Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Groupement de fleches à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tio-formulaHors ligneniveau 2
Chauny
Arme(s): Classique

MessageDim 28-04-2013, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir
Je voudrais savoir à quoi est dut le fait que toutes mes fleches groupes à droite ( a 50m impossible d'aller a gauche sauf avec un coup de bras de temps en temps )
Sachant que : j'ai refais mon reglage de BB il y a un mois, juste avant j'ai augmenter de 1 tour soit environ une livre la puissance de mon arc
Je tir des ACG 710 avec des pointes en 100 grains et une puissance de 37.5 livres
Aidez moi

Merci beaucoup
didier13Hors ligneniveau 2
Istres

MessageDim 28-04-2013, 21:02
Répondre en citant

re règle ton BB, l'augmentation de ta puissance a joué par rapport au spin de tes tubes.
Jacques RogerHors ligneniveau 4

MessageDim 28-04-2013, 22:17
Répondre en citant

A priori, un spine 710 pour 37.5 lbs et 100 grains semble trop souple (je n'ai pas vérifié dans le tableau Easton car on ne connaît pas l'allonge). A moins bien sûr que l'allonge soit en dessous de 28''.
Le berger a en principé été réglé après l'augmentation de puissance, il faut savoir quelle procédure a été utilisée et à quelle distance. L'augmentation de puissance d'une livre reste modeste, une simple correction sur le berger devrait suffire, sauf si les tubes ne sont plus adaptés à l'arc.
Il peut arriver qu'en changeant la puissance des branches, le détalonnage se soit un peu déréglé, il faut d'abord vérifier le détalonnage.
Ensuite, il faut vérifier l'adaptation des tubes à la puissance de l'arc dans le tableau Easton en fonction de l'allonge.
A ce stade, cela peut être juste à côté ou alors bien plus loin.
L'action suivante est de vérifier que le berger est bien réglé, d'abord en vérifiant l'évolution latérale du groupement en fonction de la distance.
Bon courage.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 29-04-2013, 7:25
Répondre en citant

Jacques Roger a écrit:
...Bon courage.

+1 Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
didiou91Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique recurve

MessageJeu 16-05-2013, 9:29
Répondre en citant

bonjour a tous,
je reviens après un certain temps, car bizarrement je n'est pas réussi a reproduire le groupement sur la droite.
nouvelle corde, multiples tir en salle, et actuellement passage a 50m et ré-reglage du BB pour mes flèches medallion XR.

donc , ça vient surement du grand "truc" qui est entre la flèche , l'arc, et qui décoche peu être aléatoirement ou qui se tiens peu pas droit comme un "I"............

sinon une autre piste a vérifier, auquel je dois m'astreindre, je tire en gaucher avec l’œil droit fermer et certains jours le droit reste ouvert !
c'est plus agréable pour tirer, mais ma convergence entre les 2 yeux n’étant pas bonne, surtout après une bonne journée de boulot.
autre piste que je vérifierai prochainement, mes flèches X7 1914 avec 28" de tube avec des pointe Nib d'origine, serai peu être limite pour ma puissance actuelle,
branches uukha 68" 38lbs montées a 40 lbs.
je tendrai peu être vers vers des 2014 ou même 2114 avec des pointes de 100gr, ces dernières que j'ai essayer sur un Beursault et ça part vraiment bien droit,
elles étaient légèrement plus longues de 2 ou 3cm.

merci de vos commentaires et conseils
tio-formulaHors ligneniveau 2
Chauny

MessageLun 20-05-2013, 12:42
Répondre en citant

J'ai tout essayer et le probleme vient bien des fleches, apres multiple mesure des la puissance et divers peson je suis arrivée a 39.4 livres, je change donc de fleche. Car les 710 Acg vont jusque 35livres. Cependant j'ai appris que pour faire duree les tubes on peut alleger les poids de pointes pour corriger la souplesse du tube ! Merci
didiou91Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique recurve

MessageLun 20-05-2013, 13:36
Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai glisser un message dans cette liste qui n.est pas la mienne,
désole

à bientôt

ici l'autre file
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=465635#465635
bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: