Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bhikkhou niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous !
J'imagine que ma question peut paraitre étrange ;-) Je m'explique :
Je débute donc, et me prépare à investir : je sais déjà être suffisamment motivé pour poursuivre sur plusieurs saisons, et je voudrais éviter d'avoir à faire un "gros achat" plusieurs fois...
Je pensais principalement à deux options :
- Acheter de suite une poignée haut de gamme (ION X ou HPX 27) et ne faire varier que les branches au fur et à mesure de ma progression (je tire des 28 livres au club), -> Débuter avec Uukha EX1, indiquées "tolérantes",
- Rester plus raisonnable avec la nouvelle Horizon Pro 2013, plus abordable et plus légère, mais avec le le risque que ce soit moins "confortable", notamment vibrations etc... Je garderai la même formule pour les branches + adaptateur, pour pouvoir les replacer facilement d'occas'
Et reste aussi à savoir si le problème de hauteur de fenêtre d'arc connu sur les HPX 25 n'est plus d'actualité sur les ION 25 (viseur trop haut sur courte distance, si j'ai bien compris...).
Il y a forcément d'autres combinaisons pertinentes... Je souhaiterais juste rester dans la marque HOYT, qui m'inspire plus confiance que les coréennes/chinoises (j'y inclus SF).
D'avance merci pour votre aide ! |
|
|
 |
Stefens niveau 1
|
|
|
Salut,
pour ma part j'ai commencé le tir à l'arc en septembre 2011 et j'ai acheté mon matos début d'année. J'ai tout de suite voulu prendre une poignée haut de gamme (j'avais un bon budget) donc j'ai pris une HPX 25" mais pour les branches ne pouvant pas mettre n'importe lesquels je suis resté raisonnable et pris des branches formula excel (les moins chères quoi).
Là pour Noël je vais changer les branches et en ce qui concerne les problèmes de fenêtre moi je n'en ai aucuns.
Donc je pense qu'il vaut mieux investir tout de suite dans une bonne poignée et jouer sur les branches au début. Si tu en prends soin elle te tiendra longtemps. |
|
|
 |
st.kraus niveau 2Age: 44 GT Strassen Arme(s): recurve
|
|
|
le "problème" de hauteur de fenêtre ne se pose que pour des puissances élevées (> 48# ou 50#) et avec flèches carbone donc une minorité des archers "standards".
A 18m avec des flèches alu, même à ces puissances il n'y a pas de soucis... |
|
|
 |
Bhikkhou niveau 1
|
|
|
Merci beaucoup pour ces infos !
Du coup, je pense prendre la ION X 25 ou la HPX d'ici à Noël avec les branches formula GP 720 28# et des flèches alu, ainsi qu'un bon viseur (type Shibuya Dual Clic standard, voire SX200).
L'addition sera salée, mais utile à plus long terme...
Thks et bonne saison, les archers !  |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Salut,
mon expérience est la suivante: début en Septembre 2011. En Octobre, je me fais offrir une belle poignée car c'est mon anniversaire: une SF Carbon Ultimate. Super poignée mais les branches que je prneds avec sont vraiment basiques. Rapidement, gros problèmes de vibrations: tout se dévisse.
En Mars, je change les branches pour des RCX. Immédiatement, gros gain de confort, mais toujours des vibrations. Je tatonne avec les stabs, et ca s'améliore. Mais au final, avec 32 pouces d'allonge, je pousse mon arc trop loin, et cet automne, je revend tout pour un arc plus grand (Poignée HPX 27 pouces). Quel plaisir et quel confort ! Un vrai régal.
Mais au final, un arc acheté et déjà sur le marché de l'occasion. Difficile de dire si c'est du gâchis, car je l'aime bien mon ancien arc. Mais le nouveau est vraiment extra...
Certains diront qu'un arc haut de gamme dès le début est un obstacle à une meilleure assimilation des fondamentaux. Personellement, je suis très tactile par nature et ai besoin de ressentir la réaction de l'arc, de sentir le matériel réagir. C'est mon moyen d'apprendre. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La poignée est un investissement, les branches du consommable
Donc, si tu as un bon budget et que tu n'est pas un "fashion victim" prend une poignée haut de gamme,et des branches bas-moyen de gamme sachant qu'un débutant changera de branches relativement souvent, suivant sa progression technique et musculaire |
|
|
 |
Lucky Shot niveau 2Age: 44 Archers du jonquay - plateau est Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai une HORIZON 2012 donc même pas la pro avec le grip formula et les visseries renforcées. Et je tire avec depuis 1 an et tout est toujours nickel pas de problème de visserie d'alignement rien c'est une bonne poignée même si c'est une entrée de gamme.
Pour l'instant je n'ai pas besoin de mieux comme matériel  |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
Parfait pour toi si tu peux te payer une telle poignée, mais il faut bien être conscient que dans le monde réel, seuls de très bons archers sauront apprécier la différence entre HPX et Horizon.
Toutefois, HPX et Ion-X sont deux poignées très exigeantes (très reflex), conçues pour les branches F7. Avec d'autres branches, elles vont être cotons. En revanche, la RX est toujours au catalogue (la GMX aussi d'ailleurs), et c'est aussi une super poignée, sans doute plus sympa pour progresser et aussi bien à haut niveau,
--
Franz |
|
|
 |
FloSo niveau 1
|
|
|
Hello
Pourrais tu faire un retour sur ton choix ?
Je suis dans le même cas que toi ... J hésite entré une horizon et une GMX ou une HPX ! ( je cherche une poignée rose donc y a pas beaucoup de choix ...)
Merci pour ton retour |
|
|
 |
|