Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Configuration générale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitluHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 08-01-2013, 12:57
Répondre en citant

Bonjour,
Voici de quoi se compose mon arc et ses réglages, voyez vous une "anomalie" ? Merci

Poignée:
Hoyt GMX : 25H

Branches:
Elite Carbon Foam : 25H => 70-30lbs
23H => 68-32lbs
Corde:
SF Archery - Matière 8125 - Taille 70 - 16 brins

Fleches :
Easton ACC 3L-04/750
Poids total: 21g
Longueur du tube : 71.4cm
Longueur encoche-tube : 72.3cm
Longueurencoche-pointe : 73.9cm

Band : 23.2cm
Tiller Haut : 19.4cm
Tiller bas : 19cm
Allonge : 28"
Puissance : 32lbs

MessageMar 08-01-2013, 14:53
Répondre en citant

Mes tubes sont trop longs de 10mm non ?
Je dois les recouper si c'est le cas ou ce n'est pas trés important la différence ?

Ce sont des plumes plates qui sont montées dessus, pour la salle les Spin Wing seraient elles mieux adaptées ?
Merci
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageMar 08-01-2013, 15:20
Répondre en citant

28" d'allonge au berger? Si oui, tes flèches devraient faire 1" de plus, soit 29 pouces.
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageMar 08-01-2013, 15:25
Répondre en citant

Creux de l'encoche au berger + 1" : 28" d'allonge

MessageMar 08-01-2013, 15:34
Répondre en citant

On va prendre le pb dans l'autre sens... Tes flèches doivent mesurer au minimum 1" de plus que la distance entre ton encoche et le BB ;)

Donc, dans ton cas >= 28 pouces sauf erreur Wink

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap

MessageMar 08-01-2013, 15:39
Répondre en citant

Mes fleches mesurent 72.3cm (creux de l'encoche et sans la pointe ) donc 28.46" , elles sont trop longues... je les recoupe pour 0.46" (11.6mm) d'écart ?

MessageMar 08-01-2013, 15:41
Répondre en citant

Non, laisses les comme ça, sauf si tu les trouves trop souples ;)

MessageMar 08-01-2013, 15:46
Répondre en citant

Ok merci !
Et que penses tu de leur spine ?
Et pour mettre des spin wing..

EDIT : j'ai vu sur un tableau que pour une puissance comprise entre 30 et 35lbs il faut 12brins avec une corde 8125, et la mienne est une 16brins.. c'est grave ? Smile

MessageMar 08-01-2013, 16:12
Répondre en citant

Je ne suis pas du tout caler pour te répondre sur les spines. Je cherche moi même Wink

Par contre, oui, tu peux mettre des spines wing. Pour la salle, je ne suis pas certain de l’intérêt. Mais en extérieur, sans aucuns doutes

MessageMar 08-01-2013, 16:19
Répondre en citant

Je vais les équiper en SW je pense...
Je fais pas mal de salle mais je vais tenter la fléche d'argent dés que la saison salle sera finie donc les SW devraient me faire gagner des points ! Smile
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 08-01-2013, 16:23
Répondre en citant

Tableau Easton - 28,5" et 32# donne T4/T5 et plutôt T5 si tu respectes la règle Allonge+1" = 29". Tube conseillé: 3-04 (et non 3L-04), de façon générale un spine autour de 650.
Alors une petite remarque: l'ACC c'est pas très cher mais ca pèse 6,9gn/", 7,2gn/" si tu prends le bon spine de 3-04. Sur le marché, que ce soit la NanoXR, l'ACE, la Medaillon Pro, la Carbon Impact, la Carbone 1, la VAP etc... tu as un tube 10-20% plus lourd.
Alors dans le vent ca pourrait être un avantage, sauf que le diamètre est de 7mm quand les concurrents sont autour de 5,5mm voire 4,85mm pour la Nano XR

C'est juste un tube pour les parties d'été entre le croquet, le thé et les petits gateaux dans un jardin anglais, certainement pas un tube pour aller décrocher un podium par tous les temps au concours du dimanche !

Avec un bel arc comme ça semble-t-il réglé avec soin, c'est quand même dommage... Rolling Eyes Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 08-01-2013, 16:34
Répondre en citant

Ah..... embêtant... Sad
Par contre je ne comprends pas "la règle Allonge+1" = 29"..." , mon allonge est de 28" , les 1" compris (68.6cm + 2.54cm)!

j'ai 13 ACC, je vais devoir les remplacer, tu me conseillerais quoi ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 08-01-2013, 16:59
Répondre en citant

L'allonge est un donnée assez floue:
- Sur les docs Easton (elle se mesure entre le creux de l'encoche de la flèche et l'arrière de la poignée - c'est à dire de l'autre coté opposé au tireur... Autant dire que suivant le type de poignée c'est le souk !
- Autre définition, l'allonge AMO: c'est l'allonge (!)+1,75" - une longueur qui ne correspond à rien dans la pratique.
- En pratique c'est la distance du creux de l'encoche au BB/repose-flèche, mesurable en 5 secondes avec une flèche étalon... vendue par Easton ! Ou comment parler d'un truc en en vendant un autre ! Laughing d'oh!

- Longueur de flèche: Allonge + longueur de tube (hors pointe) qui se trouve devant;
Donc en général, quand le matériel est optimisé:
Longueur de flèche = Allonge + 1"

Dans ton cas, ta longueur de tube est de: 72,3cm = 28,5"
Pour savoir si tu peux recouper ton tube (souhaitable à tous points de vue), vérifie de combien ton tube dépasse le BB quand tu clique. Tout ce qui est au dessus de 2,5cm tu peux couper sans regret? Peut-être même descendre à 2cm à mon avis... Tu vas gagner:
- Tube plus adapté
- Masse de flèche
- Prise au vent
Inconvénients ? Aucun, à part un peu de temps passé...

En fonction de cette longueur de tube optimale, autres tubes possible (hypothèse longueur de tube 28"):
- VAP 3 ou 1 / 700 (10-12€/tube)
- Carbone 1 730 ou 810 (7€/tube)
- Nano XR 830 (24€/tube)
- ACE 720 (20€/tube)
- Medallion Pro 800 (16€/tube)
- Medallion XR 800 (8€/tube)
- ACG 710 (14€/tube)
et autres Carbon Impact etc...

Bref y a que l'embarrras du choix - et tout ça ca enterre l'ACC, un tube vénérable apparu il y a facilement 20 ans et vendu la modique somme de 10€ quand même... Paix à son âme ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 08-01-2013, 18:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes explications !!
Je vais voir de combien dépasse le tube...

Pour les flèches j'hésite entre ACE 720 et Medallion Pro 800...
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMar 08-01-2013, 18:36
Répondre en citant

Petitlu moi je tire 34livres et j'utilise de l'astro-flight je suis a 14brins mais je pense pouvoir descendre a 13, 12 j'ai peur que sa claque

PS: Je suis en 70pouces également si tu veux on peut discuter par MP pour que je t'en face une Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: