Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crahu niveau 2Age: 40 Arme(s): classic
|
|
|
Bonjour .
J aimerai avoir de l aide concernant le choix des mes fleches . Poid . Plume .pointes
Mon allonge est de 28 et la puissance st 33.5 (pas beaucoup)
Pour l interieur. Je pensais faire classic avec des easton x7. Mais je ne connais pas les plumes. J aimerai des plus grandes . Mais je ne sais pas quoi mettre
Pour l exterieur . Je suis un peu perdu. Enormenent de model. Mo probleme est qu avec 33 livres. Les 70 metres sont loin ! Faut y aller. Alors je sais plus quoi choisir. ACG. V1 ACE. Il faudrait un tub e leger je pense
Pouvez vous. me donner votre avis ?
Merci d avance
[/quote] |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, effectivement plus la puissance est faible, plus le tube doit être léger. Les Vap V1 sont un peu plus légères et moins chères que les Ace. Les Ace ont une faible épaisseur et donc une plus grande fragilité.
Maintenant, dans le vent, plus le tube est lourd, mieux c'est.
Comme souvent, c'est une question de compromis.
33 livres avec 28 d'allonge est suffisant pour atteindre les 70 mètres. Par contre, il faut avoir une bonne technique si les conditions se dégradent.
Pour la salle, il n'est pas nécéssaire de passer sur X7 et de devoir refaire les réglages de l'arc. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
Merci pour votre reponse .
Les vap v1 est un choix que j envisage fortement. Effectivement
Si je part sur un jeu de vap v1 je peux les garder pour la salle si j augmente la taille des plumes.
J envisage des plumes spin wing pour l exterieur. Et des plumes quick spin pour l interieur.
Ce choix vous parrait t il raisonnable? Pouvez vous me conseiller sur la
taille des plumes . Choix du tube et poid de la pointe
Ca serait sympa de votre part
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La VAP est pour moi une bonne flèche, abordable et relativement solide.
Attention en salle, l'arrière est un peu plus large qu'une Nano, une ACE... donc il peut y avoir des casses.
En extérieur, un tube légèrement plus gros qu'une Nano ou une ACE en étant léger va prendre un peu plus le vent.
Donc un compromis moyen pour ton utilisation;
Tu peux comparer la VAP (700) avec une Carbon 1 dans tes dimensions (730), par exemple: Carbon 1/VAP:
Diamètre: +8%
Masse: +14%
Prix: -35%
La Carbon 1 ne te fera pas perdre de point en salle (plus stable et plus grand diamètre), te fera perdre un peu de trait -pas trop gênant à distance fixe) mais sera un peu plus stable dans le vent, tu peux la trouver dans tous les magasins et elle est beaucoup moins chère...
La VAP est en ce qui me concerne un tube idéal pour les disciplines de parcours: légère donc bonne abaque, diamètre dans la moyenne pas génant car souvent on est à l'abri et on chopera des cordons aux courtes, économique donc pas de stress à tirer...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour laurent ,
Merci pour cette reponse ; )
Vous me conseillez des tubes carbone one 730 ?
Avec ma puissance de tire celle ci seront polyvalante pour l utilisation que je compte en faire ,
700 pour des vap v1 ou 730 pour des one carbone , mais au niveau des pointes 110 -90 grains ?
j ai peur que les one carbone soit trop legere et trop deporté par le vent
cordialement |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Pour les pointes, 100 gn pour des tubes carbones c'est pas mal. Les tubes carbone aiment être chargés à l'avant. Les carbon one sont plus lourdes que les Ace.
Pour les plumes, les spin wings sont une référence. Tu peux les utiliser en salle. Si tu est très bon, demande juste un trispot au lieu d'un blason unique. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos reponses ,
je reste a l ecoute de conseils
Merci a vous
Bonne soirée |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Derniere petite question ,
Des acg 710 peuvent t il convenir ou le spine est tres petit sachant que j ai des branche en carbone ?
Merci d acance |
|
|
 |
|