Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurelHors ligneniveau 1
Avatar

MessageSam 10-05-2014, 0:52
Répondre en citant

@ taz.39
Yes that is an good idea! We have been following the work of E=cap since last year and must compliment for the time, efforts and money he has been spending to make the shaft offer more transparant for archers. Actually we do not sort out any special 12x for any tests. Everybody gets the same product, no matter where he will buy it or get it from us. We want that archers get what we advertise and do not invent sales slogans.

We also could send E=cap the shafts directly, but we understand that he has some test ethics we need to respect. So dear E=cap, please send us your purchase bill at your convenience and we will refund it to you! Merci!

Googlish:
Oui, c'est une bonne idée! Nous avons suivi le travail de E=cap depuis l'année dernière et nous devons féliciter pour le temps, les efforts et l'argent qu'il a dépensé pour faire l'arbre offrent plus transparent pour les archers. En fait, nous n'avons pas le tri dans tout spécial 12x pour des tests. Tout le monde obtient le même produit, peu importe où il va l'acheter ou l'obtenir auprès de nous. Nous voulons que les archers à obtenir ce que nous annonçons et n'inventent pas des slogans de vente.

Nous pourrions également envoyer E=cap les arbres directement, mais nous comprenons qu'il a une éthique de test que nous devons respecter. Alors, chers E=cap, s'il vous plaît envoyez-nous votre facture d'achat à votre convenance et nous vous rembourserons pour vous! Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 10-05-2014, 5:36
Répondre en citant

Je connaissais la règle du jeu avec les tubes Uhyre, depuis longtemps, et prendre 2 spine de moins, dans mon cas 700 au lieu de 600, était clairement indiqué sur le site du fabricant.

Mais comme je voulais comparer, pour rester cohérant avec le reste des tubes déjà testés, un spine 600, je suis allé droit dans le mur, au moins cela confirme que les recommandations d’Aurel sont fondées.

Maintenant, avec un FOC raisonnable, dû au rééquilibrage du tube par l’encoche, je pourrais prochainement pousser mon arc d’au moins 6 livres en plus, pour tomber dans un flambage plus en adéquation avec l’abaque d’Aurel. Je devrais gagner environ 5 points grâce à la puissance, et peut être un peu plus si le tube se comporte mieux.

Je remercie beaucoup Aurel pour sa proposition, mais j’assume mes erreurs et je ne veux pas les faire supporter par le fabricant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 10-05-2014, 8:32
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
ça fait bien sur un forum Français ...


Bon y en a toujours qui arrivent à se plaindre... Tu as déjà vu un type de chez Easton, CX ou Victory ici ? Donc bon il nous donne quelques recommandations sur le choix du spine, on va pas cracher dessus.

Comme tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare (et encore qu'il aurait pu écrire dans celle de Goethe !), quelqu'un pourra bien se dévouer pour faire une petite traduction. C'est pas la fin du monde.


Ba y'en a toujours qui arrivent à se plaindre ... Prends ton dico ;) Moi j'ai compris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageSam 10-05-2014, 9:39
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
kro'kal a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
ça fait bien sur un forum Français ...


Bon y en a toujours qui arrivent à se plaindre... Tu as déjà vu un type de chez Easton, CX ou Victory ici ? Donc bon il nous donne quelques recommandations sur le choix du spine, on va pas cracher dessus.

Comme tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare (et encore qu'il aurait pu écrire dans celle de Goethe !), quelqu'un pourra bien se dévouer pour faire une petite traduction. C'est pas la fin du monde.


Ba y'en a toujours qui arrivent à se plaindre ... Prends ton dico ;) Moi j'ai compris !


Perso je n'ai pas eu besoin du dico pour comprendre, je disais ça pour tout ceux qui n'ont pas cette chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 10-05-2014, 9:58
Répondre en citant

Bonjour,
QuikSpin73 tu as un MP.
Alsace, tu n'est effectivement pas le seul Alsacien présent sur le forum, mon club est à Brunstatt (68)


Je trouve le fait qu'un fabricant réponde sur ce forum très constructif. Ils ne sont pas nombreux à le faire. Je me vois mal leur reprocher de faire passer leur message en anglais. L'allemand ne me gênerais pas.
Parfois, ce sont plutôt les erreurs de français qui peuvent me faire tiquer, mais je m'intéresse au fond avant tout.

Guten Tag Aurel, ich bedanke mich bei Ihnen für eure antwort. Es ist immer besser wenn der Hersteller kann uns erklären.

Bonjour Aurel, je vous remercie pour votre réponse. Il est toujours mieux que le fabricant puisse s'expliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageSam 10-05-2014, 16:24
Répondre en citant

Y'a quelques p'tites fautes dans ton Allemand Gaetan Very Happy (j'me la joue a la Pierre Bureau la ) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageSam 10-05-2014, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Alsace, sauf que... je ne suis aucun des 2 Gaëtan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageSam 10-05-2014, 17:23
Répondre en citant

Erf, my bad comme diraient nos amis anglais..

