Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisvallEn ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 28-02-2017, 11:25
Répondre en citant

Merci pour ton retour Laurent, mais on dérive... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2017, 11:43
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Merci pour ton retour Laurent, mais on dérive... Rolling Eyes

Pas vraiment, ces pointes sont utilisables pour une partie des tubes de ce test, permettent d'aller à 140 gn et peut-être de raccourcir la longueur de l'insert - et donc de "sauver" certaines situations - et mettent le "tool steel" à la portée de presque toutes les bourses...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 28-02-2017, 14:35
Répondre en citant

Merci pour les Infos, Laurent.

Je vais me procurer quelques Uhyres en 650 et 700 pour faire des essais en 110 et 120gn. J'utilise des MKII en 650 avec 110gn (Pour 30.5"/34lb) et c'est un bon compromis masse/rendement avec ma poignée actuelle. Comme tout est collé, je ne peux plus rien changer pour repasser à des pointes moins "Kakou" que les winsys (comme des ACE standard "lourde" en partie externe).

Tiens nous au courant de tes expériences avec tophat.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2017, 15:02
Répondre en citant

580..590 en spine Easton, je partirais direct sur de la 700, la 650 devra être très chargée et comme c'est un tube très léger çà n'ira pas bien. Mais une pointe bien chargée donne les meilleurs résultats, comme avec beaucoup de tubes carbone ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 28-02-2017, 17:31
Répondre en citant

Carbon Tech (les MKII) fait comme Aurel: "C'est moi qui dit le vrai spin (et pis les aut'là qui mentent) et il faut prendre 1 ou 2 cran plus souple chez moi". Comme j'ai pu vérifier que MKII 650 ~ ACE 570, je me dis que je dois retomber pas loin de mes pieds en 650 ou 700 chez Aurel.

(Pis de toute façon, Je viens juste d'en commander 2 de chaque).

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 28-02-2017, 17:44
Répondre en citant

Rick McKinney tirait de la MKII 650 en 2010 avec 38,5# et l'équivalent de 30 1/4 de longueur de flèche. Il aime tirer un spine plus souple (position du corps), le bon spine aurait été 600. 327 à 70m au retour d'un an d'arrêt...
Les variation de spine réel sont dues au matériau, E=Cap a montré que les valeurs indiquées étaient homogènes, mais spine statique... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 02-03-2017, 12:15
Répondre en citant

Encore 2 flèches pétées en une seule séance. Ça sent le sapin. Toutes celles que j'ai monté avec des enferrons long en 110gr sont maintenant mourantes. Celles avec des 100gr (enferron plus court et pointe plus externes) sont encore en vie.

Rick McKinney recommande des pointes de 70 à 80gr pour les 650 mais j'ai lu qu'il avouait monter parfois à 100gr. Avec 80gr, le rendement de l'arc est mauvais et se traduit par des claquements très brutaux des branches sur leurs appuis (sans compter l'amplification des erreurs de décoche en latéral). Je devrais peut-être passer à des inserts a visser, plus souple à l'intérieur du tube et donc imposant moins de contrainte au tube juste derrière ?

Pour revenir au sujet principal (dont je dérive, pour ne pas dire squatte..), j'ai remarqué que les essais d'E=cap se faisait avec des poids importants en tête: 110 à 130gr. J'imagine que la longueur enfoncée dans le tube est elle aussi différente pour chaque modèle de flèche. On peut donc imaginer qu'a spine identique et parfaitement mesuré et pour la même longueur de tube, l'appui sur le BB est différent en fonction de cette longueur rigide différente. Me goure-je ? C'est ça le spine dynamique ?

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageVen 10-03-2017, 17:09
Répondre en citant

Super travail que tu as fait là e=cap.

