Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 Comparaison des tubes Intermédiaires (hors flèches d'initiations) avec les tubes hauts de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-04-2013, 19:52
Répondre en citant

GuillaumeG a écrit:

Pour info j'ai un vieux reste de beman racing 630, tube dont je n'ai jamais été satisfait:
-lourd donc lent,
-Peu régulier,
-pas très solide.

Oui, je sais, c’est ou plutôt c’était le sentiment de beaucoup d’archers à l’ère où les flèches Beman sont sorties.
Je les ai utilisées près de 15 ans, et j’ai fait des scores formidables avec, à mon niveau bien sûr.
J’en ai conservées certaines jusqu’à les tirer près de 5000 fois chacune, je collais les pointes avec de l’Araldite lente (tube bleu) comme sur tous mes tubes 100% carbone d’ailleurs. Les pointes coniques étaient un vrai régal pour un tireur qui ne tirait pas avec le dos à l’époque, placement de la pointe dans le milieu du cône et là, il ne restait que 2 mm à passer avec un resserrement des doigts de corde, comme un décocheur, technique perfectible, mais facile à reproduire et finalement assez rentable, même si la progression était devenue quasi inexistante.
Donc pour moi :
- Elles étaient très précises, avec un bon trie de flèches, je dirais, j’en achetais 18 et j’en gardais pour les tournois une douzaine.
- Solide, aucun problème dans le spine que j’utilisais
- Pas si lourdes que cela, avec l’encoche Beiter 5.48 (sans pin) ma flèche faisait environ 306 grains,
contre 308 grains actuellement avec mes Nano XR
-Très peu chères au regard du prix des ACE autour de 36 francs contre 110/120 francs pour les Easton.
Comme quoi, l’usage, les moyens, la confiance, l’adéquation d’un produit avec un tireur, peut changer complètement l’image que l’on a d’une flèche.
Je serai vraiment curieux de retrouver un set de 12 tubes neufs, et de les passer sur mon band de test pour évaluer objectivement ce produit disparu. Mais je radote…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageMer 22-05-2013, 9:03
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet impressionnant test, à ton avis des ACC se place tout en bas du classement non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-05-2013, 11:22
Répondre en citant

calamar a écrit:
Merci beaucoup pour cet impressionnant test, à ton avis des ACC se place tout en bas du classement non?


On en avait parlé à l'époque, l'ACC est un tube désuet pour une utilisation en compétition. Sa masse, son diamètre, son prix en font un produit dépassé. En écrivant son cahier des charges (type de discipline, caractéristiques du matériel...) on trouvera au moins 3 tubes plus performants en rapport performance-prix.
E=Cap est quelqu'un de pratique ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageMer 22-05-2013, 13:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
calamar a écrit:
Merci beaucoup pour cet impressionnant test, à ton avis des ACC se place tout en bas du classement non?


On en avait parlé à l'époque, l'ACC est un tube désuet pour une utilisation en compétition. Sa masse, son diamètre, son prix en font un produit dépassé. En écrivant son cahier des charges (type de discipline, caractéristiques du matériel...) on trouvera au moins 3 tubes plus performants en rapport performance-prix.
E=Cap est quelqu'un de pratique ! Wink


Merci pour ta réponse, car j'aimerai justement changer mes ACC et passer vers quelque chose de plus sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMar 09-07-2013, 20:59
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Deux nouveaux tubes devraient sortir cet été :

- Carbon Express Nano Pro X-Treme Arrow (46 tonnes)
- Carbon Express Nano-SST (30 tonnes)

Je ne manquerai pas de les tester dès qu'elles seront disponibles.

elles sont déjà en vente aux USA chez Lancaster archery:
http://www.lancasterarchery.com/carbon-express-nano-sst-arrow-shaft.html
http://www.lancasterarchery.com/carbon-express-nano-pro-x-treme-arrow-shaft.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 09-07-2013, 21:12
Répondre en citant

Pas tout à fait, elles sont prévues vers le 20 juillet 2013 mais ce n'est qu'une estimation,
J’attends avec impatience mes deux douzaines, mais les tests seront faits au mieux mi-aout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
simon,58Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 26
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 09-07-2013, 21:37
Répondre en citant

