Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Questions de débutant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageMar 02-04-2019, 5:28
Répondre en citant

Merci Laurent
Cela me conforte dans ma lecture des textes.
Et en effet, beaucoup de monde se permet des libertés dès que l’arbitre quitte le peloton . C’est dommage d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 02-04-2019, 10:35
Répondre en citant

100% d'accord avec toi , mais c'est ainsi....l'arbitre ne sanctionne pas sur dénonciation, mais sur des faits vérifiables

Alex73 a écrit:
Merci Laurent
Cela me conforte dans ma lecture des textes.
Et en effet, beaucoup de monde se permet des libertés dès que l’arbitre quitte le peloton . C’est dommage d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageVen 31-05-2019, 9:12
Répondre en citant

Salut,
Toujours pas de réponse clair de la fédé.
J’ai eu un semblant de réponse mais ma question ne devait pas être claire 🧐 et on m’a répondu a côté de la plaque.
Pour simplifier : question : je le fais (utiliser mes doigts) en 3D, puis-je le faire en campagne ?
Réponse : oui, vous pouvez le faire, continuez à le faire en 3D.
Heuuuu !!!!
Pas grave, je repose la question sans parler de 3D.
En attente de réponse ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 31-05-2019, 20:30
Répondre en citant

Un petit détail important, très important :

Un arbitre n'est pas aux ordres de la fédé et de ce que peut dire la fédé, mais de ce qui est écrit dans le règlement......ça c'est la loi française, dans le code du sport .......*




Alex73 a écrit:
Salut,
Toujours pas de réponse clair de la fédé.
J’ai eu un semblant de réponse mais ma question ne devait pas être claire 🧐 et on m’a répondu a côté de la plaque.
Pour simplifier : question : je le fais (utiliser mes doigts) en 3D, puis-je le faire en campagne ?
Réponse : oui, vous pouvez le faire, continuez à le faire en 3D.
Heuuuu !!!!
Pas grave, je repose la question sans parler de 3D.
En attente de réponse ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageSam 01-06-2019, 10:15
Répondre en citant

Pour ce qui est de l'estimation de distances, il faut arrêter l'hypocrisie, car "TOUT LES ARCHERS" cerclent (sauf ceux qui font du loisir).
la preuve .... : regardez les scores aux derniers championnat du monde, en poulies, les 15 premiers font TOUS mieux sur les inconnues que les connues. Pourquoi ? Bin tout simplement parce que tout le monde cercle (et très bien à ce niveau) et comme les distances sont moindres en inconnues, et bin les résultats sont meilleurs. Pour simplifier, autant dire que pour eux, les 24 cibles sont toutes "connues" !

Pour résoudre cette superbe hypocrisie, c'est simple, écrire dans le règlement qu'il est autorisé de cercler, et descendre le temps de tir à 2 mn pour 3 flèches, ça va en calmer quelques uns, rendre l'estimation plus "naturelle" , et surtout éviter aux pelotons de derrière de poireauter trop longtemps. Les bouchons sont une calamité, et pour dire, il est même évoqué une solution dans le règlement (article B.5.1.12 page 235) ici -> http://www.fftiralarc.org/DOCUMENTS/ARBITRES/Reglements_Sportifs_et_Arbitrage_Fevrier_2019.pdf

La FFTA et Worldarchery vous expliquent même comment cercler, et s'empressent juste derrière de dire que c'est interdit (Ha, ha ha Very Happy ) page 10 -> https://www.ffta.fr/sites/ffta/files/guide_tir_en_campagne_world_archery.pdf

Bref, si votre but est de faire des points, potassez un peu le théorème de Thalès, travaillez un petit repère sur votre arc, et cerclez comme tout le monde -> http://a54.idata.over-blog.com/500x289/4/39/08/01/thales-pyramide.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 01-06-2019, 11:15
Répondre en citant

Amen !!

tout est dit au dessus.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 01-06-2019, 12:04
Répondre en citant

Le texte suivant, permet à un arbitre de décider absolument ce qu'il veut, même décréter que tes doigts sont interdits puisqu'ils ne sont pas repris dans les règlements habituels Smile:

B.3.11.2 : Lors des épreuves de parcours aux distances inconnues en campagne, en forêt et 3D, tout système de détermination des distances ou tout autre moyen d'estimation des distances ou des angles qui ne sont pas repris par les règlements habituels portant sur les équipements des concurrents.