Dans ce cas je vois pas Shocked bref dévions pas trop du sujet Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muahdidHors ligneniveau 2
Age: 63
MARTINS TIREURS
Arme(s): CL

MessageLun 12-05-2014, 8:52
Répondre en citant

Alsace a écrit:
Taz : jai acheté 12 uhyres avec les recommandations exactes de aurel ;)

Cad spin 600 pour une fleche de 30' (76cm) du creux de lencoche au bout de la pointe. Pour une puissance darc de #42 a mon allonge. (Vx1000) pointe 100-110-120 théoriquement le mieux sera a 110 grns ;)

Je vous dirais ce que ca donne.


Bonjour,
j'ai hate de lire vos essais pour définir quel spine choisir, je tire 41# à avec 29" sur une poignée Nexus et des branche HX10 70/34, je pense acheter des tubes Aurel Uhyres mais j'hesite entre les spines 650 et 700?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageLun 12-05-2014, 9:18
Répondre en citant

Je devrais les recevoir courant de cette semaine, certainement demain ou mercredi,

Dès réception je les monte et je les teste !!! Je ferais part des résultats ici meme Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageLun 12-05-2014, 10:48
Répondre en citant

Petite remarque très personnelle :
Même si pour moi les test d'e=cap respectent un protocole défini et permettent de comparer sur la même base des tubes, il ne sont pas représentatifs du résultat réel que l'on peut obtenir, et cela est valable dans les deux sens:
- certains ne réaliseront jamais les scores obtenus par la machine a tirer
- certains réaliseront mieux que les scores obtenus par la machine à tirer

Pourquoi cette remarque ?
nous sommes de plus en plus nombreux à effectuer des recherches sur internet avant de nous lancer dans un achat ou d'aller consulter une archerie. je suis certains que les pros de notre sport entendent régulièrement : "oui mais j'ai vu sur internet que ...."
J'ai également eu des remarques sur les flèches que je tire (des VAP V1) : "c'est pas cher mais ca groupe pas" alors que j'arrive a prouver le contraire en classique et au poulie

L'important n'est pas d'avoir la meilleure flèche possible sur un test ... mais plutôt d'avoir une flèche adaptée a son niveau, son budget et surtout a son arc

Dans un futur proche je passerais sur des flèches haut de gamme au classique, si ma moyenne fait un bon je vous le ferais savoir Smile mais rien qu'en réglant au poil leur arc, certains gagnerait de nombreux points Smile

Merci encore E=cap de nous faire partager ton travail bénévole !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 12-05-2014, 13:02
Répondre en citant

Ma machine est 4 fois plus précise qu’un champion olympique très en forme, elle n’est donc effectivement pas une référence comparée à un humain. Mais l’intérêt de mes tests, c’est simplement de démontrer qu’un lot de 12 flèches du commerce, donne un certain groupement.

Et permet de savoir combien de flèches par lot peuvent arriver à rester ensemble avec un tireur parfait ou presque. On peut imaginer que statistiquement, un très bon tireur pourrait scorer mieux que la machine avec un lot de flèches imparfait, car certaines de ses erreurs pourraient permettre à la flèche de partir dans le 10, alors que très bien tirée, elle aurait dû faire un 9.

Même avec une des flèches que j’ai testée, la plus éloignée du groupement moyen, si l’on fait 36 volées d’une flèche, un tireur pourrait même battre son record personnel, si cette flèche tirée 10 fois par la machine reste dans 6 cm carré (le calibrage). Alors qu’avec la même forme, le même jour, avec les 6 meilleurs flèches qui chacune d’entre elles groupent dans 4 cm carré, mais que l’ensemble groupe dans 12 cm carré (le 10) et bien, son score, risquerait d’être inférieur.

Je n’ai pas trouvé d’équivalent à mes tests, sur tous les sites que j’ai pu parcourir, et même les fabricants, ne s’avisent pas à affirmer que leurs flèches peuvent faire tel ou tel score.

Dans l’avenir, il est possible, qu’avec des procédés de fabrications qui s’améliorent et de nouvelles fibres, les flèches deviennent plus régulières, sans être forcément haut de gamme, mais ceux qui ont investis aujourd’hui, doivent d’abord amortir les machines actuelles. Donc, même si techniquement, il est possible de faire mieux pour moins cher, le consommateur risque d’attendre longtemps pour que la facture baisse.

Il sera intéressant dans 10 ans de refaire le même exercice, avec les références qui seront proposées et de voir l’évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageLun 12-05-2014, 13:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il sera intéressant dans 10 ans de refaire le même exercice, avec les références qui seront proposées et de voir l’évolution.

