Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 12-05-2014, 17:31
Répondre en citant

Franz a écrit:
j'imagine qu'il faudrait une rupture technologique pour pouvoir proposer des tubes en +/- 0.001" et +/- 1gr à 10€.

Le nano carbone est cette rupture technologique et il est très possible qu'une saine concurrence et une standardisation des tubes permettent ces 10 euros à court-moyen terme...

muahdid a écrit:
Alsace a écrit:
Taz : jai acheté 12 uhyres avec les recommandations exactes de aurel ;)

Cad spin 600 pour une fleche de 30' (76cm) du creux de lencoche au bout de la pointe. Pour une puissance darc de #42 a mon allonge. (Vx1000) pointe 100-110-120 théoriquement le mieux sera a 110 grns ;)

Je vous dirais ce que ca donne.


Bonjour,
j'ai hate de lire vos essais pour définir quel spine choisir, je tire 41# à avec 29" sur une poignée Nexus et des branche HX10 70/34, je pense acheter des tubes Aurel Uhyres mais j'hesite entre les spines 650 et 700?


Tableau Easton, un petit 570
D'après Mr Aurel: 2 spines plus souples
D'après Uuhka: 1 spine plus souple
= j'opterai pour de la 700, sur le papier...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 13-05-2014, 8:39
Répondre en citant

taz.39 a écrit:

Citation:
- certains réaliseront mieux que les scores obtenus par la machine à tirer

aide divine, passes de magnétiseur ??? comme je le disais au début, tout est possible ....

donc pour l'instant, pour l'analyse des réactions des tubes, je préfère la pratique ou plutôt celle de E=Cap Wink


Pour les raisons évoqués un peu plus haut :
Le test ici est réalisé sur un jeu de 12 tubes sortis du paquet et en 3 volées.
En concours on fait des volées de 6 au maximum, ce qui permet de sortir les "mauvais" tubes et de faire des meilleurs scores.

De plus, le non tri de certaines marques laisse une part de hasard dans la douzaine achetée... je suis certain qu'avec le protocole d'E=cap on pourrait trouver des set qui font 330 points et des sets identiques mais avec une part de chance qui atteindrons les 350
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMar 13-05-2014, 8:46
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Tableau Easton, un petit 570
D'après Mr Aurel: 2 spines plus souples
D'après Uuhka: 1 spine plus souple
= j'opterai pour de la 700, sur le papier...


D'après le tableau easton je serais en T8 ce qui me ferait donc du 520 en ACE, sachant que généralement je privilégie les pointes a 110 ou 120 grns et pas celles a 80 grns lol

Et ayant tiré les oryx de aurel en 500 qui étaient un poil raide (10 cm a gauche) je pense que les uhyre en 600 devraient pas etre mal...

Wait & see Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muahdidHors ligneniveau 2
Age: 63
MARTINS TIREURS
Arme(s): CL

MessageMar 13-05-2014, 8:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Franz a écrit:
j'imagine qu'il faudrait une rupture technologique pour pouvoir proposer des tubes en +/- 0.001" et +/- 1gr à 10€.

Le nano carbone est cette rupture technologique et il est très possible qu'une saine concurrence et une standardisation des tubes permettent ces 10 euros à court-moyen terme...

muahdid a écrit:
Alsace a écrit:
Taz : jai acheté 12 uhyres avec les recommandations exactes de aurel ;)

Cad spin 600 pour une fleche de 30' (76cm) du creux de lencoche au bout de la pointe. Pour une puissance darc de #42 a mon allonge. (Vx1000) pointe 100-110-120 théoriquement le mieux sera a 110 grns ;)

Je vous dirais ce que ca donne.


Bonjour,
j'ai hate de lire vos essais pour définir quel spine choisir, je tire 41# à avec 29" sur une poignée Nexus et des branche HX10 70/34, je pense acheter des tubes Aurel Uhyres mais j'hesite entre les spines 650 et 700?


Tableau Easton, un petit 570
D'après Mr Aurel: 2 spines plus souples
D'après Uuhka: 1 spine plus souple
= j'opterai pour de la 700, sur le papier...


