Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 estimation distances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cougar77niveau 3
Age: 52
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageSam 13-04-2013, 10:32
Répondre en citant

ou est le soucis de mettre le blason en losange......la cible la partie qui compte est ronde.......donc pas de soucis en plus pour le cerclage...
pour le pied à coulisse bonne méthode par contre si je ne me trompe pas au niveau du règlement sur le viseur ne doit apparaitre que les règlages des distances toutes autres marques repères c'est interdit.......c'est peut être aussi pour cela que certain mette un cache devant les distances ce n'est pas pour éviter la triche mais plus pour cacher une irrégularité.
j'ai toujours dit que pour bien faire il fallait revenir au règlement qui disait: une fois le règlage mis au viseur pour tirer la première flèche interdiction de toucher au viseur.
dans ce cas la pas facile de jouer du pied à coulisse pour une 80 et ensuite de contre viser......les nuages ça bougent....
j'espère que des peronnes de la fédé se promènent sur le cite.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 13-04-2013, 11:09
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:


De plus le blason ne doit pas être placé en losange voir règlement B13 :


http://alpes.france3.fr/2013/04/07/un-tremblement-de-terre-reveille-annecy-haute-savoie-230059.html

le tremblement de terre de la veille a tout simplement modifié légèrement les cibles ! ce n'est pas de la faute des organisateurs.


© Sismographe du réseau sysmalp

Sur ce relevé, on voit clairement le moment où les cibles se sont inclinées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 13-04-2013, 16:40
Répondre en citant

Klaki, c'est trop drôle, merci ! Laughing Laughing Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 14-04-2013, 9:04
Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 14-04-2013, 9:08
Répondre en citant

cougar77 a écrit:
ou est le soucis de mettre le blason en losange......la cible la partie qui compte est ronde.......donc pas de soucis en plus pour le cerclage...


Pourquoi on s’embêterait avec un règlement après tout ? d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 14-04-2013, 11:25
Répondre en citant

cougar77 a écrit:
ou est le soucis de mettre le blason en losange......la cible la partie qui compte est ronde.......donc pas de soucis en plus pour le cerclage...
pour le pied à coulisse bonne méthode par contre si je ne me trompe pas au niveau du règlement sur le viseur ne doit apparaitre que les règlages des distances toutes autres marques repères c'est interdit.......c'est peut être aussi pour cela que certain mette un cache devant les distances ce n'est pas pour éviter la triche mais plus pour cacher une irrégularité.
j'ai toujours dit que pour bien faire il fallait revenir au règlement qui disait: une fois le règlage mis au viseur pour tirer la première flèche interdiction de toucher au viseur.
dans ce cas la pas facile de jouer du pied à coulisse pour une 80 et ensuite de contre viser......les nuages ça bougent....
j'espère que des peronnes de la fédé se promènent sur le cite.....


et qui ira controler cela... ?

question juste en passant... Wink vu que de temps à autre je suis en rouge & noir

depuis quelques années du fait que mon club a du organiser le CDF campagne par équipe, j'ai pu discuter avec des personnes de la fédé...

dixit pour eux "le tir campagne est un tir de précision"
ce qui se traduit, il faut donner aux archers le moyen de mettre en place cette précision, Wink
le plus simple serait donc d'autoriser le cerclage, et arreter de se voiler la face avec cette contradiction reglement/guide du campagne.
on autorise ou on interdit, mais pas les 2, donc si c'est du précision, il faut autoriser alors. soyez logiques nos instances de la fédé.

et que l'on arrete de parler du campagne comme une discipline de parcours où les inconnues permettent de différer du tir sur cibles. (ça sera juste un parcours "fita" en campagne)...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 15-04-2013, 7:44
Répondre en citant

Ya déjà pas beaucoup de monde en tir campagne, si en plus on rend la chose plus difficile en changeant le règlement, encore moins d'archers s'y mettront.

Déjà que beaucoup hésitent de peur de perdre ou casser des tubes alors si en plus tu n'as plus le droit de toucher le viseur...

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BryoHors ligneniveau 4
Age: 43
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageVen 10-05-2013, 9:49
Répondre en citant

JMG a écrit:
cougar77 a écrit:
ou est le soucis de mettre le blason en losange......la cible la partie qui compte est ronde.......donc pas de soucis en plus pour le cerclage...
pour le pied à coulisse bonne méthode par contre si je ne me trompe pas au niveau du règlement sur le viseur ne doit apparaitre que les règlages des distances toutes autres marques repères c'est interdit.......c'est peut être aussi pour cela que certain mette un cache devant les distances ce n'est pas pour éviter la triche mais plus pour cacher une irrégularité.
j'ai toujours dit que pour bien faire il fallait revenir au règlement qui disait: une fois le règlage mis au viseur pour tirer la première flèche interdiction de toucher au viseur.
dans ce cas la pas facile de jouer du pied à coulisse pour une 80 et ensuite de contre viser......les nuages ça bougent....
j'espère que des peronnes de la fédé se promènent sur le cite.....


et qui ira controler cela... ?

question juste en passant... Wink vu que de temps à autre je suis en rouge & noir

depuis quelques années du fait que mon club a du organiser le CDF campagne par équipe, j'ai pu discuter avec des personnes de la fédé...

dixit pour eux "le tir campagne est un tir de précision"
ce qui se traduit, il faut donner aux archers le moyen de mettre en place cette précision, Wink
le plus simple serait donc d'autoriser le cerclage, et arreter de se voiler la face avec cette contradiction reglement/guide du campagne.
on autorise ou on interdit, mais pas les 2, donc si c'est du précision, il faut autoriser alors. soyez logiques nos instances de la fédé.

et que l'on arrete de parler du campagne comme une discipline de parcours où les inconnues permettent de différer du tir sur cibles. (ça sera juste un parcours "fita" en campagne)...


