Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageMer 25-05-2016, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir,

TVA Question

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 25-05-2016, 23:48
Répondre en citant

je vais ouvrir ma boite

je part sur place acheter des tubes et je reviens les vendre ici, la différence sur le volume feras ma marge et le coût du voyage.

reste plus qu'a trouver une faille fiable à la douane.

et oui l'état ne me louperas pas il faut bien entretenir les cassos.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2016, 6:21
Répondre en citant

Si c’était la TVA, les Easton X10 devraient aussi avoir un écart de prix d’au moins 22 % ! Et elles n’en ont que 2 % ???
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2016, 7:23
Répondre en citant

Je suppose que ce sont des prix public que tu as trouvé au US ?

Auquel cas les distributeurs les payent encore moins cher ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2016, 7:39
Répondre en citant

zseth a écrit:
Je suppose que ce sont des prix public que tu as trouvé au US ?
Auquel cas les distributeurs les payent encore moins cher ...

Oui, oui, c'est dans un fameux magasin en Pennsylvanie !
Pourtant, ce sont les mêmes distributeurs (en France) qui vendent aux archeries les CX et les Easton.
Alors, y a-t-il un choix délibéré de vendre très cher les tubes haut de gamme autre que les tubes Easton ?

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-05-2016, 19:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
zseth a écrit:
Je suppose que ce sont des prix public que tu as trouvé au US ?
Auquel cas les distributeurs les payent encore moins cher ...

Oui, oui, c'est dans un fameux magasin en Pennsylvanie !
Pourtant, ce sont les mêmes distributeurs (en France) qui vendent aux archeries les CX et les Easton.
Alors, y a-t-il un choix délibéré de vendre très cher les tubes haut de gamme autre que les tubes Easton ?

Tu sous entendrait qu'il y aurait infraction aux articles 85 (ententes entre entreprises, jurisprudence condamnation Kodak en 1970) et abus de position dominante article 86 (affaire United Brands - 1978) ? Ce genre d'affaire - quand elle se révèle prouvée - se gagne en cours internationale et les plus grandes entreprises ont été condamnées... Reste à trouver un cabinet d'avocat International qui ne prend pas trop cher et à se demander quel est l'interêt de l'archer de mettre en difficulté un fournisseur majeur de matériel de TAA...
Sortez une feuille vous avez 4heures ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 26-05-2016, 19:45
Répondre en citant

quel intérêt? arêter de payer trop cher.

pourquoi paye t'on chère en France le même médicament qui es moins chère dans un autre pays?
les labos ont compris que la sécu était une bonne vache a lait, ils se permettent donc de nous faire payer plus cher pour se financer sur le dos des travailleurs français qui remplissent les caisses de la sécu.

et la cela vas plus loin que sur le prix des flèches, cette honteuse arnaque à grande échelle contribue à rendre le coût du travail trop cher en France. délocalisation Arrow chômage Arrow augmentation des charges Arrow délocalisation.............banqueroute.

je prend "quelques" raccourcis je vous l'accorde.

je ne suis pas économiste, mais une question me viens.

n'y as t'il pas une sorte d'accord entre la France et les US sur l'échange de marchandises? un reste de l'aide apporté pour se débarrasser de quelques envahisseurs

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-06-2016, 20:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
E=cap a écrit:
zseth a écrit:
Je suppose que ce sont des prix public que tu as trouvé au US ?
Auquel cas les distributeurs les payent encore moins cher ...

Oui, oui, c'est dans un fameux magasin en Pennsylvanie !
Pourtant, ce sont les mêmes distributeurs (en France) qui vendent aux archeries les CX et les Easton.
Alors, y a-t-il un choix délibéré de vendre très cher les tubes haut de gamme autre que les tubes Easton ?

Tu sous entendrait qu'il y aurait infraction aux articles 85 (ententes entre entreprises, jurisprudence condamnation Kodak en 1970) et abus de position dominante article 86 (affaire United Brands - 1978) ? Ce genre d'affaire - quand elle se révèle prouvée - se gagne en cours internationale et les plus grandes entreprises ont été condamnées... Reste à trouver un cabinet d'avocat International qui ne prend pas trop cher et à se demander quel est l'interêt de l'archer de mettre en difficulté un fournisseur majeur de matériel de TAA...
Sortez une feuille vous avez 4heures ! Wink


Il se trouve que je suis avocat international Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BevajuluHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): Barebow

MessageVen 09-12-2016, 16:43
Répondre en citant

Bonjour à tous.
E-cap je suis attentivement tes tests car, débutant, je souhaite partir avec le meilleur matériel (avec mon budget).
Je cherche désespérément des winwin atrax gold, mais n'en trouve nulle part. Où t'es tu fournis?
Si je ne les trouve pas je me vais me rabattre sur des oryx ou médaillon xr.
Mais les w&w me paraissent être le meilleur choix.
Pour info je tire barebow donc pas de 70m 😁.
Merci encore pour tes conseils/expériences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 09-12-2016, 17:10
Répondre en citant

Les gammes de flèches changent chez W&W. L’Atrax Gold n’est plus vendu sous ce nom, c’est la Tornado qui l’a remplacée. Mais cela risque encore de changer…

C’est le même tube, je ne sais pas s’il est aussi bien trié, mais je le fais tirer à mes champions d’arbalète à 18 m suite à un changement de règlement, et avec un bon trie de flèches, on arrive à avoir des très bons résultats comparable à des tubes dans des diamètres assez proches mais beaucoup plus chers. Il y a donc plus de déchets, mais le tube en lui-même mélangé avec ceux qui ont le même « défaut » fonctionne bien.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 26-01-2017, 18:19
Répondre en citant

Hello,

Après lecture et re-lecture attentive du topic, je demande un peu votre avis.

Je dois m'acheter des tubes pour la saison extérieure à venir, et aussi parce que je change de branches, passant de 28# Kinetic Bamboom à des Uukha UX100 36#. Bref, faut de nouveaux tubes.

Selon les tests impressionnants opérés par E=cap, notamment les deux tableaux à cette page, j'en déduis que le meilleur choix serait des W&W Atrax Gold. Remplacée par la Tornado, mais pas trouvable dans mon archerie. Du coup, Nano Pro ? Que nenni... Pas de Carbon Express dans mon archerie. Faut choisir du Easton !

Du coup reste le choix entre X10, ACE, ACG, ACC et Carbone One. Y'a aussi la Victory VAP V1 de disponible.

Les X10 sont celles qui ont les meilleurs résultats dans les tests. Ca vaudrait donc le coût d'investir dans une douzaine ?

Après, le prix affiché dans le tableau d'E=cap à la page que j'ai mis n'est pas exhaustif au niveau du prix vu qu'il faut rajouter le prix de la pointe, plumes et encoche. A ce que j'ai compris, certaines flèches obligent à payer des pointes super chères ? Les pointes "spéciales X10" sortent à 20€/unité, ce qui propulse les X10 à au moins 600€ la douzaine Shocked Shocked

A l'inverse, les ACE qui coûtent de base moins cher, ont des pointes pour 2.5€, ça fait déjà beaucoup moins mal au porte-monnaie.

Les Nano Pro demandent-elles, comme les X10, des pointes spéciales hors de prix ? Même question pour les Nano SST et les Nano XR ? Je peux peut-être négocier avec mon archerie pour qu'ils m'en commandent Confused Confused

Qu'est-ce qui vous semble la meilleure option ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 21:52
Répondre en citant

T es pas obligé de monter des pointes tungstène sur les X10 !

Les nano SST me semble être un bon compromis !
99 chances sur 100 que je fasse ce choix pour la saison extérieure qui approche à grand pas, je trouve les ACE trop fragiles à mon goût !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 26-01-2017, 21:58
Répondre en citant

regis31 a écrit:
T es pas obligé de monter des pointes tungstène sur les X10 !

Les nano SST me semble être un bon compromis !
99 chances sur 100 que je fasse ce choix pour la saison extérieure qui approche à grand pas, je trouve les ACE trop fragiles à mon goût !

@+


Merci pour ton avis !

Je vais voir si d'autres me répondent aussi, ça m'embête un peu de devoir les faire commander, mais bon Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
regis31Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-01-2017, 22:45
Répondre en citant

Vaut mieux en commander 3 ou 4 sur internet, pour trouver le spine qui va bien ... !

Ceci étant dit, je connais pas ton niveau technique, les flèches haut de gamme ne supporte pas trop d'être mal lâchées, elles finissent par casser, vu le prix des flèches, des nano XR ou des carbon One, ça peut faire l'affaire aussi pour un budget, somme toute, moins élevé, en sachant que 12 flèches en extérieur, c'est limite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aderinHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 26-01-2017, 23:15
Répondre en citant

regis31 a écrit:
Vaut mieux en commander 3 ou 4 sur internet, pour trouver le spine qui va bien ... !

Ceci étant dit, je connais pas ton niveau technique, les flèches haut de gamme ne supporte pas trop d'être mal lâchées, elles finissent par casser, vu le prix des flèches, des nano XR ou des carbon One, ça peut faire l'affaire aussi pour un budget, somme toute, moins élevé, en sachant que 12 flèches en extérieur, c'est limite !


On va dire que je suis en apprentissage encore sur le classique mais que j'ai l'avantage de nombreuses années de pratique poulie : je ne pars pas de rien. Ma décoche est très propre, disons, environ 90% du temps. Ça m'arrive encore d'accrocher rarement la corde au départ, mais je le travaille Cool

Je pensais me diriger vers des Carbone One, mais quand on voit le tableau E=Cap ça fait un peu peur Embarassed furieux violent

1 flèche sur 12 dans le jaune sur la douzaine testée par E=cap avec une technique "parfaite" grâce à la machine à tirer, ça me donne pas trop envie d'investir dans des tubes comme ça quoi...

On va dire que le budget n'est pas foncièrement un réel soucis. C'est pour ça que je cite les X10 et les Nano Pro, parce que si ça vaut le coût, réellement, par rapport à autre chose, beh j'investirais. (En + avec les X10 tu peux frimer Cool )

Les ACE me semblent encore être le meilleur compromis dans l'ensemble des possibilités avec le conseil direct de l'archerie et la disponibilité en stock. Mais apparemment assez fragiles Confused d'oh! Faudrait qu'ils distribuent Carbon Express et hop plus de soucis Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 28 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com