Je tire actuellement avec des medaillon XR 600, passer sur des 700 est un peu flippant, mais au vue de toutes les remarques sur ce post et les préconisations de Aurel, il semble qu'effectivement le spine 700 serait le bon, on parle quand meme d'un investissement d'environ 300€ il ne faut pas ce planter !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 13-05-2014, 9:11
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
Pierre Bureau a écrit:
ça fait bien sur un forum Français ...


Bon y en a toujours qui arrivent à se plaindre... Tu as déjà vu un type de chez Easton, CX ou Victory ici ? Donc bon il nous donne quelques recommandations sur le choix du spine, on va pas cracher dessus.

Comme tout le monde ne maitrise pas la langue de Shakespeare (et encore qu'il aurait pu écrire dans celle de Goethe !), quelqu'un pourra bien se dévouer pour faire une petite traduction. C'est pas la fin du monde.



En meme temps leur tubes haut de gamme font plus de 350 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 13-05-2014, 9:53
Répondre en citant

mzpf a écrit:
taz.39 a écrit:

Citation:
- certains réaliseront mieux que les scores obtenus par la machine à tirer

aide divine, passes de magnétiseur ??? comme je le disais au début, tout est possible ....

donc pour l'instant, pour l'analyse des réactions des tubes, je préfère la pratique ou plutôt celle de E=Cap Wink


Pour les raisons évoqués un peu plus haut :
Le test ici est réalisé sur un jeu de 12 tubes sortis du paquet et en 3 volées.
En concours on fait des volées de 6 au maximum, ce qui permet de sortir les "mauvais" tubes et de faire des meilleurs scores.

De plus, le non tri de certaines marques laisse une part de hasard dans la douzaine achetée... je suis certain qu'avec le protocole d'E=cap on pourrait trouver des set qui font 330 points et des sets identiques mais avec une part de chance qui atteindrons les 350


Oui, j'ai eu ce doute également, j'ai utilisé ses graphiques pour revérifier avec les VAP et les Carbon 1: en sortant plus ou moins de "vilains petits canards" ,on arrive à gagner quelque points - mais ca ne remet pas en cause fondamentalement ses classements et le coût unitaire des tubes augmente...
E=Cap a fait un beau travail (jusqu'à la Uhyre, la "bête" noire de E=Cap...).
Au passage un test des X7 serait rigolo... Ca sent fort le 360 avec 36 X (si pas de casse en cible) !

muahdid a écrit:

Je tire actuellement avec des medaillon XR 600, passer sur des 700 est un peu flippant, mais au vue de toutes les remarques sur ce post et les préconisations de Aurel, il semble qu'effectivement le spine 700 serait le bon, on parle quand meme d'un investissement d'environ 300€ il ne faut pas ce planter !!

Oui, flippant je suis d'accord ! L'avantage du forum sur un nouveau tube c'est quand même qu'on peut éviter les erreurs de base, mais le tube est encore mystérieux...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 13-05-2014, 10:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 13-05-2014, 9:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

E=Cap a fait un beau travail (jusqu'à la Uhyre, la "bête" noire de E=Cap...).


et je ne le remet pas en cause Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMar 13-05-2014, 20:56
Répondre en citant

Cher amis un petit retour sur les UHYRES de chez Aurel,

Les ayant recu ce matin, coupé les tubes et les pointes ce matin. Mention spéciale a ces pointes qui ont presque résisté au coupe tube professionnel de mon archerie ^^
Wrap mis a midi et trois flêches plumées en rentrant du boulot dans les bouchons.

Pour ce qui est du test pur, jai les pointes a 110 grns, et au test plumées non plumée ca groupe comme pas possible !! Jai meme réussis a péter une encoche pendant ce test LOL.
J'ai du mettre mon ressort médium sur le BB et le visser presque a fond, donc BB relativement dur.
Pour le test a 50 mètres jai eut le temps de faire que 3 volées de 3 flêches avant une super orage. Elle tiennent sacrément bien le cap avec 110 grns a l'avant meme dans le vent. Elles groupent super bien, 3 flêches dans une zone de tir !!
Mais surtout elles sont d'une légèreté absolue !! Vis a vis des ORYX j'ai gagné 2,3 cm de hauteur sur mon viseur. Et par rapport a mes vielles ACE ca ma fait gagner 1,5 cm de hauteur. Plus de trait et un groupement comparable aux Oryx.

