Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 17-04-2014, 22:05
Répondre en citant

Aurel recommande de décaler le spine pour un classique, peut être une piste ?
_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-04-2014, 22:08
Répondre en citant

Après une journée, pour monter ces flèches aux petits oignons, et 7 heures de test sur le terrain, sans compter le prix même réduit du produit, je suis un peu refroidit pour faire d’autres tests.

En tous les cas, je ne mettrais plus d’argent pour faire un contre test, car les pointes sont collées à l’époxy et elles sont impossibles à extraire maintenant. De toutes les façons, contrairement à ce qu’affirme Aurel sur son site, le spine 600 avec 48 livres et des pointes de 130 grains, je me suis retrouvé à droite à environ 30 centimètres par rapport à mes Nano XR (tube monté, rien à voir avec le test sans plume). Donc, si c’est à droite, c’est plus souple que mes Nano XR, et je n’ai aucune trace sur les spinwing neuves donc, les flèches ne tapaient pas sur la fenêtre de l’arc. Peut-être qu’avec 110 grains, comme sur les Nano, les tubes auraient été, parfaitement adapté et donc en décalage, par rapport aux conseils du fabricant.

Je ne sais pas trop quoi spéculer sur ce résultat, je suis très déçu et je ne comprends pas comment un tube fabriqué avec 60 tonnes de pression, peut être si peu performant et régulier.

J’étais loin de penser que j’obtiendrais un groupement pareil, enfin le mot groupement n’est peut-être pas adapté.
Disons que si le groupement avait été médiocre, j’aurais pu en déduire d’un très mauvais réglage de la flèche, mais là, ce n'est pas de « fine tunning » dont on parle, mais de plusieurs tubes qui sont à l’ouest, comme si le tube était une manivelle, ou d’un spine complètement différent et pas d’un peu, 3 ou 4 spine d’écart !

Il y a eu beaucoup de critique sur les tubes Sky Art, et pour cause, produit fragile et distribution et suivi catastrophique, mais au moins, les tubes que j’ai testé, B92 (Feu) et les Jade groupaient au niveau d’Easton pour un produit de même nature (carbone/alu) et je m’attendais à pouvoir comparer Carbon Express et Aurel, dans la même catégorie, mais avec leur particularité, comme le produit (full carbon) se ressemble, carbone enroulé fortement compressé. J’espère que c’est simplement un loupé, lié au démarrage de cette production.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-04-2014, 22:25
Répondre en citant

Je suis scié.. Il y a forcément une couille quelques part.. Comme la machine ne fait pas d'erreur, comment un tube peut se retrouver a 30 cm de la croix ??

J'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire car la c'est plus que étrange .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AurelHors ligneniveau 1
Avatar

MessageVen 18-04-2014, 1:14
Répondre en citant

Dear E=Cap,
Thanks for your test, which confirms once again that you must take minimum 50 or 100 spine softer for recurve bows, depending the bow set-up! Please see http://aurel-archery.de/en/arrow-shafts/uhyre-arrow-shaft/
Greetings from the Aurel Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 7:34
Répondre en citant

Quand on regarde les spécifications sur les sites fabricants on peut noter celà:

Aurel : ATA Spine Basis 26″

Easton : Spine @ 28" Span

N'y aurait-il pas là un petit doute quant à la valeur comparée du spine des tubes?

Parle-t-on le même langage chez Easton et chez Aurel, sachant qu'à configuration identique, les tableaux de choix de tube donnent les mêmes valeurs de spine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 8:59
Répondre en citant

Du coup la je suis perdu de chez perdu,

Je pense que aurel nous doit une explication, et une bonne Sad Pasque le coup de sous spinner de 1 ou 2 spin je suis pas sur que ca donnerais un groupement 100% dans le jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 9:12
Répondre en citant

Les tubes Easton sont bien mesurés sur des supports espacés de 26", le tube fait 28" histoire de ne pas tomber des supports quand le tube va plier ! Norme ASTM Wink

Pour le résultat des Uhyre c'est assez désolant, mais on pouvait s'y attendre - le tube le plus léger du marché, une pointe de 130gn - avec une allonge moyenne... Le tube est déstabilisé.
Comme en plus il est sur-spiné...

Je le répète, les caractéristiques statiques des Uhyre sont étrangement proches des McKinney (diamètre intérieur, extérieur, masse...), les résultats dynamiques seront donc comparables.
Les McKinney sont des tubes bien connus outre atlantique par exemple, du fait du spine dynamique il faut compter 2 spine en-dessous des alu-carbone, un peu comme les Nano. Pour les Uhyre c'est confirmé dans ce sujet par une personne de chez Aurel. Pour les pointes, McKinney conseillait des pointes de 100gn sur ses flèches les plus dures, 90gn max sur des 600...

Tiens mes VAP arrivent à bout de course, je vais commander mes Uhyre, ca va peut-être me remotiver à reprendre mon arc ! Avec des encoches Beiter in, des pointes AS pour VAP, et des SW ca devrait être assez sympa à tirer sur les fields de fin de saison ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 18-04-2014, 9:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 18-04-2014, 9:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les tubes Easton sont bien mesurés sur des supports espacés de 26", le tube fait 28" histoire de ne pas tomber des supports quand le tube va plier ! Norme ASTM Wink

Pour le résultat des Uhyre c'est assez désolant, mais on pouvait s'y attendre - le tube le plus léger du marché, une pointe de 130gn - avec une allonge moyenne... Le tube est déstabilisé.
Comme en plus il est sur-spiné...

Je le répète, les caractéristiques statiques des Uhyre sont étrangement proches des McKinney (diamètre intérieur, extérieur, masse...), les résultats dynamiques seront donc comparables.
Les McKinney sont des tubes bien connus outre atlantique par exemple, du fait du spine dynamique il faut compter 2 spine en-dessous des alu-carbone, un peu comme les Nano. Pour les Uhyre c'est confirmé dans ce sujet par une personne de chez Aurel. Pour les pointes, McKinney conseillait des pointes de 100gn sur ses flèches les plus dures, 90gn max sur des 600...

Tiens mes VAP arrivent à bout de course, je vais commander les miennes, ca va peut-être me remotiver à reprendre mon arc ! Avec des encoches Beiter in, des pointes AS pour VAP, et des SW ca devrait être assez sympa à tirer sur les fields de fin de saison ! Cool


Laurent je te rejoint sur ton avis, je ne suis pas vraiment surpris par le résultat, surtout si je regarde le comportement des VAP qui est assez proche compte-tenu du poids du tube...

Aurel a fait tester les Uhyres par pas mal d'archer (j'ai pu suivre de plus ou moins loin ces tests) et a du voir ressortir cet écart sur le spine dynamique...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 10:00
Répondre en citant

J’ai refait quelques mesures, car ce test me laisse un gout amer.

Concernant le poids des flèches, il y a un grain d’écart au maximum entre chaque tube, cela oscille entre 288 et 289 grains, le poids moyen serait de 288,5 grains, et la flèche numéro un qui est la plus basse fait 288 grains. Donc rien à dire coté poids.

Pour le spine, avec un spinemeter, j’ai pris des mesures sur la circonférence tous les 120 degrés en me référant aux plumes, et j’ai répété deux fois l’exercice, qui me donne 6 mesures de spine, il ne faut pas chercher une relation avec le chiffre indiqué, par exemple 470 c’est la valeur qu’affiche la machine, la flèche posée sur les supports et avec un poids au centre, c’est une valeur qui permet de mesurer les écarts, c’est tout.

La moyenne des tubes indique des différences de 12 graduations, 465 à 477, et la mesure la plus basse et la plus haute donne 21 graduations, 461 à 482.

Pour la flèche numéro 4 qui plombe littéralement ce test, faisant perdre 16 points à elle seule, 317 + 16 auraient fait 333 points, pas formidable mais plus proche d’un résultat juste acceptable en considérant que je n’ai pas choisi un setup classique, et bien justement, c’est elle qui a la spine le plus important, 482, donc plus souple et pourtant elle va à gauche !

Si l’on sort les 6 flèches qui perdent le plus de point, les 6 restantes peuvent faire le score parfait, tout n’est pas perdu !

C’est d’ailleurs ce point qui me pose le plus de problème, si j’avais choisi un si mauvais setup, pourquoi ces 6 flèches arrivent à rester ensembles ? Pour moi un mauvais choix de réglage du tube, donne pour chaque flèche un vol tarabiscoté,
et donc une probabilité d’avoir une arrivée en cible très large, d’ailleurs, j’ai observé le vol des flèches pendant le test, et je n’ai pas vu un tube marsouiner spécialement. J’ai vu la flèche numéro 4 prendre une direction opposé mais rien de spécial concernant le vol des flèches. D’ailleurs, même les flèches qui s’éparpillent, unitairement, groupent dans 6 cm carré, c’est beaucoup, car ma machine avec un très bon tube peut être calibrée, sans vent, entre 2 et 3 cm carré à 70 m et en moyenne autour de 4 cm carré.

