Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dede niveau 2Age: 50
|
|
|
bonjour a tous
je suis passer aux plumes gaspro depuis 1 mois en viron et bcp de casse , toujours la meme plume poule qui s'abime.je suis droitier et toujours la plume haute qui s'arrache etc, apparemment le clicker passe bien "dixit mes collegues archers", mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi d'autant de casse.
selon vous quelles sont les reglages a regarder en premier.
merci pour vos conseils |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
dede a écrit: | bonjour a tous
je suis passer aux plumes gaspro depuis 1 mois en viron et bcp de casse , toujours la meme plume poule qui s'abime.je suis droitier et toujours la plume haute qui s'arrache etc, apparemment le clicker passe bien "dixit mes collegues archers", mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi d'autant de casse.
selon vous quelles sont les reglages a regarder en premier.
merci pour vos conseils |
en mois ou en viron ...
quelle poignée?
quel clicker?
quel collage (offset)?
Quel détallo ?
quelle colle? |
|
|
 |
|
|
|
ce matin 5 plume parti sur 10 fleches, en fait quasiment 3-4 plumes par entrainement "2 fois par semaine"
poignée pse
clicker carbonecollage double face fourni avec plume et pas d'offset
voila |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
J'avais eu ce problème à une époque : mauvais position de bras d'arc/mauvaise prise de la poignée, la plume sautait à cause du protège bras.
J'avais tout enlevé, clicker, viseur, repose flèche, etc. Toujours la même plume jusqu'à ce qu'un morceau de spin wing reste dans le protège bras. C'est e qui m'a donné la clé du problème. Depuis, c'est règlé.
A voir... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
problème de sortie de flèche...
c'est une plume hyper solide, même sous un clicker carbone elle ne s'abime pas.
vérifie en priorité la hauteur de détalonage, ton alignement (corde/arc/tube), et la pression du BB (assure-toi qu'il n'est pas trop souple). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
bon on va verifier tout ca merci pour les conseils.
je suis a 2 doigts de revenir aux plumes classique "xvanes1.5" |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Une gazpro qui s'arrache doit vraiment frotter fort pour qu'elle parte.
Il n'y a pas de trace quelque part?
Met du rouge a lèvre ou n'importe quel équivalent et tu verra une trace quelque part.
Dernière édition par raysar le Lun 01-04-2013, 10:25; édité 1 fois |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est sur c'est que ton problème ne vient pas des plumes, car je tire GasPro et beaucoup d'archers aussi tirent avec et aucun problème. Une archère dans mon club avait le même problème mais avec des spin-wing et cela venait du clicker, il était pas assez tordu pour toucher la poignée au départ du lâché donc on a tordu plus le clicker et plus de plumes abimées. En fait, lors du passage du click, le clicker touchait la poignée puis avec les vibrations il revenait presque à sa position initial et la flèche quand elle partait le touché donc la plume se coupée. Si tu peux travailler avec une caméra haute vitesse tu trouveras le problème en 5 minutes maximum. _________________ Sponsors : Axcel / Kaya / Delpa Archery / GasPro / NextGen Archerie / BCY / Tony's Custom Bowstrings / Artebo / Minox |
|
|
 |
|
|
|
merci effectivement je pense que mon detalo est mal réglée cijoint une photo
 |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Ah oui quand même !!!!  _________________ Sponsors : Axcel / Kaya / Delpa Archery / GasPro / NextGen Archerie / BCY / Tony's Custom Bowstrings / Artebo / Minox |
|
|
 |
|
|
|
je n'ai pas penser a ca car une archerie ma reglée "soit disant ca" n'ayant pas de pince adequat. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Une équerre n'a jamais indiqué si le détalonnage était bien réglé.
Tire une flèche sans plume et compare en cible, aucune autre vérification n'est valable. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Quand je vous dis que le détalonnage est le réglage le plus important sur un arc ! |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: | Une équerre n'a jamais indiqué si le détalonnage était bien réglé.
Tire une flèche sans plume et compare en cible, aucune autre vérification n'est valable. |
mais il ya quand meme un reglage au depart et ensuite on affine non? |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
raysar a écrit: | Une équerre n'a jamais indiqué si le détalonnage était bien réglé.
dans ce cas je veux bien que tu nous explique comment il est possible d'avoir un détalo négatif, à moins de tenir la corde avec 3 doigts au-dessus de l'encoche...
ensuite le test sans plume c'est valable si les deux tubes (empenés et nus) sont exempts de tout défaut. le cas m'est arrivé la semaine dernière, où une encoche avait un défaut de fabrication, et en réglant le détalo à la sans plume je me suis retrouvé avec 2cm haha si j'avais inversé les encoches entre les tubes je me serais aussi retrouvé avec un détalo négatif, pas pour autant que le réglage aurait été bon, il faut garder un peu de bon sens, en l’occurrence ici quand on tombe sur un détalo comme ça, c'est qu'il y a un problème.
ici c'est clair que la flèche vient taper sur le repose-flèche, fois même sur le tapis.
dans un premier temps tu peux monter le nockset du bas aux alentours des 4mm, puis ensuite faire le test de la sans plume.
la hauteur dépendra principalement de ta façon de tenir la corde. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|