Alex73 a écrit:
Salut,
Toujours pas de réponse clair de la fédé.
J’ai eu un semblant de réponse mais ma question ne devait pas être claire 🧐 et on m’a répondu a côté de la plaque.
Pour simplifier : question : je le fais (utiliser mes doigts) en 3D, puis-je le faire en campagne ?
Réponse : oui, vous pouvez le faire, continuez à le faire en 3D.
Heuuuu !!!!
Pas grave, je repose la question sans parler de 3D.
En attente de réponse ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 01-06-2019, 12:05
Répondre en citant

Le texte suivant, permet à un arbitre de décider absolument ce qu'il veut, même décréter que tes doigts sont interdits puisqu'ils ne sont pas repris dans les règlements habituels Smile:

B.3.11 Pour les concurrents de toutes les divisions, aucun des équipements suivants n'est autorisé :
................................
B.3.11.2 : Lors des épreuves de parcours aux distances inconnues en campagne, en forêt et 3D, tout système de détermination des distances ou tout autre moyen d'estimation des distances ou des angles qui ne sont pas repris par les règlements habituels portant sur les équipements des concurrents.

Alex73 a écrit:
Salut,
Toujours pas de réponse clair de la fédé.
J’ai eu un semblant de réponse mais ma question ne devait pas être claire 🧐 et on m’a répondu a côté de la plaque.
Pour simplifier : question : je le fais (utiliser mes doigts) en 3D, puis-je le faire en campagne ?
Réponse : oui, vous pouvez le faire, continuez à le faire en 3D.
Heuuuu !!!!
Pas grave, je repose la question sans parler de 3D.
En attente de réponse ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageSam 01-06-2019, 18:44
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Le texte suivant, permet à un arbitre de décider absolument ce qu'il veut, même décréter que tes doigts sont interdits puisqu'ils ne sont pas repris dans les règlements habituels Smile:

B.3.11.2 : Lors des épreuves de parcours aux distances inconnues en campagne, en forêt et 3D, tout système de détermination des distances ou tout autre moyen d'estimation des distances ou des angles qui ne sont pas repris par les règlements habituels portant sur les équipements des concurrents.

]

On est d’accord.
Sauf que la main ne fait pas partie de l’équipement Mais de l’archer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageSam 01-06-2019, 18:55
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Un petit détail important, très important :

Un arbitre n'est pas aux ordres de la fédé et de ce que peut dire la fédé, mais de ce qui est écrit dans le règlement......ça c'est la loi française, dans le code du ]

On est bien d’accord mais je pense quand même que l’avis doit compter non ?
Vu que le règlement n’est pas très clair a priori ^^

Si je m’en tiens au règlement, mon doigt ne faisant pas parti de l'équipement, j’en dispose comme je l’entends ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 01-06-2019, 20:36
Répondre en citant

tout comme ton oeil... Wink
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 02-06-2019, 14:52
Répondre en citant

C'est exact ton doigt n'est pas un équipement, mais analyse logiquement la phrase ( qui ne dit parle pas d'une interdiction d'équipement, mais de moyen n'étant pas dans la liste des équipements)

le doigt est-il un systeme d'estimation ---->Vrai
le doigt n'est pas repris par les règlements habituels sur les équipements ---> Vrai


Donc ton doigt répond vrai aux deux éléments de la phrase et tombe sous l'interdiction

Je ne dit pas que ce c'est ce que l'on a voulu dire, mais c'est ce que l'on a dit........texte confus, mal écrit....et un arbitre ne doit pas se référer à ce que l'on a voulu dire, mais à ce qui est écrit =D

D'ou urgence de ré-ecrire ce manuel =D








Alex73 a écrit:
pmb76 a écrit:
Un petit détail important, très important :

Un arbitre n'est pas aux ordres de la fédé et de ce que peut dire la fédé, mais de ce qui est écrit dans le règlement......ça c'est la loi française, dans le code du ]

On est bien d’accord mais je pense quand même que l’avis doit compter non ?
Vu que le règlement n’est pas très clair a priori ^^

Si je m’en tiens au règlement, mon doigt ne faisant pas parti de l'équipement, j’en dispose comme je l’entends ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Alex73Hors ligneniveau 3
Age: 53

MessageDim 02-06-2019, 17:53
Répondre en citant

Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 02-06-2019, 18:01
Répondre en citant

100% d'accord

et interpretation veut dire explication, pas déformation
ce n'est pas selon MA logique, mais selon l'écriture du texte et la langue française
le texte est simplement mal écrit et laisse ouverte toute possibilité
je n'ai jamais dit non plus que c'est ainsi que je réagirai Smile mais simplement qu'un arbitre a le texte pour lui dans tous les cas sur ce point

Un règlement doit s'écrire d'une façon claire

Alex73 a écrit:
Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 02-06-2019, 18:02
Répondre en citant

Alex73 a écrit:
Pour rester dans le burlesque, ton œil n’est pas repris non plus !
Donc selon ta logique, tu ne peux pas t’en servir non plus.

Ouille ouille ouille.

Tout texte est source à interprétation (surtout par les DRH). Maintenant restons un peu logique.

Après tout, tu estime avec quoi ? Ton cerveau ?
Ben c pas bon, pas repris dans le règlement portant sur les équipements.

+1
La réponse de pmb76 est "lunaire": envisager de qualifier le doigt d' "équipement" par la faute d'un manuel vague... Ca devient marrant ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com