Je ne suis malheureusement pas sûr que 10 années suffisent : dans les années 90, Beman faisait la The Standard, qui ne devait pas faire beaucoup moins de points que la Carbon One (sinon on s'en serait aperçu), et Easton faisait déjà l'ACE. Donc le prix des flèches a plutôt baissé, les performances ont sans doute un peu augmenté, mais j'imagine qu'il faudrait une rupture technologique pour pouvoir proposer des tubes en +/- 0.001" et +/- 1gr à 10€.
--
Franz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 12-05-2014, 15:51
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Ma machine est 4 fois plus précise qu’un champion olympique très en forme, elle n’est donc effectivement pas une référence comparée à un humain. Mais l’intérêt de mes tests, c’est simplement de démontrer qu’un lot de 12 flèches du commerce, donne un certain groupement.

Et permet de savoir combien de flèches par lot peuvent arriver à rester ensemble avec un tireur parfait ou presque. On peut imaginer que statistiquement, un très bon tireur pourrait scorer mieux que la machine avec un lot de flèches imparfait, car certaines de ses erreurs pourraient permettre à la flèche de partir dans le 10, alors que très bien tirée, elle aurait dû faire un 9.


Même avec une des flèches que j’ai testée, la plus éloignée du groupement moyen, si l’on fait 36 volées d’une flèche, un tireur pourrait même battre son record personnel, si cette flèche tirée 10 fois par la machine reste dans 6 cm carré (le calibrage). Alors qu’avec la même forme, le même jour, avec les 6 meilleurs flèches qui chacune d’entre elles groupent dans 4 cm carré, mais que l’ensemble groupe dans 12 cm carré (le 10) et bien, son score, risquerait d’être inférieur.

Je n’ai pas trouvé d’équivalent à mes tests, sur tous les sites que j’ai pu parcourir, et même les fabricants, ne s’avisent pas à affirmer que leurs flèches peuvent faire tel ou tel score.

Dans l’avenir, il est possible, qu’avec des procédés de fabrications qui s’améliorent et de nouvelles fibres, les flèches deviennent plus régulières, sans être forcément haut de gamme, mais ceux qui ont investis aujourd’hui, doivent d’abord amortir les machines actuelles. Donc, même si techniquement, il est possible de faire mieux pour moins cher, le consommateur risque d’attendre longtemps pour que la facture baisse.

Il sera intéressant dans 10 ans de refaire le même exercice, avec les références qui seront proposées et de voir l’évolution.


Je pensais exactement à la même chose, au coup de bol de la mauvaise décoche ou au coup de vent qui ramène la flèche dans le jaune. Ses test servent surtout pour moi à établir une comparaison relative (et objective, car uniquement basée sur des chiffres!) entre les tubes eux-mêmes, il ne présage pas du résultat de l'archer (et je pense que c'est comme cela que l'a pensé E=cap). Car les paramètres de variabilité lié au tir et à la décoche sont écartés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 12-05-2014, 17:06
Répondre en citant

En théorie avec pas mal de coup de bol de suite, on peut tous battre un record du monde.
mais en pratique, le tir à l'arc, c'est technique juste + visée précise mais surtout, car nul n'est parfait : répétitivité du tir (= les mêmes causes produisent les mêmes effets)

c'est là que la régularité de réaction des tubes est primordiale.

avec les fibres modernes, dans un lot, la triplette spine statique + poids + équilibre n'est plus suffisante même si à peu près maitrisée
la régularité de réactions dynamique de chaque flèches selon les 3 axes seraient nécessaires.

Des vieilles branches bois de 40 lbs ne restitueront pas autan d'énergie que des branches carbone de 40 lbs, pourtant, mesurées au peson, elles sont comparables.
Il en est AMHA de même pour les tubes (cela va dans le sens de la remarque de Mr AUREL)

il est donc possible que avec un léger défaut de fabrication, la réaction dynamique en vol ne soit pas régulière selon les 3 axes d'une flèche à l'autre, alors que les tests de flexion avec rotation des flèche ne le montrent pas. (la flexion sous la charge peut être identique, mais l'énergie restituée suite à cette flexion peut varier, tout comme pour les branches bois VS carbone)
Je pense que certains fabriquant sauront gérer ce pb lors de la fabrication, d'autres pas ... hélas)


Citation:
- certains réaliseront mieux que les scores obtenus par la machine à tirer

aide divine, passes de magnétiseur ??? comme je le disais au début, tout est possible ....

mais selon la citation de je ne sais plus qui mais à laquelle j'adhère totalement :
en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, en pratique si !!

donc pour l'instant, pour l'analyse des réactions des tubes, je préfère la pratique ou plutôt celle de E=Cap Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 21 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com