Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
 Pince a nock-set
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 10:39
Répondre en citant

Bonjour a tous,

M'étant fait confisquer ma pince à l'aéroport de Doha, je dois en acheter une nouvelle, alors cette fois-ci, j'étends un peu mon choix, donc laquelle me conseilleriez vous ?

- pince Cartel (ce que j'avais)
- pince Carbon Express
- pince Easton
- pince Tru-Fire

Les plus et les moins de chaque aussi Smile ou d'autres a conseiller ?

Merci beaucoup Very Happy
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 30-04-2013, 11:02
Répondre en citant

Des nocks en fil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 11:07
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Des nocks en fil Wink

C'est bien, mais ce n'est pas la question Razz
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMar 30-04-2013, 11:12
Répondre en citant

Des Nocks en fils et plus besoin d'acheter de pince , tu as la réponse Wink
Tu peux serrer des nock avec une pince universelle ou d'autre pince que tu trouve dans tout les magasins et qui doit surement trainer chez toi alors inutile d'en acheter une exprès.
Pour les ouvrir tu peux t'en sortir aussi avec une pince universelle cela fonctionne très bien!
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-04-2013, 11:23
Répondre en citant

N'importe quelle pince à bec plat du commerce (5-6 euros) avec un petit coup de foret autour de 3,5 mm et le tour est joué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMar 30-04-2013, 11:24
Répondre en citant

E=cap a écrit:
N'importe quelle pince à bec plat du commerce (5-6 euros) avec un petit coup de foret autour de 3,5 mm et le tour est joué.

MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 11:29
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Tu peux serrer des nock avec une pince universelle ou d'autre pince que tu trouve dans tout les magasins et qui doit surement trainer chez toi alors inutile d'en acheter une exprès.
Pour les ouvrir tu peux t'en sortir aussi avec une pince universelle cela fonctionne très bien!

Comment régler la hauteur du détalonnage a chaque fois ? Je devrais refaire le fil ? Et ensuite, quel fil acheter ? Merci Smile

Voilà pourquoi j'allais vers les nock-set et une pince pour serrer et ouvrir ! Ça semble plus rapide, mais s'il y a mieux !
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 11:31
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
E=cap a écrit:

J'ai pensé à la même chose Very Happy
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMar 30-04-2013, 11:36
Répondre en citant

merlinus3000 a écrit:
vbjolebab a écrit:

Comment régler la hauteur du détalonnage a chaque fois ? Je devrais refaire le fil ? Et ensuite, quel fil acheter ? Merci Smile

Voilà pourquoi j'allais vers les nock-set et une pince pour serrer et ouvrir ! Ça semble plus rapide, mais s'il y a mieux !

Tu peux faire tes réglages avec des nock métal que tu ne sert pas trop et ensuite une fois que le bon détalo est validé , tu fait des nocks en fils.
Sinon tu refait des nocks en fil à chaque fois sa prend 5min.

Tu peux utiliser :
- fil que tu utilise pour faire tes cordes
- tranche-fil
- fil de couture

Lors du premier réglage tu met un détalo dans les 6-8mm (Haut du nock du bas) je pense que tu n'aura pas bcp à bouger après (En classique bien sur)
MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 12:36
Répondre en citant

Donc quel fil est le plus adapté ? un truc bien et solide.

Sinon reste toujours que j'aurais besoin d'une pince, pour serrer et desserrer, même si j'utilise du fil Smile
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 30-04-2013, 13:27
Répondre en citant

je n'arrive plus à retrouver la marque de ma pince, mais j'ai longtemps utilisé la cartel qui suffit amplement à mon avis.

celle que j'ai ressemble à la Tru-fire mais en orange et plus simple... mais je la trouve moins pratique.

je fais partie des personnes qui n'aiment pas les nocks set en fils, j'ai eu quelques mauvais souvenirs avec..... les nocks qui ont bougé, donc on m'en a fait en me disant "mets de la colle, utilise tel ou tel matériaux..."; la corde qui a bougé, donc forcément les nocks ont bougé, et forcément je m'en rends compte au fin fond d'un tir en campagne sans 2 eme corde et tous les réglages qui partent en freestyle!
après je me trouve moins précise au niveau du calage de ma palette sur la corde avec les fils car nocks plus fins... question de gout..

perso je n'ai plus ces soucis avec mes nocks sets en métal, meme si certains se moquent, je suis persuadés qu'ils sont toujours au meme endroit, et au besoin, hop un coup de pince et c'est fait!

MOS, Alger, Algérie

MessageMar 30-04-2013, 13:44
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
celle que j'ai ressemble à la Tru-fire mais en orange et plus simple... mais je la trouve moins pratique.

Peu pratique dans quel sens ? Le souci de la Cartel se situe dans le desserrage, elle est parfaite pour serrer, reste l'opposé.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 30-04-2013, 15:24
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
...la corde qui a bougé, donc forcément les nocks ont bougé...
...avec mes nocks sets en métal, meme si certains se moquent, je suis persuadés qu'ils sont toujours au meme endroit...

Si ta corde bouge, tes nock-sets métal ou fil bougent...

De façon générale, les nock set métal c'est un peu du matériel de progression.
Quand on est expérimenté et qu'on cherche à donner le meilleur de soi-même en compétition, on a une corde fiable avec un tranche-fil qui ne bouge plus et on prend les minute nécessaires pour régler son détalonnage... Si la huateur n'est pas bonne, deux coups de cutter et on recommence, ca prend 5-10mn.

Pour faire de bons nock-sets en fil, ne pas utiliser de fil à coudre qui est très fragile en fait. Les fils à tranche-fil marchent, mais il existe un produit parfait pour celà:
Nock Point and Peep Tying Thread, de BCY
http://www.bcyfibers.com/Serving.php
Le fil est composé de 3 fils de base que l'on peut défaire pour faire quelque chose de préçis. Un coup de flèchtite dessus qu'on impregne bien avec les doigts et c'est parti pour des années...
Ca vaut environ 5-6 Euros la bobine et ca durera une vie d'archer - un problème en moins !...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 30-04-2013, 15:24
Répondre en citant

elle est 2 fois moins large que la cartel, j'ai un peu plus de mal à serrer les nocks comme il faut sur la corde, je prefere la cartel

par contre beaucoup plus pratique pour les enlever, avec les "picots", ya comme 2 trous différents selon les tailles (meme avec le plus petit et mes 12 brins, je galere parfois à serrer de facon à ce que ca reste rond autour de la corde)

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 30-04-2013, 19:29
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
Des nocks en fil Wink

+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: