Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Salut,
Face au constat suivant :
Dès que le club passe en extérieur, le club n'existe plus trop car chacun tir de son côté.
les raisons : l'accès est possible à n'importe quel moment de la journée contrairement à la salle et les installations ne permettent pas d'accueillir des entrainements avec du monde.
on songe donc à mettre notre pas de tir extérieur à niveau, et j'en appelle à l'expérience de chacun.
actuellement en bleu.
D'un pas de tir sur le gravier du bord d'un parking à un pas de tir en béton et couvert + clôture
De cibles réparties à 20 m (1 x 122), 30 m (2.5 x 122), 50 m (2.5 x 122), et 70 m (1 x 122) à l'essentiel des buttes à 50 m, une butte pour une seule de 122 à 70 m (avec possibilité de 90 m), une à 30 m (1 x 122) avec des chevalets mobiles pour compléter aux autres distances.
On a vu chez le club de Parcey une idée de couverture :
Mais on a des impératifs différents (hauteur de neige parfois) donc je voyais bien ça comme ça :
J'attends vos idées, remarques et photos !!  |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Merci pour la photo, ca donne un exemple pour mon club qui souhaite faire un pas de tir couvert également. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mon conseil : ne pas couvrir la totalité du pas de tir. En compétition, tu ne seras pas protégé donc pense aux compétiteurs qui souhaiteraient pouvoir s'entrainer exposés aux intempéries.
Prévoir un bandoir fixe.
Ton schéma prévoit de la place derrière le tireur pour poser sa valise d'arc au sec :  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Alvige a écrit: | http://arc85.assoc.pagespro-orange.fr/Challans/Challans_Installations.htm
Opérationnel depuis cet automne, cette solution est spacieuse et économique (préfabrication, dalle simple, longueur 23m, budget 60000 €, merci la municipalité). |
ça fait rêver .... mais 60 000€ quand même.... |
|
|
 |
|