Ces 2 nouveaux tubes sont la pour remplacer la nano XR et pro ?
Quelqu'un à connaissance des caractéristiques de ces 2 tubes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 09-07-2013, 21:46
Répondre en citant

Relookage marketing ou nouveaux tubes de l’été, on verra bien, j’espère qu’ils seront aussi précis et solides que les précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMar 09-07-2013, 22:11
Répondre en citant

Il y a un nouveau détail inscrit sur ces nouveaux tubes: made in Korea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-07-2013, 7:38
Répondre en citant

Cela ne me surprend pas, j’ai toujours considéré ces tubes comment une fabrication coréenne.

Carbon Express est le seul compétiteur sérieux pour l’instant face à Easton, dans le haut de gamme,
C'est-à-dire : finesse du diamètre, rectitude, poids, groupement mais surtout beaucoup plus solide qu’Easton grâce au choix du matériau, full carbon avec forte compression lors de la fabrication.

Easton fait de très bons tubes, un peu dépassé quand à la qualité de fabrication à cause du volume qu’il doit fournir, sur certain lot de X10, avec un test mécanique avec comparateur, seul ¼ des tubes sont bons pour les HN, et cela avant de les avoir montés, avec tous les risques d’erreurs de précision dû au montage.
Pour moi l’avantage de Carbon Express, c’est la durée de vie en précision des Nano XR, et pratiquement aucun déchet sur les Nano Pro.

On verra sur les nouveaux venus, finalement, il ne faudrait pas trop faire de publicité à cette marque, pour qu’elle garde une fabrication confidentielle afin de conserver la qualité !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ivan-missottenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageMer 10-07-2013, 22:06
Répondre en citant

salut e=cap, pourquoi pas mettre dans les tubes intermediaires les cartel triples qui sont pour moi supérieur a l'ace ?
_________________
faite comme moi tirer a l'arc Wink Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 11-07-2013, 0:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Relookage marketing ou nouveaux tubes de l’été, on verra bien, j’espère qu’ils seront aussi précis et solides que les précédents.


A priori il y a bien innovation puisqu'il est dit que l'avant et l'arrière du tube sont plus souples que le milieu... Comme les X10 et les ACE, mais alors comment ? Avec un diamètre constant et en jouant sur les densités de carbone, ou en changeant le diamètres (en fait le nombre de couches) comme les ACE et les X10 ? En tout cas c'est le deuxième fabricant du monde à la proposer !

A noter que les densités de la Nano SST sont celles de la Medallion Pro (30 tonnes), alors que celle de la Nano Pro X-treme sont celles de la Nano-Pro (46 tonnes). On devrait logiquement retrouver des diamètres externes assez voisins des tubes d'origine...

La Nano Pro X-treme devient sans doute le meilleur tube du monde pour les classiques, sans contestation possible de la part de la X10, à voir sur les terrains... Idea

ivan-missotten a écrit:
salut e=cap, pourquoi pas mettre dans les tubes intermediaires les cartel triples qui sont pour moi supérieur a l'ace ?

Si c'est vrai c'est qu'ils ont beaucoup changé alors... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3
Age: 41

MessageJeu 11-07-2013, 6:33
Répondre en citant

Qu'en sera-t-il du tarif?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-07-2013, 8:31
Répondre en citant

Donc, avec un fut parallèle, on obtient le même résultat qu’avec les ACE mais c’est la souplesse de la fibre qui permet d’obtenir cet effet et non pas à cause de la différence insignifiante de diamètre.
Les fibres deviendraient donc intelligentes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageJeu 11-07-2013, 23:52
Répondre en citant

calamar a écrit:
Qu'en sera-t-il du tarif?

Si on se réfère au site de Lancaster, la nano pro x-treme serait au même prix que l'actuelle nano pro (on peut supposer que la nouvelle remplacera l'ancienne...)
la nano SST serait à un prix intermédiaire entre la médaillon-pro et la nano-XR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 7 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com