Au vue des différents tests que tu as effectués, les VAP V1 de chez Victory ne sont pas si exceptionnelles que ça, surtout le coût au 10 et leur durée de vie par rapport au tarif qu'elles sont.
C'est ce que je tire actuellement (spine 500, pointe de 110gn Top Hat Convex SL I, encoche F-nock).
Je confirme qu'au bout de 2 ans, quelques unes d'entre elles s'écrasent au niveau de la pointe, celles-ci à tendance à entrer dans le tube. Sad

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Win&Win Atrax ? Au vue des caractéristiques de ce produit, peut-on les classer dans les flèches d'initiation ou de progression ?

Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 10-03-2017, 17:16
Répondre en citant

lombre55 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà testé les Win&Win Atrax ? Au vue des caractéristiques de ce produit, peut-on les classer dans les flèches d'initiation ou de progression ?

Initiation !
Les Atrax Gold étaient pas mal, devenues Tornado qui, il me semble, vont aussi disparaître.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageVen 10-03-2017, 17:54
Répondre en citant

Merci pour cette info e=cap

Dommage que ce genre de produits est voué à disparaître, alors que d'autres persistent sur le marché (ACG, Carbone One, ou VAP) alors que pour de la performance, ils ne sont pas si exceptionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans
Arme(s): Classique

MessageDim 12-03-2017, 13:12
Répondre en citant

Salut à tous je voulais pas déterré un post sur les jade, j'ai moyen de tirer avec ces tubes mais elles n'ont pas de pointes.
Elles ne sont plus au catalogue, donc je souhaiterais savoir si vous saviez quelles pointes je peux acheter pour les monter dessus? C'est des 570, merci bonne journée Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageLun 20-03-2017, 8:53
Répondre en citant

Etant donné que ce post parle de la comparaison des tubes haut de gamme face aux intermédiaires, quand est-il des tubes ACC ?

Ils sont assez répandu sur le marché, donc je me demande bien où ceux-ci sont placé dans ce comparatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageLun 20-03-2017, 12:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
lombre55 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà testé les Win&Win Atrax ? Au vue des caractéristiques de ce produit, peut-on les classer dans les flèches d'initiation ou de progression ?

Initiation !
Les Atrax Gold étaient pas mal, devenues Tornado qui, il me semble, vont aussi disparaître.


La CXC doit faire sont apparition

http://www.winandwinblack.com/index.php/produits/fleches/cxc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2017, 15:16
Répondre en citant

gigi95 a écrit:
Salut à tous je voulais pas déterré un post sur les jade, j'ai moyen de tirer avec ces tubes mais elles n'ont pas de pointes.
Elles ne sont plus au catalogue, donc je souhaiterais savoir si vous saviez quelles pointes je peux acheter pour les monter dessus? C'est des 570, merci bonne journée Very Happy

Je ne trouve pas la dimension interne de ce tube là.
J'essaierais pour commençer: 3.98 comme les Cartel Triple, Vectors, Sky Art Emotion... Ou alors 4,20...4,25 comme les VAP, ACE, Uhyre etc... Question

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gigi95Hors ligneniveau 2
Les archers catalans
Arme(s): Classique

MessageMar 21-03-2017, 13:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
gigi95 a écrit:
Salut à tous je voulais pas déterré un post sur les jade, j'ai moyen de tirer avec ces tubes mais elles n'ont pas de pointes.
Elles ne sont plus au catalogue, donc je souhaiterais savoir si vous saviez quelles pointes je peux acheter pour les monter dessus? C'est des 570, merci bonne journée Very Happy

Je ne trouve pas la dimension interne de ce tube là.
J'essaierais pour commençer: 3.98 comme les Cartel Triple, Vectors, Sky Art Emotion... Ou alors 4,20...4,25 comme les VAP, ACE, Uhyre etc... Question


Merci Laurent d'avoir regardé, j'ai essayé pas mal de pointes c'est soit lache ou ca rentre pas pile poil, j'ai pas envie de me prendre plus la tête d'oh! . Sinon c'est essayé de fraiser des pointes plus grosses mais la ca devient trop compliqué pour moi Very Happy. Encore merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 31 sur 34

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com