Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je désire m'équiper personnellement en matériel de montage de flèches. En ce qui concerne la découpe des futs les archeries distribuent des coupes tubes dont les prix varient jusqu'à 254% !! (prix entre un ACO Archery et un Easton pro) Avez-vous ce genre de matériel ou avez-vous utilisé ce genre de matériel ? J'aimerai un retour d'expérience sur ce genre de matériels.
Merci. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pour ma part, j'utilise tout simplement un dremel comme coupe tube... nickel.  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Dans tous les cas, il est impératif de porter des lunettes de protection, quand les disques se brisent, les éclats, malgré les protections montés sur les coupe-tubes (et rien du tout avec les dremels) partent un peu dans tous les sens ...
Au club, on a un coupe tube, l’intérêt par rapport à la dremel et d'être sur d'avoir des tubes exactement à la même longueur et avec une coupe parfaitement droite (la pointe viendra s'appuyer sur la totalité du pourtour ...)
Je ne me rappelle plus de la marque mais je me souviens juste que l'on a eu un mal de chien à trouver des disques pour remplacer une cassé ...
Il a fallu au final en monter un (apple) avec les mêmes cotes, mais légèrement plus épais d'où une légère modif dans la fente qui laisse passer le disque. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le coupe tubes d'ACO Archery est un bon produit pour un usage personel, pas sur que l'Easton soit livré avec une prise française, comme j'ai eu la désagréable surprise avec le Bow Force Mapping System à plus de 1000€ l'ensemble... |
|
|
 |
alwaysbreizh niveau 3Age: 45 Arme(s): CL
|
|
|
taz.39 a écrit: | Dans tous les cas, il est impératif de porter des lunettes de protection, quand les disques se brisent, les éclats, malgré les protections montés sur les coupe-tubes (et rien du tout avec les dremels) partent un peu dans tous les sens .... |
Dans tout les cas, il est imperatif de porter un MASQUE, quand on coupe du carbone. La poussiere de carbone est EXTREMEMENT toxique ! |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
JMG a écrit: | pour ma part, j'utilise tout simplement un dremel comme coupe tube... nickel.  |
Oui, mais il faut s'organiser un minimum pour ne pas massacrer les tubes en découpant de travers ou faire de la dentelle
Et même avec un coupe tube, on est pas forcément sauvé. Des fois on prend le disque entre les oreilles, alors qu'il est neuf  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|