Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 estimation distances
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc79Hors ligneniveau 2

MessageMar 09-04-2013, 17:23
Répondre en citant

Bonsoir.A part Thalès que j'ai sous la forme de tableau sur excel ,il suffit de rentrer la distance œil viseur en cm et la largeur de l’œilleton en mm ce qui donne la zone couverte par l’œilleton selon le blason et la distance mais ce n'est pas toujours facile à appliquer .Par exemple quand pour une distance x et un blason disons de 60 5.7 zones!!!!!!J'utilise Thalès depuis fort longtemps mais j'aimerai utiliser une autre façon.
quelle autre méthode utilisez vous en arc classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageMar 09-04-2013, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir la technique que j utilise ,je divise la distance par deux en cherchant un repère part son milieu,je l estime puis je la multiplie par deux méthode apprise en 3D qui me réussi pas trop mal .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 09-04-2013, 20:29
Répondre en citant

marc79 a écrit:
...pour une distance x et un blason disons de 60 5.7 zones...

Alors il doit être possible de voir 5,5 zones, 6 zones, et donc le milieu entre les 2 - 5,75. A 35m la différence entre 5,7 et 5,75 sera de... 30cm au sol.
Prêt pour l'apparition éventuelle d'un 7 au milieu du 6 ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ckfranHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMar 09-04-2013, 22:10
Répondre en citant

aide toi de l'environnement exterieur
distance entre arbres que tu reporte plusieure fois ect..........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marc79Hors ligneniveau 2

MessageMer 10-04-2013, 11:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.Je connais et pratique les autres méthodes avec Thalès sauf peut être aux longues ou je n'ai jamais été très doué!!! fâcheuse tendance à sous estimé!!ou je préfère Thalès
J'ai entendu parler d'une autre méthode utilisant le" cerclage" blason de 40 uniquement reporté sur la taille des autres blasons?
A vrai dire je cherche simple
et relativement précis!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 10-04-2013, 12:17
Répondre en citant

springer a écrit:
Bonsoir la technique que j utilise ,je divise la distance par deux en cherchant un repère part son milieu,je l estime puis je la multiplie par deux méthode apprise en 3D qui me réussi pas trop mal .




Very Happy Very Happy
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thib60Hors ligneniveau 2

MessageMer 10-04-2013, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,
Une des méthodes la plus répandue est la technique dite du "pied à coulisse"
Je ne l'ai pas encore testé mais tous ceux qui l'utilisent affirment sur c beaucoup plus précis que Thales
C plus simple avec un viseur sure loc ou Axcel.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, il suffit de regarder la taille que prend le blason entre la cremalliere haute du viseur et la tete du viseur!
Il faut armer 2 à 3 fois et une fois que la cible entre bien dans l'espace entre la cremaillere et la tete du viseur il suffit de regarder la graduation de la réglette
et de regarder sur un papier ou vous avez fait tous vos reperes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 13:04
Répondre en citant

Et avec ça, essaie de faire semblant de viser une 55m avec ton eouilleton en haut de ta reglette sous les yeux de l'arbitre ...
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-04-2013, 14:07
Répondre en citant

zseth a écrit:
Et avec ça, essaie de faire semblant de viser une 55m avec ton eouilleton en haut de ta reglette sous les yeux de l'arbitre ...

Moi pour la 55m je mets 55m sur le viseur, ca va plus vite... Cool

Sinon trouver un système d'estimation très préçis - aux limite de la légalité - à vrai dire ce ne m'intéresse pas...
- Je tire dernièrement des tubes légers avec +45#, donc je ne suis pas à 0,5m près.
- Je ne brigue pas les championnats de France ou la victoire dans un concours, donc tirer un 24 connus dont 12 sont plus faciles ne va pas m'intéresser de nombreuses années...
En fait la victime de ce type de méthode ce serait moi-même ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
marc79Hors ligneniveau 2

MessageMer 10-04-2013, 15:41
Répondre en citant

je vois que la question fait débat!! c'est plus par curiosité que je posais la question et c'est gentil d'y répondre.Moi aussi après 39 ans de tir je ne cours après rien juste le plaisir de participer et si le résultat ( personnel peut importe le score) est la c'est la cerise sur le gâteau!!.Je préfère de loin les parcours 24 inconnues ,d’ailleurs je ne fais guère mieux en connues!!
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 10-04-2013, 15:49
Répondre en citant

klaki a écrit:
springer a écrit:
Bonsoir la technique que j utilise ,je divise la distance par deux en cherchant un repère part son milieu,je l estime puis je la multiplie par deux méthode apprise en 3D qui me réussi pas trop mal .




Very Happy Very Happy
bon courage


De plus le blason ne doit pas être placé en losange voir règlement B13 :

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-04-2013, 16:32
Répondre en citant

marc79 a écrit:
...Je préfère de loin les parcours 24 inconnues ,d’ailleurs je ne fais guère mieux en connues!!

C'est assez logique, les inconnues sont en moyenne 5m plus proches et si on ne gauffre pas trop sur la première flèche après c'est plutôt plus facile... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageVen 12-04-2013, 14:32
Répondre en citant

klaki a écrit:
springer a écrit:
Bonsoir la technique que j utilise ,je divise la distance par deux en cherchant un repère part son milieu,je l estime puis je la multiplie par deux méthode apprise en 3D qui me réussi pas trop mal .




Very Happy Very Happy
bon courage


elle doit être au taquet.
je mettrai le viseur à 48-50m

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 12-04-2013, 14:39
Répondre en citant

c'était une connue: 55m
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zozoma80Hors ligneniveau 3
Avatar
le touquet
Arme(s): bare bow

MessageVen 12-04-2013, 17:47
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:


De plus le blason ne doit pas être placé en losange voir règlement B13 :


Pourtant, j'en ai vu pas mal des "en losange"!! Je ne savais pas que c'était interdit...c'est récent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com