Ce tableau n’explique pas tout, loin de là, mais il montre des imperfections concernant le spine, cela dit, ce n’est pas une flèche à 45 euros.
<TABLE CELLPADDING="4" CELLSPACING="4" border="4">
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Numéro du tube <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Coq <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Poule Haute <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Poule Basse <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Coq <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Poule Haute <TD BGCOLOR="#FF8040"> Plume Poule Basse <TD BGCOLOR="#FF8040"> Moyenne <TD BGCOLOR="#FF8040"> Différence de spine sur la circonference <TD BGCOLOR="#FF8040"> position en cible
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°1 <TD> 470 <TD> 476 <TD> 472 <TD> 467 <TD> 473 <TD> 470 <TD> 471 <TD> 9 <TD> basse 8/9 à gauche
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°2 <TD> 470 <TD> 467 <TD> 470 <TD> 470 <TD> 467 <TD> 470 <TD> 469 <TD> 3 <TD> 9/10 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°3 <TD> 470 <TD> 467 <TD> 468 <TD> 470 <TD> 467 <TD> 470 <TD> 469 <TD> 3 <TD> 10 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°4 <TD> 482 <TD> 476 <TD> 473 <TD> 482 <TD> 475 <TD> 475 <TD> 477 <TD> 9 <TD> haute 4/5 à gauche
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°5 <TD> 465 <TD> 471 <TD> 469 <TD> 465 <TD> 468 <TD> 470 <TD> 468 <TD> 6 <TD> 9/10 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°6 <TD> 467 <TD> 471 <TD> 473 <TD> 470 <TD> 470 <TD> 473 <TD> 471 <TD> 6 <TD> haute 9 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°7 <TD> 464 <TD> 461 <TD> 467 <TD> 467 <TD> 461 <TD> 467 <TD> 465 <TD> 6 <TD> haute 7/8 à gauche
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°8 <TD> 468 <TD> 467 <TD> 470 <TD> 466 <TD> 468 <TD> 470 <TD> 468 <TD> 4 <TD> basse 9/10 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°9 <TD> 472 <TD> 469 <TD> 470 <TD> 471 <TD> 469 <TD> 470 <TD> 470 <TD> 3 <TD> basse 8 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°10 <TD> 468 <TD> 462 <TD> 465 <TD> 468 <TD> 463 <TD> 467 <TD> 466 <TD> 6 <TD> haute 8/9 à gauche
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°11 <TD> 466 <TD> 467 <TD> 471 <TD> 466 <TD> 466 <TD> 471 <TD> 468 <TD> 5 <TD> 10 à droite
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#FF8040"> Tube N°12 <TD> 467 <TD> 474 <TD> 471 <TD> 466 <TD> 474 <TD> 471 <TD> 471 <TD> 8 <TD> 9/10 à gauche
</TABLE>


Dernière édition par E=cap le Ven 18-04-2014, 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 10:32
Répondre en citant

Du coup si le problème ne vient pas du poid (donc pas de variation de hauteur possibles)
Et quil ni a pas une variation de spin extraordinaire qui ferait varier en latéral, comment expliqué cet eparpillement en cible Question Question

Si c'est pas le poid ni le spin et que le vol te semblait correct ... Vraiment étonnant Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 11:16
Répondre en citant

M.Frangilli qui a a fait vraiment beaucoup de tests est monté à 127 gn de pointe avec des ACE, avec une allonge pas très éloignée de celle de E=Cap et des ACE 370 de mémoire, pour une puissance comparable. S'il avait pu augmenter de 5gn son poids de pointe pour gagner 1 point sur 2x70m il l'aurait fait, les pointes étaient usinées pour lui... Ce Foc peut être considéré comme un optimum POUR LUI. Avec des tubes 34% plus lourds que les Uhyre essayés par E=Cap......

Avec des valeurs de FOC supérieures, on va créer artificiellement une instabilité du tube, qui va amplifier les anomalies: la décoche et le comportement de l'arc sont identiques, mais chaque petite variation de poids, de process de fabrication d'un tube à l'autre, de vent etc va avoir des conséquence extrêmement fâcheuses.

Arriver à un résultat de 317 avec un FOC stratosphérique et en se décalant d'1-2 spines dans le tableau de sélection est un bon résultat. Comme le serait une voiture de rallye sur laquelle on aurait monté des pneus de tracteurs et qui terminerait plaçée sur un GP de Formule 1... Wink
Va falloir que j'attende pour mon spine... Mad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 11:27
Répondre en citant

Du coup pour les UHYRE faudrait quoi?

Mettre des pointes 100 grns et baisser de 1 spin (50) a 2 deux spins (100) ?

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 11:41
Répondre en citant

C'est ce que dit le fabricant et c'est corroboré par des observations faites par des tireurs ayant tiré la McKinney.
En l'absence d'autre infos - pour l'instant - c'est un mon meilleur pari !
Avec ma grande allonge et étant calibré pour de la 430 en ACE, je pars sur de la 500 et plutôt de la 110 en pointe pour démarrer. Mais avec de la colle chaude, pas de l'epoxy... Wink
Juste par curiosité pour savoir si en field on peut arriver avec la première flèche au 4 sur une 80 longue, sans cercler ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 11:52
Répondre en citant

Ayant aussi une grande allonce ( 30", exactement 76 cm lol) et #43 de puissance je suis un peu perdu aussi, actuellement je tire des oryx de aurel en 500 mais qui sont un poil trop rigide malgré mon berger au plus mou...

Du coup ca va pas etre évident de trouver le bon spin......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 12:00
Répondre en citant

Ca sent bon la 520 en ACE et donc la 600 en Uhyre, la 580 en Nano XR... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 16 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com