Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
Bonjour,
Ma femme c’est mise à l’arc il y a deux mois et elle est très motivée (elle tire deux fois par semaine et vient de passer sa flèche blanche avec 174 points). Pour l’instant elle loue son arc au club (55€ par trimestre en plus de l’inscription au club, et on nous a dit que ça allait augmenter). Comme c’est son anniversaire le mois prochain j’envisage de lui en offrir un qu’elle garderait plusieurs années.
Je vais discuter avec les gars du club et son coach mais j’hésite entre plusieurs configurations.
Poignée :
SF premium (ce qu’elle a en ce moment et qui lui plait bien)
ou
SF pro forged plus (60€ plus cher que la premium mais meilleure qualité et fournie avec repose fleche + berger), par contre elle est un peu plus lourde ?
Viseur :
SF Archery carbone (le modèle qu’elle a je crois)
ou
Arc systeme SX 10 (45 € de plus mais meilleure qualité ?)
Stabilisateur :
C’est là où j’ai le plus de problème. Actuellement elle a un stabilisateur central carbone cartel gold (26€). Est-ce que ca suffit pour debuter, ou vaut ‘il mieux partir directement sur un kit avec latéraux comme les stabilisations complète carbone SF Archery Axiom à moins de 90€ ?
Ou autre chose ?
Branches :
Encore une interrogation. Elle tire à 18 livres.
Comme elle a des gros problèmes de lombaires (double hernie discale) elle veut prendre son temps avant de monter en puissance (elle a essayé un arc à 22 livre et c’etait trop.)
Donc soit prendre des branches « pas cher » à 18 livres SFlute Premium fibre à moins de 100 e soit les louer au club et en acheter au changement de puissance.
ou autre possibilité?
Flèches :
Carbonnes impact super club (ce qu'on a en ce moment)
ou
Fleche alu easton jazz
ou autre chose?
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
jujulolo a écrit: | Bonjour,
Ma femme c’est mise à l’arc il y a deux mois et elle est très motivée (elle tire deux fois par semaine et vient de passer sa flèche blanche avec 174 points). Pour l’instant elle loue son arc au club (55€ par trimestre en plus de l’inscription au club, et on nous a dit que ça allait augmenter). Comme c’est son anniversaire le mois prochain j’envisage de lui en offrir un qu’elle garderait plusieurs années.
Je vais discuter avec les gars du club et son coach mais j’hésite entre plusieurs configurations.
Poignée :
SF premium (ce qu’elle a en ce moment et qui lui plait bien)
ou
SF pro forged plus (60€ plus cher que la premium mais meilleure qualité et fournie avec repose fleche + berger), par contre elle est un peu plus lourde ?
Viseur :
SF Archery carbone (le modèle qu’elle a je crois)
ou
Arc systeme SX 10 (45 € de plus mais meilleure qualité ?)
Stabilisateur :
C’est là où j’ai le plus de problème. Actuellement elle a un stabilisateur central carbone cartel gold (26€). Est-ce que ca suffit pour debuter, ou vaut ‘il mieux partir directement sur un kit avec latéraux comme les stabilisations complète carbone SF Archery Axiom à moins de 90€ ?
Ou autre chose ?
Branches :
Encore une interrogation. Elle tire à 18 livres.
Comme elle a des gros problèmes de lombaires (double hernie discale) elle veut prendre son temps avant de monter en puissance (elle a essayé un arc à 22 livre et c’etait trop.)
Donc soit prendre des branches « pas cher » à 18 livres SFlute Premium fibre à moins de 100 e soit les louer au club et en acheter au changement de puissance.
ou autre possibilité?
Flèches :
Carbonnes impact super club (ce qu'on a en ce moment)
ou
Fleche alu easton jazz
ou autre chose?
Merci de votre aide ! |
Bonjour,
Concernant les poignées, on a les deux modèles à la maison.
Je tire avec la forged+ et ma copine la premium. Nous sommes tous les deux contents. Elle apprécie que la sienne soit un peu plus légère.
De ce point de vue, si vous avez la possibilité qu'elle prenne en main les deux modèles pour se faire une idée, c'est mieux.
Pour le viseur, le SX10 est un modèle reconnu. Je ne connais pas le SF.
Pour la stab, j'aurais tendance à dire de commencer par prendre la canne centrale sans les latéraux, mais dans une gamme évolutive où tu pourras acheter les latéraux à part plus tard. Si elle a encore un peu de mal avec le poids de son arc, elle n'aura peut-être pas envie d'alourdir son arc tout de suite.
