou l'on devait cogiter et se mettre à genoux, maintenant cela serait vivement critiqué!


A aucun moment en tir en campagne on oblige l'archer à se mettre à genoux, toutes les cibles doivent se tirer debout :

Citation:
B.4.1.1 : Chaque concurrent peut se placer, qu'il soit debout ou à genoux, approximativement à 1m
derrière ou à côté du piquet de tir, compte tenu du terrain. Dans des circonstances exceptionnelles, un
juge peut les autoriser à se placer en dehors de la zone déterminée.
B.4.1.2 : Tous les pas de tir auront un piquet de tir ou une marque et doivent permettre à au moins 2
archers de tirer en même temps.


Citation:
B.1.1.8 : La tolérance dans les mesures du pas de tir à la cible ne pourra pas excéder :
 + ou – 25cm pour les distances de 15m et moins ;
 + ou – 1m pour les distances de plus de 15m.
Cependant, les distances données dans les tableaux au chapitre A.7 peuvent être ajustées à + ou – 2m
en fonction du terrain, mais la distance exacte sera indiquée au pas de tir.
La mesure des distances doit être prise "en l'air", à approximativement 1,50 à 2m au-dessus du sol.
N'importe quel type d'instrument de mesure peut être utilisé, tant qu'il est dans la tolérance

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer retiré 2Hors ligneniveau 4

MessageMar 09-04-2013, 18:05
Répondre en citant

donc il n'est pas interdit de se mettre a genoux

et dans le fait je trouve sa intéressant les cible ou comme dit plus haut il faut cogiter sur sa position
la première fois tu te dit sa passe et puis quand sa frôle les branches sa t'apprend a réfléchir la fois d'après

si il ne doit pas y avoir de piège pas de branches pas d'obstacle et tout le petit confort donc arriver sur le pas de tir et ne pas réfléchir a l'environnement autant faire du FITA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 09-04-2013, 18:16
Répondre en citant

klaki a écrit:
Tu tires en Poulie Mathieu?


Temporairement, le temps que les médecins trouvent ce que j'ai au coude. Mais oui je suis en poulie. Et mon classique me manque de plus en plus.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 09-04-2013, 20:02
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:


Temporairement, le temps que les médecins trouvent ce que j'ai au coude. Mais oui je suis en poulie. Et mon classique me manque de plus en plus.


Bienvenu au club des coudes en mousse Laughing oui oui j'ai le coude aussi

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 09-04-2013, 23:27
Répondre en citant

fraisedesbois a écrit:


Bienvenu au club des coudes en mousse Laughing oui oui j'ai le coude aussi


Ahhh aussi...! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 10-04-2013, 7:55
Répondre en citant

vincent_74500 a écrit:
donc il n'est pas interdit de se mettre a genoux

et dans le fait je trouve sa intéressant les cible ou comme dit plus haut il faut cogiter sur sa position
la première fois tu te dit sa passe et puis quand sa frôle les branches sa t'apprend a réfléchir la fois d'après

si il ne doit pas y avoir de piège pas de branches pas d'obstacle et tout le petit confort donc arriver sur le pas de tir et ne pas réfléchir a l'environnement autant faire du FITA....

je suis d'accord avec toi, mais maintenant que tu tires classiques, avec 24lbs au piquet rouge, que tu te chopes des branches pendant le vol de ta fleche et que ca te fait perdre en CF, ca fout les boules.... tu y es pour rien!

après tirer classique à genou c'est pas spécialement évident, c'est nettement plus facile en poulies, pour en avoir fait l'expérience des 2 armes

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 10-04-2013, 8:33
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
klaki a écrit:
Tu tires en Poulie Mathieu?


Temporairement, le temps que les médecins trouvent ce que j'ai au coude. Mais oui je suis en poulie. Et mon classique me manque de plus en plus.


Ben c'est peut-être aussi que tu as le profil poulies avec une nombrilïte aïgue Laughing

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 10-04-2013, 13:26
Répondre en citant

hannn comme tu es moumoule!
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 13:33
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
après tirer classique à genou c'est pas spécialement évident


Je dirais même quasi-impossible de tirer à genoux avec un classique... à moins d'être relativement grand et d'avoir choisi un arc très très petit (donc pas du tout adapté à sa taille) !
Perso, si je me met à genoux mon arc à la main, avec la poupée du bas posée par terre, mon bras d'arc sera déjà largement à plus de 90° de mon tronc !

Le tir à genoux ça peut se faire avec des arcs très courts, type poulies ou chasse mais en aucun cas avec un classique si on ne veut pas perdre énormément de précision...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 10-04-2013, 13:36
Répondre en citant

faut pencher l'arc pour que ca passe, après faut t'entrainer pour pouvoir régler ton latéral sans faire de brosse à ta premiere fleche... Wink

mais effectivement, c'est pas confortable mais faisable...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 13:38
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
w_mathieu a écrit:
klaki a écrit:
Tu tires en Poulie Mathieu?


Temporairement, le temps que les médecins trouvent ce que j'ai au coude. Mais oui je suis en poulie. Et mon classique me manque de plus en plus.


Ben c'est peut-être aussi que tu as le profil poulies avec une nombrilïte aïgue Laughing


C'est pas que j'ai pas pris un peu de poid mais presque. Mais le problème ne vient pas de la! Enfin j'espère, et je ne suis pas vraiment égocentrique, quoi que, penser a moi, il faut le faire de temps a autre ;)

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 10-04-2013, 13:42
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Laetitia a écrit:
après tirer classique à genou c'est pas spécialement évident


Je dirais même quasi-impossible de tirer à genoux avec un classique... à moins d'être relativement grand et d'avoir choisi un arc très très petit (donc pas du tout adapté à sa taille) !
Perso, si je me met à genoux mon arc à la main, avec la poupée du bas posée par terre, mon bras d'arc sera déjà largement à plus de 90° de mon tronc !

Le tir à genoux ça peut se faire avec des arcs très courts, type poulies ou chasse mais en aucun cas avec un classique si on ne veut pas perdre énormément de précision...


J'y arrive quand je tire en 3D, mais en effet comme le dit laetitia il faut pencher l'arc sinon ça passe pas

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 14:23
Répondre en citant

fraisedesbois a écrit:
Caprice a écrit:
Laetitia a écrit:
après tirer classique à genou c'est pas spécialement évident


Je dirais même quasi-impossible de tirer à genoux avec un classique... à moins d'être relativement grand et d'avoir choisi un arc très très petit (donc pas du tout adapté à sa taille) !
Perso, si je me met à genoux mon arc à la main, avec la poupée du bas posée par terre, mon bras d'arc sera déjà largement à plus de 90° de mon tronc !

Le tir à genoux ça peut se faire avec des arcs très courts, type poulies ou chasse mais en aucun cas avec un classique si on ne veut pas perdre énormément de précision...


J'y arrive quand je tire en 3D, mais en effet comme le dit laetitia il faut pencher l'arc sinon ça passe pas


Oui je me doute bien qu'en penchant l'arc ça peut passer... Mais en penchant l'arc la flèche part n'importe où en latéral, donc je n'avais volontairement pas parler de ce cas puisque l'on perd considérablement en précision et comme je l'ai dit plus haut, le tir en campagne est un tir de grande précision, nldr.
(et puis tu ne peux pencher l'arc que dans un sens sinon risque que la flèche tombe du repose flèche ! donc en plus il faut que le terrain soit favorable au sens dans lequel tu peux pencher).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com