+1 pas mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageVen 07-06-2013, 15:41
Répondre en citant

avez vous un truc pour differencier a coup sur un 60 a 20m d'un 80 a 30 ?

ca fait deux fois que je me fait couillonner sur deux concours differents ; dans les deux cas forte pente (un vers le haut et l'autre le bas ) tir en zone d'ombre et bason en plein soleil
pour moi qd je cible un peu ca donne pareil ,si je regarde le decors pour chercher une distance intermediaire ya rien de flagrant , bref si vous avez une astuce ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alwaysbreizhHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Arme(s): CL

MessageVen 07-06-2013, 18:13
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
avez vous un truc pour differencier a coup sur un 60 a 20m d'un 80 a 30 ?

ca fait deux fois que je me fait couillonner sur deux concours differents ; dans les deux cas forte pente (un vers le haut et l'autre le bas ) tir en zone d'ombre et bason en plein soleil
pour moi qd je cible un peu ca donne pareil ,si je regarde le decors pour chercher une distance intermediaire ya rien de flagrant , bref si vous avez une astuce ;)


observe a la jumelle la taille des impacts de fleches par rapport a la taille du jaune et tu devrais differencier le 60 du 80 assez facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 08-06-2013, 19:36
Répondre en citant

Laisser l'autre tirer d'abord et écouter le temps de vol... Wink
Sinon taille des impact effectivement (si on n'est pas les premiers...).
Eventuelement taille des tronc d'arbres-végétation...

Mais s'il y avait une recette absolue, ce ne serait pas drôle ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 10-06-2013, 10:32
Répondre en citant

zozoma80 a écrit:
boulet von 88 a écrit:


De plus le blason ne doit pas être placé en losange voir règlement B13 :


Pourtant, j'en ai vu pas mal des "en losange"!! Je ne savais pas que c'était interdit...c'est récent?


Je n'ai pas vu où le règlement interdit les blasons en losange.
Citation:
B.1.1.9 : Les cibles auront une marge minimum de 5cm autour des zones de scores les plus basses des blasons. Aucun point du blason ne sera à moins de 15cm du sol.
Dans tous les cas, sans prendre en considération le terrain, les cibles seront placées le plus perpendiculairement possible par rapport à la ligne de visée des archers sur le pas de tir, de manière à offrir à la vue le blason en entier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 10-06-2013, 10:41
Répondre en citant

Citation:
B.1.1.9 : Les cibles auront une marge minimum de 5cm autour des zones de scores les plus basses des blasons. Aucun point du blason ne sera à moins de 15cm du sol.
Dans tous les cas, sans prendre en considération le terrain, les cibles seront placées le plus perpendiculairement possible par rapport à la ligne de visée des archers sur le pas de tir, de manière à offrir à la vue le blason en entier.


Intéressant ce point de règlement, car récemment j'ai vu des (1 en particulier) parcours, où l'organisateur avait fait exprès de mettre de l'angle à toutes (ou presque) ses cibles pour fausser les estimations des participants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 10-06-2013, 11:03
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Citation:
B.1.1.9 : Les cibles auront une marge minimum de 5cm autour des zones de scores les plus basses des blasons. Aucun point du blason ne sera à moins de 15cm du sol.
Dans tous les cas, sans prendre en considération le terrain, les cibles seront placées le plus perpendiculairement possible par rapport à la ligne de visée des archers sur le pas de tir, de manière à offrir à la vue le blason en entier.


Intéressant ce point de règlement, car récemment j'ai vu des (1 en particulier) parcours, où l'organisateur avait fait exprès de mettre de l'angle à toutes (ou presque) ses cibles pour fausser les estimations des participants...


la 55m était très très délicate, plutot impossible, à estimer...
on avait l'impression que le blason était rectangulaire sur une autre cible...

le parcours était joli sinon...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 10-06-2013, 11:13
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
Caprice a écrit:
Citation:
B.1.1.9 : Les cibles auront une marge minimum de 5cm autour des zones de scores les plus basses des blasons. Aucun point du blason ne sera à moins de 15cm du sol.
Dans tous les cas, sans prendre en considération le terrain, les cibles seront placées le plus perpendiculairement possible par rapport à la ligne de visée des archers sur le pas de tir, de manière à offrir à la vue le blason en entier.


Intéressant ce point de règlement, car récemment j'ai vu des (1 en particulier) parcours, où l'organisateur avait fait exprès de mettre de l'angle à toutes (ou presque) ses cibles pour fausser les estimations des participants...


la 55m était très très délicate, plutot impossible, à estimer...
on avait l'impression que le blason était rectangulaire sur une autre cible...

le parcours était joli sinon...


Oui le parcours était joli, mais donc si certains blasons "étaient rectangulaires" ça veut dire que les zones étaient "plus petites" dans l'un des sens du blason, la moindre petite erreur de tir ou réglage est donc amplifiée et part dans une zone beaucoup plus loin que ce qu'elle aurait du... Pas très "fair play" tout ça, surtout si dans le règlement il est inscrit ce qui est inscrit au dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com