Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Rigidifier Carbon One 900

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 15-04-2013, 8:28
Répondre en citant

Voici un petit soucis. Un de nos jeunes tire des Carbon One 900 avec pointes de 100gn avec des pointes de 90 ou 80gn ses flèches volaient très mal. Son arc est un 68 pouces 26 livres et sa longueur de flèche (hors tout) de 73cm. Normalement le spine n'est pas le bon ça on l'a compris mais si on ajoute à l'arrière un pin est-ce que ça va rigidifier un peu les tubes?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 15-04-2013, 12:39
Répondre en citant

900 - donc 810 avec la carbone 1 pour 660, à mon avis ca se complique, ca fait 2 belle cases dans le tableau... Les trucs genre rajouter 2 brins, 1 pin ou alléger les pointes ca va bien pour rattraper 1/2 spine. Y a aussi durçir le BB et le rentrer...
Mais bon, vu que c'est pour un jeune qui va prendre mécaniquement de l'allonge et de la puissance, faut carréent laisser tomber et garder ce jeux pour un autre jeune qui est là ou va venir... Et prendre de la 660 un peu rigide, pointe lourde et corde fine qui va le suivre dans les prochains mois. Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 15-04-2013, 13:43
Répondre en citant

Le problème est le budget limité de la famille du jeunot qui oblige à essayer de faire un petit miracle. Je viens de lui faire une corde de 17 brins au lieu des 14 de son ancienne corde, mis un pin encoche de 11gn au lieu et place de la simple encoche Easton de 7gn, desserré les branches d'un presque demi tour et raccourci le tube de 0,60 pouces ce qui donne le début de la pointe juste à 1cm après le BB il n'a pas intérêt de grandir entre aujourd'hui et fin juillet. On va maintenant aller ensemble au terrain pour voir ce que ça donne. d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 15-04-2013, 14:42
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
...et raccourci le tube de 0,60 pouces ce qui donne le début de la pointe juste à 1cm après le BB il n'a pas intérêt de grandir entre aujourd'hui et fin juillet...

C'est un petit peu ce dont j'avais peur: risquer de laisser un gamin en sous allonge pour faire des économies sur le matos...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pieroHors ligneniveau 2

MessageLun 15-04-2013, 23:48
Répondre en citant

j'ai tirer des carbone one 900 à 28 1/2 avec pointes 110, arc de 70 pces à 30 livres corde 12 brins. mon fils tire actuellement ces tubes avec un arc de 68 pces à 29 livres corde 14 brins. ce choix de tube et de pointe a bien sûr était confirmer par les tests habituels dans les 2 cas. je n'affirme surtout rien, mais êtes-vous sûr que le tube ne soit pas plutot trop raide? d'autant plus s'ils volent mieux avec du 100 qu'avec du 80 ou 90 d'ou le fait de les assouplir.

MessageMar 16-04-2013, 6:55
Répondre en citant

piero@A son allonge d'après le tableau Easton il aurait fallu acheter des Carbon One 660 mais comme le tableau est faux en ce qui concerne les Carbon One on leur a conseillé dans une archerie des 810 sauf que lorsqu'ils sont allés les acheter le magasin n'avait plus des 810 en stock et leur a proposé d'abord des 1000 mais ils en avaient que 8 puis des 900 en leur disant qu'entre 810 et 1000 c'est pareil. Or elles sont effectivement très souples. A 30 mètres elles groupent bien mais à 50 et 60 mètres c'est le naufrage du Titanic et ce n'est vraiment pas la faute de l'archer.

Au club on leur avait dit la même chose que Laurent mais ça n'a servi à rien et comme le jeune est un espoir on cherche des solutions le plus rapidement possible car la saison démarre pour nous ce weekend.

Laurent@Avec les modifications que je viens de lui faire c'est un peu mieux mais les tubes sont foutus s'il grandi d'ici fin juillet.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 16-04-2013, 11:22
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Laurent@Avec les modifications que je viens de lui faire c'est un peu mieux mais les tubes sont foutus s'il grandi d'ici fin juillet.

On est d'accord, c'est dommage... Tous les sous ne sont pas perdus, un tube carbone ne s'use que si l'on s'en sert !
C'est dommage que l'archerie n'aie pas les 730, au lieu de fouiller 810 et plus souple...

Je dois être aveugle, je n'arrive pas à voir pourquoi tant de monde bute avec ces tableaux de sélection ?
- On suit les règles et un peu de savoir-faire;
- On est perdu = on demande à quelqu'un qui sait - et qui montre comment il fait;
Pour acheter des pneus pour sa voiture on achète pas le modèle en magasin, on prend celui qui est préconisé, non ? Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: