Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hury niveau 3Age: 53 Albertville Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai reçu une corde neuve en astroflight 12 brins .
Elle n'est pas vrillée du tout ni "graissée" .
Je vais la vriller à mon band ça ok , mais question : est ce que pour une première mise en place je doit la waxer généreusement et enlever le surplus avec un fil ou j'en met juste un peu pour maintenir les brins ensemble ?
Merci à vous _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît... (Les tontons flingueurs) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je n'enlève jamais le surplus avec un fil, ça abime la corde prématurément. Je frotte énergiquement la corde avec une feuille d'essuie tout, ça chauffe et fait pénétrer la cire entre les fibres. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Il te faut la graisser mais sans trop. |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
A ce propos, il existe plusieurs gammes de cire pour cordes. Y a t'il une vrai différence entre elles? _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
un morceau de cuire reste le top pour la graissée
sinon les prix c'est de 3ou4 euros alors je ne pense pas qu'il y ai une différence significative |
|
|
 |
|