Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
Bonjour, à vous !
Je me présente je suis un jeune homme de 22 ans qui a envie de se lancer dans le tir à l’arc avec une préférence pour les arcs à poulies. Ceci dit je n’ai jamais suivi de cours de tir, juste tiré une deux fois avec l’arc d’un ami. Je vais donc m’inscrire dans un club prochainement « Les Sagittaires » à Boussy Saint Antoine dans le 91, je ne sais pas si quelqu’un connait, si quelqu’un a la moindre critique dites le moi vu que je ne suis pas encore inscrit lol.
Donc je vais vous donner mes mensuration voir si déjà vous pouvait m’orienter car j’aimerais tout de même avoir un arc à moi ; même si le club va certainement m’en prêter un. Je mesure 1m74 pour environ 80kg, je fais un peu de musculation.
Niveau budget alors j’ai 22ans je rentre tout juste dans la vie active donc je suis plutôt limité :/ Donc un budget de 300€ je sais ce n’est pas beaucoup…
J’ai vraiment besoin de vos conseils car je ne veux pas faire de bêtises, j’ai regardé des arcs sur internet qui ont l’air « pas mal » dans mon budget mais quand j'approfondi les recherches c’est des arcs pour enfant lol. Les arcs d’occasion j’ai très peur vu que je ne m’y connais pas je ne veux pas acheter un truc qui va se casser dans 6mois ou qui a besoin d’être réparer etc.
En tout cas merci d’avance de vos réponses et du temps que vous allez consacrer pour essayer de voir ce qui pourrait me correspondre ! |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
salut a toi et bienvenue dans le tir a l'arc, ce que je peu te conseillé c'est de faire une année avec l'arc du club pour bien assimilé la technique de tir avec un classique et en meme temp faire des economies pour ton futur arc qu'il soit classique, poulie, longbow j'en passe. car pour ton budget tu aurra un arc qui date de quelque année et tu ne sais pas combien de temps il te fera.
sachant aussi qu'avec la technique que tu vas avoir ta puissance vas evolué donc pas de precipitation pour l'achat d'un arc. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les conseils ;)
Donc 300€ c'est trop peu pour un arc a poulies, à partir de quel prix je peux avoir quelque chose d’intéressant? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
à partir de 500 tu peux trouver des kits pour débuter le tir avec un arc à poulies...
mais comme dit au dessus et sur un autre forum... tu viens d'arriver pour apprendre, et l'achat de ton arc, n'est absolument pas ta première priorité. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Ouranoz !
+1 avec olympia et JMG ! |
|
|
 |
|
|
|
Bon beh hier soir premier entrainement au tir à l'arc, l'entraineur m'as donner un arc d'entrainement de 18 livres au début.
Tout d'abord il ma montrer la position le geste et la respiration sans arc, ensuite on a passer à l'arc.
Il ma dit que ma posture était très bonne pour un début je me maintient droit et pas légèrement en arrière. Mon souci c'est que j'ai tendance a lever l'épaule d'arc.
puis à la fin de la séance il m'a passer un arc de 22 livres et du coup mon épaule se baissé naturellement.
Pour l'instant il me dit de tirer à l’instinct et de ne pas chercher à viser pour que le cerveau mémorise bien la posture.
Du coup ma copine était la elle a vu tout le monde tirer ils l'ont fait essayé du coup elle va en faire avec moi ^^
Même avec un petit arc d'entrainement la sensation de tir est simplement extra ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est génial ça !  |
|
|
 |
|
|
|
et bien, belle nouvelle que celle-ci...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Mon club prête les arc mais ils demande tout de même que chacun petit à petit rachète ses accessoires (carquois, gants, flèches, etc..)
Du coup hier je regardais les différents accessoires sur internet ainsi que leurs prix, et la je vois les prix des carquois en cuir pas moins de 99€ ...
Du coup beh je suis aller à la cave j'ai trouver un morceau de cuir d'un vieux canapé et j'ai fais un carquois pour ma copine et un pour moi ainsi que le protège avant bras!
Je poste des petites photos de mes accessoires et savoir si c'est bien fait ou si je dois rajouter des truc
.......................
..........  |
|
|
 |
|
|
|
l'idée de base est très bien...
je mettrai plutot un systeme plus facile d'attache que de faire un noeud pour les liens du brassard _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
D'accord je vais voir ce que je peux trouver pour améliorer ça.
Sinon j'ai fais les carquois de 55cm de longueur, c'est bon? |
|
|
 |
nikita91 niveau 2
|
|
|
Pas mal le brassard!
De simples élastiques plats feraient une fermeture plus pratique que les noeuds. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bravo pour le bricolage, accessoire pas cher  |
|
|
 |
|
|
|
Ouranoz a écrit: | D'accord je vais voir ce que je peux trouver pour améliorer ça.
Sinon j'ai fais les carquois de 55cm de longueur, c'est bon? |
ça dépend de la longueur de tes flèches, et du ressenti que tu veux avoir, il faut adapter pour que cela te plaise au plus et que ce soit le plus pratique à utiliser  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas encore acheter des flèches, mais ce soir je vais a l’entrainement on va voir bien si je me sent à l'aise alors
J’espère que mon bricolage n'est pas trop ridicule et que les gens ne vont pas se foutre de de moi ^^ |
|
|
 |
|