Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour à tous,
Suite aux conseils de Laurent Tiko sur sa page web, j'ai acheté un BB Beiter, mais chose qu'on oublie, c'est qu'il y a plusieurs modèles. Et voilà que je me retrouve avec le suivant qui est trop long pour moi :
SW - 25.5 - 29.5 mm - PL 6529.5
Alors, quelqu'un pourrait pourrait me dire quel modèle prendre ? Pour l'installer dans un premier temps sur une poignée Core Metal Pro et plus tard sur une Uukha ou une Hoyt GMX, ou il me faudrait deux modèles différents ?
Merci ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En fait j'ai vérifié l'épaisseur de ma poignée, ensuite j'ai choisi le modèle le plus versatile: 17,5-23 dans mon cas. Sachant qu'on peut encore changer de vis de réglage de centrage, 7 ou 11mm.
Mais à priori les Beiter ,e sont jamais trop longs - suffit de jouer sur la vis de centrage...
S'ils sont trop courts, on peut dans une certaine mesure prendre un plongeur plus long.
Faut faire un peu attention. Vu le prix, les magasins conseillent, si on achète tout seul, on fait gaffe quand on voit qu'il y a 7 références... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En fait j'ai vérifié l'épaisseur de ma poignée, ensuite j'ai choisi le modèle le plus versatile: 17,5-23 dans mon cas. Sachant qu'on peut encore changer de vis de réglage de centrage, 7 ou 11mm.
Mais à priori les Beiter ,e sont jamais trop longs - suffit de jouer sur la vis de centrage...
S'ils sont trop courts, on peut dans une certaine mesure prendre un plongeur plus long.
Faut faire un peu attention. Vu le prix, les magasins conseillent, si on achète tout seul, on fait gaffe quand on voit qu'il y a 7 références... |
Pas facile quand on le fait à distance et sans références. Je rappelle que je suis en Algérie et pas moyen de faire ces mesures lorsqu'on commande tout par le net  |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
Fallait acheter le BB Delpa Zero Plus qui est une copie du Beiter mais en moins cher et livré avec deux bagues donc adaptable sur toutes les poignées !! _________________ Sponsors : Axcel / Kaya / Delpa Archery / GasPro / NextGen Archerie / BCY / Tony's Custom Bowstrings / Artebo / Minox |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | En fait j'ai vérifié l'épaisseur de ma poignée, ensuite j'ai choisi le modèle le plus versatile: 17,5-23 dans mon cas. Sachant qu'on peut encore changer de vis de réglage de centrage, 7 ou 11mm.
Faut faire un peu attention. Vu le prix, les magasins conseillent, si on achète tout seul, on fait gaffe quand on voit qu'il y a 7 références... |
Pas facile quand on le fait à distance et sans références. Je rappelle que je suis en Algérie et pas moyen de faire ces mesures lorsqu'on commande tout par le net  |
Pourtant chez Beiter ils ont de la doc vraiment hyper complète sur leurs produits !
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Plunger_GB.pdf _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Pour cela que je demande les mesures pour une poignée Hoyt GMX et Uukha. C'est toujours facile quand on est sur place Pas quand le BB arrive une semaine avant la poignée  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je profite du post sur un BB pour demander un coup de main, j'ai lu à plusieurs reprise que certaines personnes (pour ne pas les citer) conseillent d'aligner la flèche avec l'axe, au lieu de faire tangenter la pointe, en jouant sur la sortie du BB, mais je n'ai pas trouvé l'explication à ça... si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa ^^
merci d'avance, et désolé pour le petit hors sujet. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je profite du post sur un BB pour demander un coup de main, j'ai lu à plusieurs reprise que certaines personnes (pour ne pas les citer) conseillent d'aligner la flèche avec l'axe, au lieu de faire tangenter la pointe, en jouant sur la sortie du BB, mais je n'ai pas trouvé l'explication à ça... si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa ^^
merci d'avance, et désolé pour le petit hors sujet. |
Plus on est de fous, plus on rit  |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je profite du post sur un BB pour demander un coup de main, j'ai lu à plusieurs reprise que certaines personnes (pour ne pas les citer) conseillent d'aligner la flèche avec l'axe, au lieu de faire tangenter la pointe, en jouant sur la sortie du BB, mais je n'ai pas trouvé l'explication à ça... si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa ^^
Le but c'est que la flèche vole droit, tous les moyens sont bons... Parceque le rendement des arcs, l'adéquation du spine de flèche, la décoche etc ne sont pas pareils pour tous, il n'y a pas de règle finale, juste une indication au départ.
merlinus3000 a écrit: | Pour cela que je demande les mesures pour une poignée Hoyt GMX et Uukha. C'est toujours facile quand on est sur place Pas quand le BB arrive une semaine avant la poignée  |
Pour les Hoyt le court marche toujours. Pour la Uuhka, si tu veux être sûr, tu envoies un petit Email au fabricant ?
Filetage court et bague de réglage fine (ca change rien à la taille du BB et ca permet le maximum de réglages).