Et puis comme ça tu te gardes un cadeau pour noël prochain ;)
Les branches : je serais d'avis en effet de commencer par des branches entrée de gamme (les SF premium n'étant même pas le plus bas de gamme), le temps qu'elle voit un peu si la puissance est effectivement celle qui lui convient etc. Une fois qu'elle aura bien cerné son besoin et ses envie, rien n'empêche de passer à la gamme supérieure.
Pour les flèches, les carbon impact qu'elle a (des 10/20 j'imagine) sont plutôt bonne pour commencer. Si elle en a déjà, autant rester là-dessus  |
|
|
 |
|
|
|
Merci ,
on va aller a l'archerie du coin pour se faire une idée. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
si tu veux un bon viseur prend le sx200 certe il est plus cher que le sx10 mais plus fiable et elle pourra le gardé tres longtemps il lui fera plusieur poignée |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
A mon humble avis, le SX10 est largement suffisant ! Il est très fiable (robuste) et c'est déjà du micro-métrique (au 1/10 il me semble)
Surtout que l'on parle d'un viseur pour une débutante qui a des problèmes de dos, donc qui n'ira sûrement pas faire les championnats du monde...! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1 pour le SX10  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | +1 pour le SX10  |
Le sx-10 est effectivement largement suffisant, c'est un excellent viseur.
Mais cependant, si le budget est limite, le agf top2 est vraiment pas mal aussi.
Pour la stab, pareil, les latéraux pourront toujours venir par la suite. Et 18 livres, c'est peu, donc plus l'arc est léger, mieux c'est. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
pour les flèches, je déconseille l'alu, elles se tordent vite, et une fois tordues... elles sont bonnes pour la poubelle
prends des carbon, après le choix est bien assez large, je ne préfère ne pas citer une marque plus qu'une autre, je ne les ai pas toutes testées _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour faire simple je te conseillerais :
Un poignée un peu évolué tu pourras la garder pas mal de temps.
Des branches de "merdes" c'est ce que tu vas changer en premier et très rapidement. donc mettre peu d'argent dedans et choisir de l'occase.
Un bon viseur : SX 100 tu le garderas 5 ou 6 ans.
Pour les flèches : commencer avec des flèches d'initiation au départ sur le premier mois afin de se faire au nouveau matériel qu'elle "prenne" son allonge afin d'éviter de trop dépenser sur les flèches quelle changera par la suite. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
ok pour le sx10 qui a l'achat faud verifier si extention rentré a fond sur la poignée la reglette ne sera pas de travers( un viseur sur deux )
Dernière édition par olympia85 le Ven 29-03-2013, 6:56; édité 1 fois |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonsoir,
je vois qu'elle vient d'avoir sa flèche blanche ( 10m ) et qu'elle tire 18 livres > c'est la puissance des branches ou la puissance à son allonge.
pour moi c'est trop tôt pour investir dans un arc mais maintenant je comprends vu le cout de la location.
pour l'arc , j'investirai dans un arc en bois d'initiation et j'attendrai de voir son évolution ( attendre flêche bleu ou rouge )
pour le viseur, je connais le SX10 que j'ai sur un compound, pas de problème
pour la stab centrale, le club peut bien en prête une, chez nous ils sont en libre service
pour les flêches, carbone de qualité pour être compatible avec les 18 livres
pour les problèmes de lombaire, rien ne dit qu'elle ne passera sur un compound pour plus de confort. Je ne connais pas la puissance mini d'un compound mais comme on ne passe que le pic, elle pourra monter en puissance.
en résumé, l'urgence est peut être d'attendre un trimestre de plus  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous,
On est passé à l'archerie hier.
Il ne fait pas SF on a donc prix une hoyt horizon. Ils nous avaient conseillé ça au club et elle plaisait bien à la femme.
En viseur on a prix un sx10.
Il nous a vendu un repose flèche shibuya, un clicker beiter et un BB arc système compétition.
Il avait pas la Stab (une arc système) et il l'a commande.
Pour les branches comme elle a 30 pouce d'allonge le vendeur nous a conseillé des branches de 70. Au club les avis sont plus partagé. Elle a pris des branches du club mais à son allonge ça lui fait 25 livre ( mesuré) et comme elle tirait à 18 livres ça fait un peu bcp... Faudra lui en trouver d'autres avant qu'elle se fasse mal.
Bon j'attends mon tour avec impatience je serais assez tenté par les nouvelles sf forged plus mais personne n'en a au club... |
|
|
 |
|