Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
je voulais savoir comment est la météo sur vos concours. J'imagine qu'elle est la même qu'en Rhône-Alpes, mais j'aimerais être rassuré. Sur 7 concours, j'en ai fait 1 avec de bonnes conditions. Le reste du temps, vent, pluie, froid...
Ne vaudrait-il pas mieux faire les concours extérieur en hiver, quand on a du soleil?
C'est vraiment pesant à force. On arrive à s'entraîner à peu près en semaine et tous les week-end on a un temps pourri (en principe il fait beau le lundi). Et ça fait 2 saisons que ça dure... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
C'est pareil en bourgogne rassure toi ça fait une semaine que c'est un peu mieux. Parce que avant sur 5 entraînements hebdomadaire il y en avait jusqu'à 4 en salle car il pleuvait comme pas possible. Le début de saison fut très froid puis enormement pluvieux et la en ce moment en compétition comme à l'entrainement il y a un vent pas possible |
|
|
 |
Ceryon niveau 4Age: 46 ACB - Belgique / Archers de Compiègne-Fr Arme(s): Recurve
|
|
|
Idem en Belgique.
Je suis débutant et j'en suis à ma 4ème compétition extérieure, la 1ère pluie pendant 2 jours entiers, froid et bourrasque de vent. 2ème, pluie, froid, vent, 3ème soleil froid vent et ce week-end, soleil, pas de pluie mais à mon avis on était en haut de l'échelle de beaufort.
Comme en France, je me ramasse jusqu'à 60 points de moins qu'en entrainement à 70m pcq je n'arrive pas à gérer les conditions climatiques.
On recommence dans 15 jours ... je vais mettre des œufs à Sainte Claire ;) |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Les seules compétitions avec un temps correct, cétait en campagne au mois de mars-avril.
Depuis que j'ai attaqué le fita, c'est froid et vent ... vive le mois de mai ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
seb42 a écrit: | Salut,
je voulais savoir comment est la météo sur vos concours. J'imagine qu'elle est la même qu'en Rhône-Alpes, mais j'aimerais être rassuré. Sur 7 concours, j'en ai fait 1 avec de bonnes conditions. Le reste du temps, vent, pluie, froid...
Ne vaudrait-il pas mieux faire les concours extérieur en hiver, quand on a du soleil?
C'est vraiment pesant à force. On arrive à s'entraîner à peu près en semaine et tous les week-end on a un temps pourri (en principe il fait beau le lundi). Et ça fait 2 saisons que ça dure... |
Viens dans les flandres (Nord et pas de calais) c'est un peu Galabru dans "Bienvenue chez les chtis" ...... :-) _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
Jac niveau 3Age: 65 Archers de Pointe à Pitre Arme(s): barebow, classique
|
|
|
Et bien les gars venez tirer ici à la Guadeloupe! il fait beau et pourtant à chaque concours nous ne sommes pas nombreux sur le pas de tir... |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
En Normandie, la saison extérieure (3D et Nature) se déroule, pour l'instant sans pluie, bon un peu froid, mais pas grave. Du vent, ça oui il y en a mais dans le fond des bois on le sent pas trop.
L'an dernier, au contraire, pluie quasiment tous les WE |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
C'est vraiment pesant à force. On arrive à s'entraîner à peu près en semaine et tous les week-end on a un temps pourri (en principe il fait beau le lundi). Et ça fait 2 saisons que ça dure... |
La prochaine fois tu me demandes, ça fait presque 2 saisons que j'ai arrêté
Je te préviens dès que je reprends, je suis en ligne directe avec les influences qui modifient notre climat, retiens bien ceci, l'année où je vais reprendre sera une très belle année météoroliquement parlant pour pratiquer le tirà l'arc  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | ...je suis en ligne directe avec les influences qui modifient notre climat... |
Tu connais le Président ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Tu n'as qu'a faire comme les footeux, les tennismens et les rugbymens : de la salle,
vu qu'ils ont inventé le sport en extérieur couvert. Tous les stades vont être couvert.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Seb, ferais-tu allusion à ce magnifique concours d'Albertville ?
Remarque, y a pas que la météo qui était pourrie la bas !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Albertville, Saint-Priest, Annecy: pluie, vent, froid
Mais c'est vrai que tous n'ont pas la même organisation  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Faut que tu reviennes en Picardie !
Dimanche, nous avons le championnat de l'Aisne : beau temps, pas de vent et 20 degrés
prévision de notre météo nationale
Enfin un temps correct ... peut-être |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
seb42 a écrit: | Albertville, Saint-Priest, Annecy: pluie, vent, froid
Mais c'est vrai que tous n'ont pas la même organisation  |
Ne me lance pas sur cette histoire (si tu vois ce que je veux dire).
Géographiquement parlant, St Priest était plus loin mais mieux organisé, et en plus y avait Klaki  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Supervivi a écrit: | et en plus y avait Klaki  |
Oui j'ai vu, même les princesses ce n'est plus ce que c'était, même pas bonjour ni au revoir  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|