De façon générale Beiter répond à ce type de demande sous 48 heures - et c'est par correspondance aussi - ... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ghost64 a écrit: | je profite du post sur un BB pour demander un coup de main, j'ai lu à plusieurs reprise que certaines personnes (pour ne pas les citer) conseillent d'aligner la flèche avec l'axe, au lieu de faire tangenter la pointe, en jouant sur la sortie du BB, mais je n'ai pas trouvé l'explication à ça... si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa ^^
Le but c'est que la flèche vole droit, tous les moyens sont bons... Parceque le rendement des arcs, l'adéquation du spine de flèche, la décoche etc ne sont pas pareils pour tous, il n'y a pas de règle finale, juste une indication au départ.
merlinus3000 a écrit: | Pour cela que je demande les mesures pour une poignée Hoyt GMX et Uukha. C'est toujours facile quand on est sur place Pas quand le BB arrive une semaine avant la poignée  |
Pour les Hoyt le court marche toujours. Pour la Uuhka, si tu veux être sûr, tu envoies un petit Email au fabricant ?
Filetage court et bague de réglage fine (ca change rien à la taille du BB et ca permet le maximum de réglages).
De façon générale Beiter répond à ce type de demande sous 48 heures - et c'est par correspondance aussi - ... |
J'ai écrit à Uukha :
Citation: | Bonjour,
la longueur du berger-button Beiter ne dépend pas que de la poignée, il dépend également du repose flèche (à coller ou à visser).
Il faut que vous demandiez à votre archerie qui aura le catalogue (classeur) Beiter avec toutes les références.
Bien cordialement
Cedric Byrotheau
Uukha |
Donc, quel modèle exact prendre de BB ? Qui aille de préférence sur la GMX, l'Uukha ainsi que la Core Metal Pro.
Merci à ceux qui feront avancer le schmilblick  |
|
|
 |
|
|
|
Il se confirme qu'il faut poser la bonne question pour avoir une bonne réponse...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Il se confirme qu'il faut poser la bonne question pour avoir une bonne réponse...  |
(je ne t'ai pas renvoyé vers le site de Carbon Express quand tu n'as pas su où chercher )
Alors précision quand même : repose flèche Hoyt Super Rest et plus tard installer un W&W.
Mais si cela t'enquiquine tant, tu peux zapper ce sujet ;)
Voilà, merci  |
|
|
 |
|
|
|
Si tu demandes quel BB Beiter il faut mettre à Uuhka il faut comprendre qu'ils ne te répondent pas, ce ne serait pas professionnel de le faire d'ailleurs comme ils l'ont expliqué (ca dépend du repose-flèche). Je n'achète pas mon pain chez un boucher.
Est-ce que tu leurs a demandé quelle épaisseur faisait leur poignée ?
Sur une tonalité plus générale, faut vraiment prendre sur soi pour te donner un coup de main... Tout t'est dû !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sur une tonalité plus générale, faut vraiment prendre sur soi pour te donner un coup de main... Tout t'est dû !  |
Bizarrement, je n'ai pas eu de soucis avec d'autres forumistes, mis à part toi qui cherche la petite bête, et en lisant le forum, ton attitude envers les autres prête souvent à confusion.
Je ne pense pas que tout me soit dû, mais je t'inviterais à faire un retour sur toi ;)
Pour info, je ne sais pas comment travaillent ton boucher et ton boulanger, mais tu peux demander conseil à l'un pour savoir ce qui se marie le mieux avec l'autre, comme en demandant conseil au sommelier d'un restaurant, mais bon, encore faut-il le savoir ;)
Quelqu'un ici présent aurait la largeur d'une poignée GMX ? Et pour la Uukha, je repars demander à la compagnie.
Merci ! |
|
|
 |
bowdu06 niveau 3Age: 29 Arme(s): Classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Ghost64 a écrit: | je profite du post sur un BB pour demander un coup de main, j'ai lu à plusieurs reprise que certaines personnes (pour ne pas les citer) conseillent d'aligner la flèche avec l'axe, au lieu de faire tangenter la pointe, en jouant sur la sortie du BB, mais je n'ai pas trouvé l'explication à ça... si quelqu'un aurait un lien, ce serait sympa ^^
De façon générale Beiter répond à ce type de demande sous 48 heures - et c'est par correspondance aussi - ... |
J'ai écrit à Uukha :
Citation: | Bonjour,
la longueur du berger-button Beiter ne dépend pas que de la poignée, il dépend également du repose flèche (à coller ou à visser).
Il faut que vous demandiez à votre archerie qui aura le catalogue (classeur) Beiter avec toutes les références.
Bien cordialement
Cedric Byrotheau
Uukha |
Donc, quel modèle exact prendre de BB ? Qui aille de préférence sur la GMX, l'Uukha ainsi que la Core Metal Pro.
Merci à ceux qui feront avancer le schmilblick  |
Un BB Delpa Archery est tu n'auras pas de problème ! _________________ Sponsors : Axcel / Kaya / Delpa Archery / GasPro / NextGen Archerie / BCY / Tony's Custom Bowstrings / Artebo / Minox |
|
|
 |
|