Pour les curieux mon allonge est de 30 pouces pour une puissance de #42,5. ( a l'allonge). J'ai donc bien sous spinné de 2 spins (100) comme me la vivement conseillé le boss de Aurel.

Suite des test dès qu'il fera beau et que j'aurais un peu de temps, pour l'instant suis ravi de ces "monstres".


E=Cap a mon avis t'as du tomber sur un lot bizare, car chez moi meme avec un bon laché de merde ca fille parfaitement droit... Ou alors cest le mauvais choix de spin qui t'as mis dedans.. Mystère mystère Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AmazoneHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageMar 13-05-2014, 23:01
Répondre en citant

pour le choix des tubes (en théorie,il y a toujours des cas particuliers...):

670 ==> 750
620 ==> 700
570 ==> 650
etc...
Dans l'ensemble, les spines que je conseille selon les recommandation d'Aurel sont bons.
Les retours clients très positifs,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 14-05-2014, 9:46
Répondre en citant

Ca ma rappelle furieusement les règles pour CX tout ça...
Elles arrivent quand les 500 ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 14-05-2014, 12:12
Répondre en citant

Si je suis les recommandations d'Uhyre, à partir d'un Spine 700 (30# et 28# de longueur de flèches selon le tableau sur le site), je devrais prendre 1/2 spine au dessus donc.

Citation:
Remarks Recurve: When switching from conventional carbon or aluminum/carbon shafts the recurve shooter must choose a whole (full) UHYRE™-Spine higher.

Example 1: Who actually shoots a spine 520, chooses UHYRE™-Spine 650.
Example 2: Who actually shoots a spine 600, chooses UHYRE™-Spine 700.
Example 3: Who actually shoots a spine 300, chooses UHYRE™-Spine 400.

Modern carbon limbs release their energy to the arrow in a much more direct way. Here it may make more sense to just select a half spine value softer.
Example 1: Who actually shoots a spine 520, chooses UHYRE™-Spine 600.
Example 2: Who actually shoots a spine 600, chooses UHYRE™-Spine 650.

Caution: When switching to UHYRE™ we recommend to start shooting at a distance of 5 to 10 meters to test the arrow reactions and to eventually re-adjust the scope (upwards) accordingly. Without re-adjusting the bow sight or point of aim UHYRE™ will fly, e.g. at 90 meters in average about 120 cm over the gold.

Attention: UHYRE™ retains largely the bow momentum and could easily shoot-through the target and stand behind it at any regular shooting distance!

Please refer to our spine selection charts. Informations provided above are based on this data.


Donc si je comprends bien, en tirant des Ux100 d'Uukha (branches "modern carbon limbs") je devrais donc choisir des 750 au lieu de 700 (et pas 800 vu que pour des branches modernes, ils préconisent 1/2 spine plus mou et pas 1 spine entier).

Am I good aurel? 750 for spine in place of 700 if shooting Uukha Ux100 limbs with 30# & 28" of arrow length?

Danke schön Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageMer 14-05-2014, 14:15
Répondre en citant

Jai les VX1000 de uukha et bien 100 de plus ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 14-05-2014, 14:27
Répondre en citant

On dirait de la pub pour un cola zéro (coka...) Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AmazoneHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageMer 14-05-2014, 21:00
Répondre en citant

Arrivage Aurel aujourd'hui .... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 13-10-2014, 22:28
Répondre en citant

et la CARBON EXPRESS SPEED DEMON, elle se placerai où ?

Moins de 9€ le tube
Disponibles en SPIN :
450.
550.
650.
750.

Le nouveau tube Speed Demon est le tube carbon le plus léger de la gamme Carbon Express.
Son diamètre est le 60 pour les spines de 450 et 550 et le 49 pour les spine de 650 et 750. Ce qui lui permet de s'adapter à toutes les puissances de 35# à 60#.
Tolérance de rectitude très bonne : 0.0025".
Poids : 450 6.7 grains par pouce, 550 5.9 grains par pouce, 650 5.7 grains par pouce, 750 5.5 grains par pouce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 22 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com